Aller au contenu

que pensez vous de la capitale quebec


loloanais

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

j'aimerai avoir les impressions de personnes qui vivent dans la ville de quebec

Comment est ce ? la vie est elle chere ? les loyers sont ils abordables ?

Et comment sont les Québécois ?

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Franchement? Il y a des bouchons à longueur de journée, les loyers sont plus chers qu'à Montréal, le marché de l'emploi est assez plate, la nature et les stations de skis sont à plus de 3h de route et le pire...personne ne te dis jamais "bonjour" dans la rue ou dans le bus... tongue.gif

Ben oui sinon tout le monde viendrait s'installer à Québec et le gros village deviendrait ville...mais bon en cherchant un peu sur le forum tu devrais trouver tous les renseignements qui t'intéressent...

Dudus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Franchement? Il y a des bouchons à longueur de journée, les loyers sont plus chers qu'à Montréal, le marché de l'emploi est assez plate, la nature et les stations de skis sont à plus de 3h de route et le pire...personne ne te dis jamais "bonjour" dans la rue ou dans le bus... tongue.gif

Ben oui sinon tout le monde viendrait s'installer à Québec et le gros village deviendrait ville...mais bon en cherchant un peu sur le forum tu devrais trouver tous les renseignements qui t'intéressent...

Dudus

JE CONFIRME !!!!!!

c'est vraiement la ville la plus môche, sale et pourri que j'ai jamais vu.

y a pas de nature, que des grattes-ciel, çà pue ( normal, usine de pate ^à papier en face du chateau de frontenac ) les gens parlent une langue bizarre ( le français ) et la bouffe est plus qque dégueu ( pas de légumes, de fruits, de fromages qui puent ......

c'est cent fois mieux montreal !!!!!!! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ben oui sinon tout le monde viendrait s'installer à Québec et le gros village deviendrait ville...

laugh.giflaugh.gif

Dans la vie il faut savoir partager Dudus tongue.gif

site officiel de la ville de quebec :

http://www.ville.quebec.qc.ca/accueil/index.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, moi je pense que c'est la plus belle ville du monde!!! Étant native de la Côte-Nord (relativement très tranquille) je me sens chez moi quand je vais à Québec. Le prix des loyers est un peu plus élevé qu'ici mais reste abordable si tu t'installes sur la Rive-Sud (Charny, St-Romuald, Lévis) et c'est a proximité de la ville. Entoucas, moins dépaysant pour moi et surtout plus attrayant car il y a beaucoup plus d'emploi qu'ici. Ne t'inquiète pas pour l'accueil car les Québécois sont très chaleureux, tout comme moi d'ailleurs tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement? Il y a des bouchons à longueur de journée, les loyers sont plus chers qu'à Montréal, le marché de l'emploi est assez plate, la nature et les stations de skis sont à plus de 3h de route et le pire...personne ne te dis jamais "bonjour" dans la rue ou dans le bus... tongue.gif

Ben oui sinon tout le monde viendrait s'installer à Québec et le gros village deviendrait ville...mais bon en cherchant un peu sur le forum tu devrais trouver tous les renseignements qui t'intéressent...

Dudus

JE CONFIRME !!!!!!

c'est vraiement la ville la plus môche, sale et pourri que j'ai jamais vu.

y a pas de nature, que des grattes-ciel, çà pue ( normal, usine de pate ^à papier en face du chateau de frontenac ) les gens parlent une langue bizarre ( le français ) et la bouffe est plus qque dégueu ( pas de légumes, de fruits, de fromages qui puent ......

c'est cent fois mieux montreal !!!!!!! biggrin.gif

MERCI VRAIMENT GENTIL DE TA PART DE PENSER COMME CELA DES GENS DE QUEBEC. En passant, j'habite Québec et je trouve que la ville est super belle, propre, les restos fameux, moins encombré que Montréal. PLus tranquille !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Franchement? Il y a des bouchons à longueur de journée, les loyers sont plus chers qu'à Montréal, le marché de l'emploi est assez plate, la nature et les stations de skis sont à plus de 3h de route et le pire...personne ne te dis jamais "bonjour" dans la rue ou dans le bus... tongue.gif

Ben oui sinon tout le monde viendrait s'installer à Québec et le gros village deviendrait ville...mais bon en cherchant un peu sur le forum tu devrais trouver tous les renseignements qui t'intéressent...

Dudus

JE CONFIRME !!!!!!

c'est vraiement la ville la plus môche, sale et pourri que j'ai jamais vu.

y a pas de nature, que des grattes-ciel, çà pue ( normal, usine de pate ^à papier en face du chateau de frontenac ) les gens parlent une langue bizarre ( le français ) et la bouffe est plus qque dégueu ( pas de légumes, de fruits, de fromages qui puent ......

c'est cent fois mieux montreal !!!!!!! biggrin.gif

MERCI VRAIMENT GENTIL DE TA PART DE PENSER COMME CELA DES GENS DE QUEBEC. En passant, j'habite Québec et je trouve que la ville est super belle, propre, les restos fameux, moins encombré que Montréal. PLus tranquille !!!!

Chanel, je crois que Dudus et Camarguais font de l'humour wink.gifblush.gif Ils veulent juste garder Québec pour eux tous seuls laugh.gifph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chanel, c'est une blague! smile.gif

Ils aiment tellement Québec qu'ils ne veulent pas qu'il y ait trop de monde qui y viennent! tongue.gif

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MERCI VRAIMENT GENTIL DE TA PART DE PENSER COMME CELA DES GENS DE QUEBEC.  En passant, j'habite Québec et je trouve que la ville est super belle, propre, les restos fameux, moins encombré que Montréal.  PLus tranquille !!!!

Heu...Chanel, c'est une joke ! C'est de l'ironie sleep.gif Alors tu prends l'inverse de ce qu'ils ont écrit et tu sauras tout le bien qu'ils pensent de Québec biggrin.gif

Presque tout le monde sait que la gang de Québec est faite de petits farceurs, ardents défenseurs de leur village ! wink.gif

Bien sûr qu'on l'aime Québec, y'a qu'à y venir en visite pour se rendre compte de son charme, auquel tout le monde succombe, reste ensuite le problème de la job...et il y en a aussi. C'est un peu plus dur pour les gens de couleurs, d'où les programmes du gouvernement et de la ville. Voir le message de dudus à ce sujet !

Vanessa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

VOUS SAVEZ QUE VOUS M'AVEZ FOUTU LA TROUILLE?????????? mad.gifmad.gif

Ben c'est vrai, quoi, j'ai visité Québec l'été dernier et j'avais tellement aimé que j'avais eu l'impression d'être chez moi!!!

Dès que j'ai mon PVT, direction Québec pour une re-visite!!!

May_line

PS: faut être partageur, les gars!!!!! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
VOUS SAVEZ QUE VOUS M'AVEZ FOUTU LA TROUILLE?????????? mad.gif  mad.gif

Ben c'est vrai, quoi, j'ai visité Québec l'été dernier et j'avais tellement aimé que j'avais eu l'impression d'être chez moi!!!

Dès que j'ai mon PVT, direction Québec pour une re-visite!!!

May_line

PS: faut être partageur, les gars!!!!! biggrin.gif

alerte intrus, alerte intrus, alerte intrus smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Franchement? Il y a des bouchons à longueur de journée, les loyers sont plus chers qu'à Montréal, le marché de l'emploi est assez plate, la nature et les stations de skis sont à plus de 3h de route et le pire...personne ne te dis jamais "bonjour" dans la rue ou dans le bus... tongue.gif

Ben oui sinon tout le monde viendrait s'installer à Québec et le gros village deviendrait ville...mais bon en cherchant un peu sur le forum tu devrais trouver tous les renseignements qui t'intéressent...

Dudus

JE CONFIRME !!!!!!

c'est vraiement la ville la plus môche, sale et pourri que j'ai jamais vu.

y a pas de nature, que des grattes-ciel, çà pue ( normal, usine de pate ^à papier en face du chateau de frontenac ) les gens parlent une langue bizarre ( le français ) et la bouffe est plus qque dégueu ( pas de légumes, de fruits, de fromages qui puent ......

c'est cent fois mieux montreal !!!!!!! biggrin.gif

MERCI VRAIMENT GENTIL DE TA PART DE PENSER COMME CELA DES GENS DE QUEBEC. En passant, j'habite Québec et je trouve que la ville est super belle, propre, les restos fameux, moins encombré que Montréal. PLus tranquille !!!!

et l'humour, c'est inconnu çà au Québec

tu crois tu qu'on resterai icitte si c'était dégueu comme montreal

heyho.gifheu1.gifgna.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI VRAIMENT GENTIL DE TA PART DE PENSER COMME CELA DES GENS DE QUEBEC.  En passant, j'habite Québec et je trouve que la ville est super belle, propre, les restos fameux, moins encombré que Montréal.  PLus tranquille !!!!

Heu...Chanel, c'est une joke ! C'est de l'ironie sleep.gif Alors tu prends l'inverse de ce qu'ils ont écrit et tu sauras tout le bien qu'ils pensent de Québec biggrin.gif

Presque tout le monde sait que la gang de Québec est faite de petits farceurs, ardents défenseurs de leur village ! wink.gif

Bien sûr qu'on l'aime Québec, y'a qu'à y venir en visite pour se rendre compte de son charme, auquel tout le monde succombe, reste ensuite le problème de la job...et il y en a aussi. C'est un peu plus dur pour les gens de couleurs, d'où les programmes du gouvernement et de la ville. Voir le message de dudus à ce sujet !

Vanessa

AHHHHHHHHHHHH toutes mes excuses les gars. J'avais catché tout de travers.

Sans rancune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention! Concentration toxique de sarcasme dans ce fil de discussion!

Je répète........ biiip......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

En ce qui concerne Québec, c'est vrai, cette ville a vraiment un charme fou. Nous aussi, nous avons aimé à tel point que nous voulions absolument venir nous installer à Québec.

Nous souhaitons monter un magasin en système de franchise mais le franchiseur ne croit pas trop en Québec.

Alors, d'après ses critères, nous avons traversé Québec en long, en large et en travers. Et ben, nous avons vu la ville sous un autre angle et avons même été un peu déçus. D'après nos recherches, les administrations emploient presque 80% de la population. Que se passera-t'il en cas de délocalisation?

Didi30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après nos recherches, les administrations emploient presque 80% de la population.

Attention: Québec est une ville au secteur tertiaire très fort, c'est vrai, mais la fonction publique n'emploie pas 80 % de la population, loin de là, si c'est l'image que vous en avez.

L'adminsitration publique emploie en réalité 14,5 % des travailleurs actifs à Québec.

Une petite visite sur le site web de la Ville de Québec vous donnera le portrait économique réel de la ville.

De plus, Québec est une ville où les gens sont très scolarisés. C'est donc un excellent endroit pour démarrer des entreprises d'avenir, particulièrement si elles sont en phase avec l'écononomie du savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et en plus pour une fois que ce n'est pas un montréalais qui le dit mais des gens qui habitent Québec..personne ne pourra les taxer de chauvinisme tongue.gif mais je doute de leur sincirité, me demande bien pourquoi biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MERCI à tous et en particulier au camarguais qui est de la meme règion que moi du sud de la France j'habite jusqu'au 23 juin date de notre départ dans le Vaucluse

Vous m'avez convaicu et bientot nous serons tous les cinq (mon époux mes deux enfants et le chien Jojo) au quebec

Nous faisons nos valises bye a bientot

Loloanais gna.gifwub.gif

30 septembre envois délégation Quebec

21 octobre reception dossier

19 novembre réunion DQ puis CSQ

14 DECEMBRE envoie dossier ambassade du Canada

27 janvier accuser reception avec n° dossier

9 mars instruction pour VM

23 mars VM à Nimes

13 avril envoie complément VM

9 MAI décision prise sur le site CIC

10 mai Brunasse

11 mai renvoie des passeports pour dépot du visa

Départ pour le QUEBEC LE 23 JUIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PARCEQUE VOUS VENEZ A CINQ EN PLUS???????????!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ben y'en a qui vont pas être contents de se faire envahir....

Sinon, je vois que tu es déjà convaincue Loloanais mais je me permets d'en rajouter une couche: on est là depuis 3 mois et on se régale icitte!!!!!! smile.gif

Bonne préparation! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement