Habitués Akal Posté(e) 22 septembre 2003 Habitués Posté(e) 22 septembre 2003 Bonjour,Je compte louer un studio par le biais de la société "Studios du quartier Latin" basée à Montréal mais j'aimerais savoir si c'est sérieux. En effet ils demandent un numéro de carte de crédit pour garantir la réservation et cela m'inquiete.@ plus Citer
Habitués vh.ds Posté(e) 22 septembre 2003 Habitués Posté(e) 22 septembre 2003 J'ai été hébergé là durant un de mes séjours et c'est très bien.Par contre, j'ai pas payé par carte de crédit, mais le gars qui s'en occupait à l'époque (mai 2001) était très correct. Citer
Invité Posté(e) 22 septembre 2003 Posté(e) 22 septembre 2003 demander un numéro de carte de crédit est chose plutôt banal pour confirmer une réservation... que ce soit là ou ailleurs tu auras la même question.J'ai moi aussi séjourné dans un de leur logement à mon arrivé à Montréal. C'était très bien, propre, j'avais le nécessaire pour vivre mais à 2 on se marche vite dessus ... mais bon, c'est pas cher et sa dépanne bien.et autre énorme avantage, c'est très bien situé et tu as une ligne de téléphone avec messagerie vocal. Citer
Invité Posté(e) 22 septembre 2003 Posté(e) 22 septembre 2003 Bonjour, Reponse à Akal :Question que je me suis posée aussi pour d'autres "organismes" de location à Montreal, qui demandent aussi le n° de carte de credit (et ceci pour prelever une avance notamment), j'avais aussi de gros doutes aussi.Une adresse utile paut etre si tu veux verifier : www.rdl.gouv.qc.ca (regie du Logement duQuebec)Numéro de téléphone : 1-514-873-6575 ou le 1-514-873-2245 Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 22 septembre 2003 Habitués Posté(e) 22 septembre 2003 je m'y étais prise en février pour juillet et ils n'avaient soit disant plus de places! je sais pas si c'était sérieux mais j'ai de gros doutes que tout ait été loué autant à l'avance Citer
Invité Posté(e) 23 septembre 2003 Posté(e) 23 septembre 2003 Bonjour, J'avais également remarqué ce site. Leslogements m'ont l'air correct et les prix raisonables....J'ai fait une demande de réservation du 28 Février au 28 Mars 2004, j'espère que ca va marcher !! Ca sera mon premier voyage au Québec, je suis trop impatiente.J'espère ne pas être trop perdue la bas toute seule Je vais prendre le train et le métro assez souvent pour me rendre à St Constant, j'ai pas envie de me perdre Citer
Habitués FrenchPeg Posté(e) 23 septembre 2003 Habitués Posté(e) 23 septembre 2003 J'y ai également passé un mois à mon arrivée. C'est ok. Pas le grand luxe. C'est effectivement bien situé près de Saint-Denis et Sainte-Catherine. Beaucoup de bars et de restaus et pas trop loin des bars et restaus du Plateau égalementMais c'est quand même une partie de Montréal pas mal glauque pour ceux qui sont pas habitués. Mais c'est pas grave, ça veut pas du tout dire dangeureux, c'est juste pas le plus beau qui se fasse à ce niveau de Sainte-Catherine... enfin vous verrez bien.Demander un numéro de carte de crédit pour réserver un logement est tout ce qu'il y a de plus normal (tous les hôtels le font) comme ça si tu viens pas tu payes quand même, ça leur évite d'avoir des réservations pour rien.Y'a effectivement le téléphone donc accès internet à distance (moi la messagerie vocale n'a jamais fonctionné, mais bon... je me suis achetée un cellulaire tout de suite du coup).En plus, comme j'ai trouvé ça non plus formidablement confortable (disons que c'est des triplexs montréalais typiques en bois, donc t'entends tout ce qui se passe au-dessus tant que les gens sont pas couchés!), ça m'a motivé pour me remuer et en chercher un autre Citer
Invité Posté(e) 24 septembre 2003 Posté(e) 24 septembre 2003 J'ai confirmation pour ma réservation... du 27 Février au 29 Mars !! Il me reste maintenant à réserver l'avion. D'ailleurs avez vous des bonnes adresses ou réserver l'avion ? Par internet c'est sur ?Je partirais de Bruxelles. Citer
Habitués vh.ds Posté(e) 24 septembre 2003 Habitués Posté(e) 24 septembre 2003 De Bruxelles, je te conseille Air France si hors saison (car en saison, c'est hors de prix).Si tu es à Bruxelles-même, tu peux aller chez eux, gare du Midi, chercher tes billets, entre 400 et 450 euros.Et dedans, est compris le train 1e classe vers l'aéroprt de Paris.En plus, comme tu t'enregistres à la gare et non à l'aéroport, tu dois arriver 30' à l'avance au lieu de 2h Enfin, c'était comme ça fin 2001, ça a peut-être changé depuis dans les détails, demande leur évidemment les précisions, mais ça doit pas avoir beaucoup changé quand même. Citer
Invité wm000 Posté(e) 25 septembre 2003 Posté(e) 25 septembre 2003 Il me reste maintenant à réserver l'avion. D'ailleurs avez vous des bonnes adresses ou réserver l'avion ? Par internet c'est sur ?Je partirais de Bruxelles.Le moins cher que j?ai trouvé pour Bruxelles-Montréal c?est sur nouvelles-frontieres.be, 280 euro (taxes compris). C?est avec British Airways, via Londre. Il faut se prendre un peu à l?avance pour avoir ce prix là mais tu peux vérifier directement sur leur site s?il y a des places pour les dates qui t?intéresse. wm000 Citer
Habitués vh.ds Posté(e) 25 septembre 2003 Habitués Posté(e) 25 septembre 2003 Oui, dans les pas chers, tu peux aller chez Nouvelles Frontières et ConnexionEt aussi un autre, zut, j'ai oublié le nom et évidemment je n'ai pas le bottin de Bruxelles sous la main.C'est dans la rue en prolongement du théâtre de la Monnaie, quand tu vas vers l'hôtel SAS (Radisson), trottoir côté rue Neuve.Mais je pense qu'il y a plusieurs agences là et je ne sais plus le nom de la bonne.Comme vols pas chers, tu as aussi Continental (via New York) qui fait de bonnes promos mais si tu veux vraiment le moins cher, alors saute sur les billets à 280 euros, ça fait longtemps (plus de 2 ans) que je n'en ai pas vu d'aussi bons marché ! Citer
Invité Posté(e) 25 septembre 2003 Posté(e) 25 septembre 2003 C'est justement chez nouvelles frontières que je regardait pour les vols.Le moins chèr que j'ai trouvé c'est un vol avec British Airways pour 473? aller-retour taxes comprises. Pour moi ca va... Je vais dans leur agence la semaine prochaine pour réserver ca.J'avais encore une question, combien devrait-je prévoir d'argent de "poche" sur place, sachant que je dois manger et boire tout les jours... prendre le métro et le train assez souvent. Les achats divers.... etc.Je pensais prendre un minimum de 400? ca irra ca ?Merci pour vos réponses bizz Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 25 septembre 2003 Habitués Posté(e) 25 septembre 2003 salut avant d'aller chez nouvelles frontieres passe voir le site air france, les prix sont normalement les memes que dans leur agence à bruxelles airfrance.be si tu dois juste mettre qqs euros de plus pourquoi pas choisir air france?je suis déjà partie trois fois avec eux et le systeme a pas changé. tu t'enregistres à la gare +- 1/2h avant le départ du train ils prennent tes bagages en charge tu les récupèrent à la gare CDG et puis tu vas les mettre en soute au comptoir. En général tu restes 2h à Paris depuis l'arrivée du TGV jusqu'au décollage.Eh oui meme la 1ere classe en train! tu recois une mini boisson et un petit truc à manger dans le train, et le trajet ne dure que 1h15. De plus tu as souvent de gros avions.Enfin moi j'adore air france car, en plus du service que je trouve tres bon ils sont souvent les moins chers. cet été c'était le meme prix qu'air transat sauf qu'ils t'autorisent à prendre 60kg de bagages! (noublie pas de demander la carte de fidélité air france ;-)) Citer
Habitués vh.ds Posté(e) 25 septembre 2003 Habitués Posté(e) 25 septembre 2003 Oui, même conseil que WoodyvilQuoique...D'abord une question à ceux qui ont pris Air France dernièrementCar British a modernisé tous ses avions ou presqueEt maintenant, même en classe économique on a une TV individuelle Continental a fait ça aussiAir France, je crois que oui mais faudrait quand même avoir une confirmationSi oui, alors je répète ce que viens de dire Woodyvil Citer
Invité wm000 Posté(e) 25 septembre 2003 Posté(e) 25 septembre 2003 si tu dois juste mettre qqs euros de plus pourquoi pas choisir air france?Chez Air France ils font la grève 100 fois par an, alors si tu veux te retrouver coincé des heurs ou jours dans un aéroport tu peux aller avec eux. Moi, je me suis fait avoir une fois et j?ai bien appris la lacon?Pour les billettes à 280 euro chez nouvelles frontières, essayez un jour avant ou après la date que t?es chois pour lton départ (si tu n?es pas pressé). Moi j'ai voulu partir le 15 octobre mais il n?y avait plus de billettes pour moins de 500 euro alors que le 14 et le 16 il en avait encore à 280. wm000 Citer
Invité Posté(e) 25 septembre 2003 Posté(e) 25 septembre 2003 J'ai essayé justement, un jour ou 2 avant ou après, j'avais essayé du 28 au 28 et la c'était plus de 800? Le moins chèr que j'ai eu c'est bien 473?....j'ai regardé avec air france et la c'est 550?.... C'est pas grand chose de plus mais pour moi ca fait la différence, je suis étudiante et pas riche Citer
Messages recommandés