Hassane Posté(e) 16 mai 2005 Posté(e) 16 mai 2005 Salut à tous, Je suis toujours bien content de vous lire mes amis. Un grand merci à tous. J'ai une question à vous poser concernant le Permis de Conduire au Quebec, alors je vauderai savoir comment ça se passe l'examens et la demarche d'une maniere globele (Le temps que ça prend, les # étapes, ... ). Merci d'avance. Hassane. Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 16 mai 2005 Habitués Posté(e) 16 mai 2005 Bonjour,Tu trouveras plusieurs réponses dans la section sur la question dans les FAQ.Laurence Citer
Hassane Posté(e) 17 mai 2005 Auteur Posté(e) 17 mai 2005 Bonjour à tous, Merci Laurence pour la réponse. Je re-formule ma question avec plus de précision: alors combien de temps faut-il attendre à compter de la toute première démarche pour avoir son permis de conduire et avoir le droit de conduire ? Sachant que je veux refaire carrément mon permis là-bas sans prendre et sans déclarer mon permis actuel. Merci d'avance. Hassane. Citer
Habitués pipou Posté(e) 17 mai 2005 Habitués Posté(e) 17 mai 2005 Bonjour hassanneJe trouve idiot de tout refaire, tandis que en ayant déja eu un permis, tout ce que tu a à faire, c'est de reprendre rendez-vous à la S.A.A.Q, numéro de téléphone dans les FAQ, de repasser l'examen théorique et après avoir réussie, repasse un examen de pratique et tu obtiens ton permis Québécois, pour le moment ca va être la grêve, rien à faire, pas d'examen, il faut attendre que la grêve soit finiSi tu veux tout refaire à zéro2 possibilité s'offre à toi, soit tu prend un cours de conduite (voir dans les FAQ) et tu attend 8 moissoit tu ne prend pas de cours et tu attends 12 mois, naturellement après avoir réussi ton examen théorique, tu obtiens un permis d'apprenti conducteur ou tu peux conduire accompagné d'une personne qui a un permis de conduire valide et qui a ce permis depuis 4 ansSi tu veux d'autre renseignement ou cela n'est pas claire comme explication, je te répondrais avec plaisirinstructrice,monitrice : cours de conduite au Québecpipou P/S toutes les procédures, tu va les trouver dans les FAQ Citer
Messages recommandés