Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bjr les amis,

Les appartements c'est pas ce qui manquent a Montreal en ce moment , partout c'est ecrit a Louer , souvent pour le 1 er juillet.

Le probleme s'oppose au niveau des prix et quartiers,il y a des quartiers ou c'est plus cher.

J'en profite pour lancer mon appel a ceux qui pourront m'aider a trouver a l'immediat ou maxi apartir du 1 juin un 4 1/2 jusqu'a 650 CAD chauffe + eau chaude , de preferance semi -meuble ,dans le cas ideal meuble a cote des transports.

Astuces pour location d'appartements:Venir vers fin du mois pour pouvoir prendre un apt pour le debut du mois.

Quelque part,les proprietaires ne veulent pas signer le bail avec un nouveau arrivant,ils exigent souvent un garrant qui doit figurer dans le bail, l'histoirede se rassurer que le nouveau pourra payer pourcet apt et le garrant doit etre une personne qui travaille a Montreal depuis plus de 2 ans.

Si on a personne pour se pretter garrant, qu'est ce qu'on fait alors ?

Courage a nous tous.

Ing.Charlemagne Mfera

• Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Bjr les amis,

Les appartements c'est pas ce qui manquent a Montreal en ce moment , partout c'est ecrit a Louer , souvent pour le 1 er juillet.

Le probleme s'oppose au niveau des prix et quartiers,il y a des quartiers ou c'est plus cher.

J'en profite pour lancer mon appel a ceux qui pourront m'aider a trouver a l'immediat ou maxi apartir du 1 juin  un 4 1/2 jusqu'a 650 CAD chauffe + eau chaude ,  de preferance semi -meuble ,dans le cas ideal meuble a cote des transports.

Astuces pour  location d'appartements:Venir vers fin du mois pour pouvoir prendre un apt pour le debut du mois.

Quelque part,les proprietaires ne veulent pas signer le bail avec un nouveau arrivant,ils exigent  souvent un garrant qui doit figurer dans le bail, l'histoirede se rassurer que le nouveau pourra payer pourcet apt et le garrant doit etre une personne qui travaille a Montreal depuis plus de 2 ans.

Courage a nous tous.

Ing.Charlemagne Mfera

J'ai tout de meme lu sur le forum que les agents du MRCI aident dans les premiers jours à truouver un logement et à signer un bail. Tu pourrais te rapprocher d'eux pour plus de precision.

Du courage pour la suite

• Habitués
Posté(e)

Si tu n'as pas de garant, tu montres un relevé de ton compte en banque au proprio, s'il est alimenté, à priori, pas de soucis. Nous, c'est ce qu'on a fait, le proprio a été rassuré que l'on ne débarquait pas sans rien et on lui a versé un mois d'avance (pas de caution, juste d'avance), on a trouvé ça correct!!

Sinon, pour trouver un logement, perso, je pense que le mieux est de sillonner les rues des quartiers qui t'intéressent et tu appelles, ça te fait connaître un peu mieux le quartier et puis, la marche, c'est excellent pour la santé ... :-))

Bonne chance,

Lulu

• Habitués
Posté(e)
Quelque part,les proprietaires ne veulent pas signer le bail avec un nouveau arrivant,ils exigent souvent un garrant qui doit figurer dans le bail, l'histoirede se rassurer que le nouveau pourra payer pourcet apt et le garrant doit etre une personne qui travaille a Montreal depuis plus de 2 ans.

On change de proprio. Ces exigences sont arbitraires et n'ont rien à voir avec la loi.

• Habitués
Posté(e)
J'ai tout de meme lu sur le forum que les agents du MRCI aident dans les premiers jours à truouver un logement et à signer un bail. Tu pourrais te rapprocher d'eux pour plus de precision.

Du courage pour la suite

Ah bon, j'en doute beaucoup

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

Tout à fait d'accord avec Lizzie, j'en ai jamais entendu parlé une fois arrivé ici.

On est toujours mieux servi que par sois-même wink.gif

• Habitués
Posté(e)

De commun accord avec Lizzie , ne revez pas , il n' y a pas d'agent qui vous aident,peut etre qu'ils peuvent vous donner quelques orientations des sites ou trouver les logements sans pourtant faire la pub la decu.

Entretemps ,c'est tout a fait vrai que certains proprietaires d'apts exigent un garrant pour signer le bail.

On peut regler cette affaire( nous sommes au Quebec) de garrant des manieres suivantes :

1-Vous trouvez sur place un ami ou compatriote qui peut accepter etre le garrant pour ce bail.

Garrant : Personne residant dans votre ville et travaillant qui remplira vos engagements aupres du proprietaire au cas ou vous ne seriez plus en mesure d'en assumer .

2-Vous pouvez trouver des bailleurs qui peuvent demander un paiement en avance.

J'ai soumis une demande de location aupres d'un patron tres cool qui n'a pas eu besion du garrant ,sinon que le paiement de 1 mois en avance.

3-Faites preuve de gentillesse lors des premiers contacts avec les concierge et les patrons des apts que vous visiterez,qui sait ,peut etre ca peut vous aider.

Courage et bonne chance.

Ing.Charlemagne Mfera

• Habitués
Posté(e)

Mfera,

un 6 1/2 à ce prix là et semi-meublé ...pas beaucoup de chance pour en trouver, je suis désolée...

Pour les conseils, effectivement un relevé bancaire marche assez souvent ..mais ton pouvois de conviction aussi...

Je ne peux pas t'aider à ce prix là...

Sarmi

• Habitués
Posté(e)

Je crois qu'on a eu de la chance, notre propriétaire ne nous a strictement rien demandé !!

Par contre, je pense aussi qu'à ce prix-là, tu as peu de chance de trouver un 4et demi, semi-meublé et chauffé ; mais peut-etre que tu auras de la chance, ce que je te souhaite !

• Habitués
Posté(e)

Allo MFERA

message recu... j'ai un ami qui a un 3 et demi pour l'instant et qui veut quitter pour debut Juin ... 470$ chauffe eau chaude , poelle frigo..

mais je lancerais le message aux amis pour les 4 et demi..

a vrai dire ceux qui habitent un 4 et demi ne les lachent vraiement pas... les 3 et demi et 2 et demi ou meme 1 et demi... y en a , a gogo .. et les gens les ehcnagent sans peinee.

Au fait pour la question de garant tout est question de persuasion ... la plupart que j'ai connu on etais tres persuasif, meme si le proprio etait exigeant au debut ...

mais bon si tu arrives a trouver un garant ca sera mieux.

aller je te tiendrais au courant si il y a du neuf.

• Habitués
Posté(e)
Mfera,

un 6 1/2 à ce prix là et semi-meublé ...pas beaucoup de chance pour en trouver, je suis désolée...

Pour les conseils, effectivement un relevé bancaire marche assez souvent ..mais ton pouvois de conviction aussi...

Je ne peux pas t'aider à ce prix là...

Sarmi

il demande un 4 1/2 et pas 6 1/2 pour 650$ et ca c'est possible...

Dans le quartier Hochelaga, ca peut se trouver mais tout dépend ce qu'il appelle semi-meublé (souvent ca inclut poêle et frigo)

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

Merci les amis,

Merci les amis, pour le 6 1/2 ca serait pour + tard,sinon c'etait le 4 1/2 .

J'en ai un 4 1/2 a 675 CAD Metro Ste catherine que j'amenerai debut juin, sinon j'avais aussi une variante de prendre un 3 1/2 a 640 CAD et un tres grand 3 1/2 a 680 CAD sur l'av. ellendale (Cote des neiges) dans un immeuble avec Pisine et sauna en haut .

Une fois de plus merci a vous tous .

Si quelqu'un est interesse au 4 1/2 ou 3 1/2 a partirde 650 CAD sur la cote des neiges j'en ai les contacts.

Amclt

Ing.Charlemagne Mfera

• Habitués
Posté(e)
Bravo Mfera, très contente que tu ais trouvé avec tes préférences, j'aime beaucoup ta façon optimiste de voir les choses en tant qu'immigrant arrivant en plus, très positif, tu vas réussir à coup sûr. wink.gif
Posté(e)
Quelque part,les proprietaires ne veulent pas signer le bail avec un nouveau arrivant,ils exigent  souvent un garrant qui doit figurer dans le bail, l'histoirede se rassurer que le nouveau pourra payer pourcet apt

Je comprend que c'est difficile. Peut-etre essayer de louer une chambre au lieu d'un appartement.(?)

• Habitués
Posté(e)

Dicton montréalais (que je viens d'inventer):

« Semi meublé: votre dos est sauvé. »

biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)
Dicton montréalais (que je viens d'inventer):

« Semi meublé: votre dos est sauvé. »

biggrin.gif

Pas mal ! ! ! laugh.gif

• Habitués
Posté(e)
Quelque part,les proprietaires ne veulent pas signer le bail avec un nouveau arrivant,ils exigent  souvent un garrant qui doit figurer dans le bail, l'histoirede se rassurer que le nouveau pourra payer pourcet apt

Je comprend que c'est difficile. Peut-etre essayer de louer une chambre au lieu d'un appartement.(?)

C'est un peu difficile quand on vient en famille closedeyes.gif

• Habitués
Posté(e)

dry.gif Gitmat ,il faut etre ouvert,la chance sourit a ceux qui ont evidement l'esprit ouvert.

Mr Bunni,il serait tres sage de venir seul et la famille pourra te suivre.

Courage

I.C.M

• Habitués
Posté(e)
dry.gif Gitmat ,il faut etre ouvert,la chance sourit a ceux qui ont evidement l'esprit ouvert.

Mr Bunni,il serait tres sage de venir seul et la famille pourra te suivre.

Courage

I.C.M

Justement il y a des avis contadictoire sur genre d'immigration

Certains disent que c'est mieux qu'une personne parte fasse toutes les demarches cherche un travail et un appart, et d'autres disent qu'il faut vivre ça en famille ...

• Habitués
Posté(e)

Je ne pense pas que ça soit des avis contradictoires.

Je pense que c'est à chacun d'apprécier son genre et mode d'immigration.