Habitués Eric59.fr Posté(e) 16 mai 2005 Auteur Habitués Posté(e) 16 mai 2005 Merci à tous pour vos messages de bienvinou -> Miss HamzehJe pense que la dénomination de CPE ne doit pas être la même. Ici, c'est un Conseiller Principal d'Education, un adjoint au directeur d'un college (eleves de 11 à 16 ans). Il travaille avec l'equipe éducative (les enseignants, surveillants et la direction), gere les absences d'elèves, reorganise les emplois du temps si un prof etait absent, fait des réunions, organise des rendezvous avec des parents pour parler de leur cher bambin etc....en tout cas merci pour ta réponse -> ElieQuel est le nom du resto ? ou se trouve-t-il ? (j'habite dans le Vieux-Lille)A bientôt mes gens Citer
Invité Posté(e) 16 mai 2005 Posté(e) 16 mai 2005 Effectivement, je crois que ce n'est pas pareille du tout. CPE ici, C'est le Centre de la Petite Enfance et nous avons un système de garderie qui offre le service pour 7 $ par enfant par jour. Tu peux avoir accès à ce service en milieu familial ou en garderie publique. Ta définition de CPE n'est pas la même que la mienne. Désolé, j'aurais bien voulu t'aider mais dans ton cas je n'y connais rien. à la prochaine et bonne chance Citer
Habitués Elie Posté(e) 16 mai 2005 Habitués Posté(e) 16 mai 2005 Bonjour.Beau coin le vieux Lille, on est sur le chti depuis plusieurs années ca s'appelle L.A PIZZ en face du futur conseil régional sur le rond point à la sortie de la voie rapide.Élie. Citer
Habitués LES L5 Posté(e) 16 mai 2005 Habitués Posté(e) 16 mai 2005 Quoi qu'il en soit, je me laisserai bien tenter par une pitite visite de Montréal, Québec, Sherbrook (hello L5 ) ou Shawinigan (hello Fortsympa ) durant ces vacances d'été.Ho ho ! Hello Eric Contente que tu ais eu le courage de me lire.... , et si ma description de Sherbrooke a pu te donner l' envie de venir visiter l'ESTRIE, alors j'en suis très heureuse ... Je suis en train de finir ma formation de cadre éducatif (equivalent CPE dans les établissements scolaires publics : Conseiller Principal d'Education) et souhaite exercer en France pendant encore 3 ou 4 ans.En tout cas.... BIENVENUE sur ce Forum = MINE D'INFOS utiles, essentielles, agréables, indispensables.... N'hésites pas à poser toutes les questions qui te trottent, sans oublier que la FAQ est aussi très très bien fournie....Et pourquoi attendre si longtemps pour venir t'installer ??bybye sandrine & co. Citer
Invité Posté(e) 16 mai 2005 Posté(e) 16 mai 2005 salut eric et elie,heureux de lire quelque ligne d experience de chti!!!!!je vois que tu es comme moi ,je suis en train de monter mon projet pour un de part dans 2 a 3 ans.je vois que tu es comme moi et que tu hesite!en tout cas sache qu il y a une reunion le 06 juin a lille j y vais fais moi signe si cela t interesse c est a 19h00 en tout cas heureux de vous entendre!!!!a+michael 59 Citer
Habitués Eric59.fr Posté(e) 16 mai 2005 Auteur Habitués Posté(e) 16 mai 2005 -> miss hamzehdon't worry c'etait pour la bonne cause et je t'en remercie encore salut eric et elie,heureux de lire quelque ligne d experience de chti!!!!!je vois que tu es comme moi ,je suis en train de monter mon projet pour un de part dans 2 a 3 ans.je vois que tu es comme moi et que tu hesite!en tout cas sache qu il y a une reunion le 06 juin a lille j y vais fais moi signe si cela t interesse c est a 19h00 en tout cas heureux de vous entendre!!!!a+michael 59←héhéhéhé cha va vouzotte ? Pour l'instant je ne monte rien, je fais des investigations et me renseigne sur l'equivalent cadre éducatif (pas facile à trouver d'ailleurs) dont la formation se fait avec l'ARES Paris. Je me demande bien ce que ca va donner au niveau des équivalences Au pire l'informatique pourra etre un plus pour la recherche d'un emploi car c'est ma formation initialeJ'aimerai effectivement m'exiler dans ce beau pays mais j'attends un peu histoire de mettre des pepettes de coté (meme reponse pour L5) et puis ca se prepare le 6 juin.... hum, un dimanche.... pourquoi pas, ca n'engage à rien et j'aurai peut etre des informations sur le systeme éducatif (yo les L5, sherbrook me branche pas mal )Ca se passe où ?En tout cas bon courage à tousJe continue mes lecture lolA+ Citer
Invité Posté(e) 16 mai 2005 Posté(e) 16 mai 2005 yo eric,le 6 c est un lundi et cela se passe lille! bonne lecture,moi aussi j economise pour partir avec ma famille.a+michaelps:L5 si tu veux correspondre aucun probleme!amusez vous bien! Citer
Habitués Eric59.fr Posté(e) 16 mai 2005 Auteur Habitués Posté(e) 16 mai 2005 yo eric,le 6 c est un lundi et cela se passe lille! bonne lecture,moi aussi j economise pour partir avec ma famille.a+michaelps:L5 si tu veux correspondre aucun probleme!amusez vous bien!←Où à lille ?? Citer
Habitués Eric59.fr Posté(e) 16 mai 2005 Auteur Habitués Posté(e) 16 mai 2005 j'ai regardé sur un mauvais calendar Lundi je bosse pfffff Je suis Cadre educ responsable d'un internat scolaire et peux pas m'absenter Fait c@#$§Je vais voir avec mon directeurDonc où a lille et de quelle heure à quelle heure ?Où as-tu eu l'infoSi je ne peux pas m'y rendre, pourrais-tu prendre des infos, doc etc...D'avance merci Mic Citer
Habitués langeveld Posté(e) 16 mai 2005 Habitués Posté(e) 16 mai 2005 Bonjour ÉRIC!!!!!! Alors bienvenur sur le forum et tout comme moi tu en deviendras bientot si ce n est déja fait un accro tu y trouveras plein d info. intéressante et un soutien hors pair.... Alors peut importe l endroit ou tu choisiras pour poser tes valise sois le bienvenue.... Citer
Invité Posté(e) 17 mai 2005 Posté(e) 17 mai 2005 salut eric,l adresse est maison d eucation permanente salle des conference 1 place george lyon 59000 lilleca commence a 19h00 mais je ne sais pas a quel ca fini!si tu as besoin de quoique ce sois n hesite pas a me le dire!a+michael Citer
Invité Posté(e) 17 mai 2005 Posté(e) 17 mai 2005 eric,j ai oublie de te dire que tu devais t inscrire sur ce site car il y a un nombre de place reduite.ca se trouve - clic sur immigrer - puis sur seance d information en regionet tu as la date et le lieu, il dois rester 200 places je croisallez a plus je dois partir au job et oui je suis vrp.a bientot michael Citer
Messages recommandés