tlautier Posté(e) 14 mai 2005 Posté(e) 14 mai 2005 Salut à tous,visas en poche depuis une quinzaine de jour, nous sommes dans la derniere ligne droite avant de partir... Vente de maison, meubles, cloture des contrats et assurances etc... et nous avons fait plusieurs voyages de prospection et nous avons choisis de nous installer sur la ville de quebec malgres les contres indications de Dudus (bouchons à longueur de journée, les loyers sont plus chers qu'à Montréal, le marché de l'emploi est assez plate, la nature et les stations de skis sont à plus de 3h de route et le pire...personne ne te dis jamais "bonjour" dans la rue ou dans le bus... )Mon choix se porte sur Caprouge (avec ces arbres et son air tranquille), St augustin ou valbelair. mais mon epouse avait ete plus enchanté par Boischatel dans les nouveaux quartiers en haut... Auriez vous des conseils ou des experiences sur ces differents arrondissement?Habiter dans un arrondissement de la ville de Québec est plus avantageux ou pas qu'une municipalité exterieur type boischatel?Merci pour vos lumieresThierry Citer
Habitués camarguais001 Posté(e) 14 mai 2005 Habitués Posté(e) 14 mai 2005 Salut à tous,visas en poche depuis une quinzaine de jour, nous sommes dans la derniere ligne droite avant de partir... Vente de maison, meubles, cloture des contrats et assurances etc... et nous avons fait plusieurs voyages de prospection et nous avons choisis de nous installer sur la ville de quebec malgres les contres indications de Dudus (bouchons à longueur de journée, les loyers sont plus chers qu'à Montréal, le marché de l'emploi est assez plate, la nature et les stations de skis sont à plus de 3h de route et le pire...personne ne te dis jamais "bonjour" dans la rue ou dans le bus... )Mon choix se porte sur Caprouge (avec ces arbres et son air tranquille), St augustin ou valbelair. mais mon epouse avait ete plus enchanté par Boischatel dans les nouveaux quartiers en haut... Auriez vous des conseils ou des experiences sur ces differents arrondissement?Habiter dans un arrondissement de la ville de Québec est plus avantageux ou pas qu'une municipalité exterieur type boischatel?Merci pour vos lumieresThierry←mon avis compte pas z'alors, y a que celui de dudus t'as le choix entre ste foy, levis, les saules, cap rouge, duberger, sillery t'as le détail dans un vieux message sur le forumcherche bien et bienvenue pour l'apero Québécois Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 14 mai 2005 Habitués Posté(e) 14 mai 2005 Tu sais, le choix entre la cambrousse et la cambrousse est pas vraiment sorcier Encore si tu devais hésiter entre le centre ville et la banlieue (genre Sainte Foy )...Si CapRouge t'intéresse, y'a Peanut qui habite là et en plus elle est Québécoise du cru elle pourra sans doute te donner une info Bien sûr, inutile de préciser que c'est voiture obligatoire hein... Citer
Invité Posté(e) 14 mai 2005 Posté(e) 14 mai 2005 Bonjour,Nous habitons Beauport et c'est pas mal, non plus !Il y a des bus express pour le centre du Vieux-Québec, l'autoroute Dufferin qui est rarement "congestionnée"et la A40 qui coupe Beauport et qui va de l'ouest à l'est de Québec.On est pas loin des pistes de ski et de l'île d'Orléans, et déjà sur la route vers Charlevoix.De plus, les maison coûtent moins cher que dans les coins comme Ste-Foy, Cap-Rouge ou Sillery.Pour info, notre maison situé dans un nouveau développement à Beauport, est à vendre puisque nous avons décidé de rentrer en Belgique après un an (Cfr : sur le Forum : "Immigrer après 40 ans" : Dynax , c'est moi)Si vous chercher un courtier honnête et pas intéressé (si, si, ça existe!), je peux vous donner ses coordonnées. Après nous avoir aidé à acheter notre maison, c'est devenu un ami et comme sa fille vit en Suisse, il est très pro-européen... Citer
Habitués peanut Posté(e) 14 mai 2005 Habitués Posté(e) 14 mai 2005 pffff! nicoco, je ne parle pas a un basvillain! Mais en effet, il faut une voiture pour rester dans ces arrondissements...sauf peut-etre a Ste-Foy qui est mieux desservie par les transports en commun!Pour ce qui est de Val-Bélair...c'est un peu notre 450 a Québec... donc, tres banlieue... mais bon, c'est une vendue a Cap-Rouge qui parle! Je demeure a Cap-Rouge depuis seulement septembre 2004, mais je ne regrette vraiment pas...je trouve que la circulation y est plus fluide en heure de pointe que vers Charlebourg et Beauport par exemple...Et effectivement, c'est une ville qui a beaucoup d'arbres et le fleuve tout proche! Les maisons y sont peut-etre un peu cheres, mais pas beaucoup plus qu'a Ste-Foy et Beauport je trouve...C'est sur que lorsqu'on s'éloigne de Québec, le prix des maisons est moins élevé...mais il faut penser au transport...Quoi qu'il en soit, je te souhaite la bienvenue dans la capitale nationale! peanut Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 15 mai 2005 Habitués Posté(e) 15 mai 2005 C'est mon côté bad boy qui m'a fait choisir être un basvillain Je dois pas être si bas que ça je vois pas Frontenac d'où j'habite Citer
Messages recommandés