Aller au contenu

Pourquoi DESJARDIN ?


kevin

Messages recommandés

Salut, Christophe merci d'avoir expliquer comment ça marche chez les Desjardins c'est gentil de ta part, en tous cas une fois au Québec je vais ouvrir un compte chez eux. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Et pour les étudiants etrangers ? Quels peuvent etre les avantages ches desjardins ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Fait un virement swift, c'est un prix fixe quelque soit la somme (29? a la caisse d'épargne) et ça prend 4 jours.

C'est surtout interressant pour les "grosses" sommes.

nissart, c'est quoi un virement swift, toutes les banques le font? c'est le cas pour desjardin? je ne suis pas sure que le crédit lyonnais le propose sinon ils m'en auraient parler mais je vais quand meme chercher..

merci

j'suis pas nissart mais je tente un complément d'info biggrin.gif :

SWIFT c'est le nom du réseau interbancaire international. Toutes les banques ne sont pas directement connectées à ce réseau mais une trés grande majorité quand même... et si elles ne sont pas directement connectées, elles passent par des partenaires. Si tu fais faire un virement international à ta banque, ça passera probablement par SWIFT. A ma connaissance c'est le seul moyen "industriel". Après il reste le telex, le courrier, le pigeon voyageur, etc...

wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben oui ! Évidemment ! Desjardins est largement majoritaire dans le c?ur des Québécois... personne ne dit le contraire... Je sais de quoi je parle, c'est notre principal client, après avoir été notre propriétaire ! biggrin.gif

Ce qu'il faut comprendre, par contre, c'est que "l'esprit mutualiste", qu'on lui accorde parfois (mais de moins en moins), n'est que de la poudre aux yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sauf si t'as des pepetes que tu places en fonds desjardins, là t'es bien traité et t'as un retour interessant.

sinon placez vos sous chez moi biggrin.gif apero offert ( pastaga ) pour tout placement dans des fonds camarguais, investis dans des fongs pastissiens .. biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis !!!!

Enfin, je suis passé aujourdhui à desjardins. ils disent que c'est impossible d'ouvrir un compte si je n'ai pas le NAS. j'ai montré mon IMM, mon passeport, et CSQ. pas du tout. je suis sortit juste à coté. j'étais juste pour prendre des infos à la banque National du Canada. le conseillier à pris les documents, à ouvert un dossier, m'a donné un chequier et une carte bancaire et m'a meme accompagné pour personaliser mon code de carte bancaire. parsuite je me suis liberé du cheque de mon cheque de banque, il faut attendre 21 jours et le taux de change est pas mal 1,54CAN$ + 2 CAN$ de frais.

C'est TD Canada Trust, ils exigeaient un autre IMM42 ou 44 alors que c est des anciens formulaires !!!

Merci pour vos réponses malgré que ça pas marché avec desjardins !!!! dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On le dit souvent ici : ça depend vraiment sur qui tu tombes au guichet/conseiller.

Banque Royalle = ils ont "tiqué" mais m'ont ouvert un compte .Desjardins = ils n'ont pas "tiqués", m'ont ouvert un compte,chequier+interac.Tous ça sans etre RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement, ça dépend sur qui tu tombes.

J'ai ouvert mon compte à la banque DESJADINS ainsi qu'à la Banque Royale sans NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tiens petite question :

Le fin fond de la question est de savoir si je peux ouvrir mon compte avec une amie travaillant à 50 km de Montréal chez Desjardins (mon point de chute au canada) et ensuite le transférer vers la caisse la plus proche de mon domicile (île de Montréal) où j'emménage qq jours plus tard.

peux-t-on changer facilement de caisse desjardins lorsque l'on déménage ? La caisse est-elle liée au lieu du domicile ?

_Romain_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si jene me trompe pas .... si tu changes de caisse, tu dois changer de numéro de folio (compte) ... car les caisses sont un peu indépendante les unes des autres .... pour ne pas à devoir gérer 2 folios et donc deux caisses, mieux vaut t'inscrire direct dansla caisse de ton point de chute final...

peut-être aussi que je me trompe ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
...mieux vaut t'inscrire direct dansla caisse de ton point de chute final...

peut-être aussi que je me trompe ....

Merci X__Bunny__7 smile.gif Je vais faire ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si jene me trompe pas .... si tu changes de caisse, tu dois changer de numéro de folio (compte) ... car les caisses sont un peu indépendante les unes des autres .... pour ne pas à devoir gérer 2 folios et donc deux caisses, mieux vaut t'inscrire direct dansla caisse de ton point de chute final...

peut-être aussi que je me trompe ....

C'est vrai... et c'est un peu pareil pour les autres banques d'ailleurs. J'ai ouvert mon compte à la Banque de Montréal à Toronto il y a 3 ans. Et maintenant que je suis à Montréal, je continue à recevoir mes relevés de compte chaque mois depuis la sucursale de College Street à Toronto où j'avais ouvert mon compte. Pas de problème tant que je ne demande rien de spécial, mais chaque fois que je demande quelque chose sortant du courant, la dame du guichet me répond "faut en parler à votre succursale". glare.gif

Donc je demande comment changer ma succursale... il faut fermer le compte, annuler les chèques/paiement direct/carte interac etc., et puis ouvrir un autre compte au bon endroit. blink.gif Et on me dit "ne faites pas ça, vous allez perdre de l'ancienneté" et il semble que c'est important pour obtenir du crédit ou autre. Donc j'habite à Montréal, mais mon compte bancaire habite toujours à Toronto. Mais la dame du guichet a été très sympa, et elle a réussi à obtenir ce que je voulais même si ce n'était pas ma succursale (elle a dû argumenter avec son chef, mais ça a marché). Un bien meilleur service que là où j'ai ouvert mon compte biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chaque caisse Desjardins est indépendante d'une autre caisse (il te faut même remplir un papier pour que n'importe quelle caisse desjardins puisse avoir accès à ton compte et le consulter). Chacune a plus ou mons sa politique... tu aurais pu faire 10 caisses desjardins et en trouver qui acceptent, et d'autres non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si jene me trompe pas .... si tu changes de caisse, tu dois changer de numéro de folio (compte) ... car les caisses sont un peu indépendante les unes des autres .... pour ne pas à devoir gérer 2 folios et donc deux caisses, mieux vaut t'inscrire direct dansla caisse de ton point de chute final...

peut-être aussi que je me trompe ....

C'est vrai... et c'est un peu pareil pour les autres banques d'ailleurs. J'ai ouvert mon compte à la Banque de Montréal à Toronto il y a 3 ans. Et maintenant que je suis à Montréal, je continue à recevoir mes relevés de compte chaque mois depuis la sucursale de College Street à Toronto où j'avais ouvert mon compte. Pas de problème tant que je ne demande rien de spécial, mais chaque fois que je demande quelque chose sortant du courant, la dame du guichet me répond "faut en parler à votre succursale". glare.gif

Donc je demande comment changer ma succursale... il faut fermer le compte, annuler les chèques/paiement direct/carte interac etc., et puis ouvrir un autre compte au bon endroit. blink.gif Et on me dit "ne faites pas ça, vous allez perdre de l'ancienneté" et il semble que c'est important pour obtenir du crédit ou autre. Donc j'habite à Montréal, mais mon compte bancaire habite toujours à Toronto. Mais la dame du guichet a été très sympa, et elle a réussi à obtenir ce que je voulais même si ce n'était pas ma succursale (elle a dû argumenter avec son chef, mais ça a marché). Un bien meilleur service que là où j'ai ouvert mon compte biggrin.gif

moi je n'ai aucun soucis pour faire quoi que ce soit dans une autre succursalle de la Banque Nationale. Je suis satisfaite de leurs services

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
...

Donc je demande comment changer ma succursale... il faut fermer le compte, annuler les chèques/paiement direct/carte interac etc., et puis ouvrir un autre compte au bon endroit.  blink.gif  Et on me dit "ne faites pas ça, vous allez perdre de l'ancienneté" et il semble que c'est important pour obtenir du crédit ou autre. Donc j'habite à Montréal, mais mon compte bancaire habite toujours à Toronto. ...

C'est une peu ça que je veux éviter, mes expériences européennes ont été assez chiantes...

Merci tartine et lizzie !

Modifié par _Romain_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tous le monde...

je crois que cette différences entre banques a comme raison les rémunérations salariales INTRABANCAIRES;

les succursales d'une meme banque sont automatiquement reliées les unes aux autres, afin de pouvoir consulter tout compte domicilié sur le meme réseau...on appelle cela en jargon bancaire "réseau d'exploitation"... tongue.gif ben oui, parce que ça a tendance à exploiter à l'occasion... biggrin.gif

juridiquement parlant, un compte n'est accessible au niveau d'une succursale "de non domiciliation" , qu'après accord du propriétaire du ledit compte....d'où le papier que l'on nous demande de signer pour..!! donc, techniquement, "une adresse de compte bancaire" ne devrait pas avoir de signification au sein du meme réseau (pour la meme banque)...!!!

la raison est toute autre; les primes d'effort, ou de rendement sont décentralisés; chaque succursale aura le soin de les évaluer selon ses propres résultats bilanciels...autonomie et décentralisation gestionnelle oblige... wink.gif

et puis surtout, de pouvoir faire, pour les preneurs de décisions, une micro, puis une macro évaluation de la machine....

sinon, que l'on est un compte BNP-PARIBAS à Marseille, à Alger ou à Honolulu importera peu... smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

On en parle souvent mais on ne voit jamais de chiffres... Voici donc le détail de la ristourne Desjardins que ma caisse vient de voter et de me verser pour l'année 2004 :

- 12 % des frais de services aux particuliers,

- 12,5 % des intérêts recus sur épargnes à terme et REID (REER, FERR, CRI, FRV, REEL) (ne me demandez pas ce que c'est que tout cela... A part "REER"... dry.gif )

- 8 % des intérêts payés sur les emprunts

Ces taux sont bien sûr ceux en vigueur dans MA caisse et sont différents d'une caisse à une autre et d'une année à l'autre...

Voilà pourquoi : "Desjardins"... smile.gif

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca fait combien en dollars ? huh.gif

Tu sais, moi... les pourcentages tongue.gif

Si tu es pudique tu peux me dire ça en muffin tim hortons triple chocolat biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous avez deux sortes de cartes, la 1ère en ouvrant un compte qui s'appelle carte de débit, retrait immédiat lors d'un paiement avec cette carte et bien sur paiement refusé si pas assez d'argent sur le compte. En sachant que toute opération de banque est payante 0,50 $ /opération ou possibilité de forfait pour le mois ou bien laisser en permanence 1000 $ sur le compte et toutes les opérations sont gratuites. Sauf les carnets de chèques.

Ensuite il y a la carte de crédit visa et autres en fonction de l'utilité et d'assurance que l'on veut avoir style assurance voyage. En fonction des revenus ils accordent ou non la carte de crédit avec un crédit de 500$ pour démarrer. Après un achat dans le mois on reçoit une facture de la banque nous demandant de mettre de l'argent sur la carte et si nous sommes dans l'impossibilité de payer la totalité ils ajoutent les intérêts (assez élevé). Ou alors on opte pour le prélèvement direct sur le compte bancaire. Cette carte est dissociée du compte bancaire, enfin encore et toujours chez Desjardins.

Pensez à changer le maximun de votre argent ici les taux sont plus intéressants et les frais moindre que dans notre bonne chère vieille France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait combien en dollars ?  huh.gif

Tu sais, moi... les pourcentages  tongue.gif

Si tu es pudique tu peux me dire ça en muffin tim hortons triple chocolat  biggrin.gif

Pour une année complète, avec une hypothèque cela fait quelques centaines de dollars. En muffin, ca depend... Tu les achètes en quelle quantité toi ? smile.gif

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement