Aller au contenu

Recherche d'un job au quebec...

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un job au Quebec et j'aurais voulu savoir si il existait un moyen de connaitre les differentes entreprises françaises implantées dans cette belle province..?

A bientot

Nicolas

• Habitués
Posté(e)

Tu ne veux pas travailler pour des québécois?

• Habitués
Posté(e)

Salut Nicolas,

Pour les boîtes françaises, je n'en sais rien, par contre voilà un moteur de recherche bien conçu réalisé par l'ICRIQ :

http://www.icriq.com/fr/index.html

Tu pourras y trouver les entreprises implantées au Québec en fonction du secteur d'activité que tu vises, il y en aura peut être des françaises biggrin.gif

• Habitués
Posté(e) (modifié)

tu n'auras pas plus de chances de travailler pour une compagnie française que québécoise....

comme Zogu, je me demande pourquoi?

Mais bon, si tu y tiens, tu peux contacter l'OMI à ton arrivée, ils pourront peut-être t'aider

Lizzie

Modifié par Lizzie
  • Habitués
Posté(e)

Pour te donner une réponse sans te rentrer dedans (...), cela peut paraître étonnant mais il est relativement difficile en tant que français de travailler dans une boite française.

En effet, les entreprises françaises implantées ici font venir des "français de France" au départ ou pour implanter de nouveaux savoir-faire. Pour le reste des employés il est plus intéressant de faire appel des gens du coin car eux seuls savent ce qui adaptable ou non au marché en question.

Tu peux toutefois tenter ta chance, dans quelle branche travailles-tu ? Donne nous des infos et je pourrai te chercher les boites intéressantes dans ton domaine.

Bonne chance dans tes démarches,

Aurélie