Invité Posté(e) 21 septembre 2003 Posté(e) 21 septembre 2003 Bonjour tout le monde!!!voilà je suis nouvelle sur le forum et je tenais à dire qu'il est trè biendepuis quelques années, j'aime le canada et en fait depuis un an et demi je me dit pourquoi pas partir vivre la bas et continuer mes études en comptabilité dans une université à Montréaldonc j'aurai voulu avoir des avis sur cela savoir s'il y avait d'autres personnes du forum qui avaient aussi ce rêvevoilà bisous à tousaudette95 Citer
Invité Posté(e) 21 septembre 2003 Posté(e) 21 septembre 2003 Salut Audette95!!!! Bienvenu a la maison!!!!!Je trouve que tu a eu une bonne idée....... le Canada est vraiment un super lieu pour y vivre ou y faire des études le carde y est trop top, et les gens trop cool!!!!alors je te souhaite bonne chances si tu fait les papiers tu a tout a gagner.....bon aller bisous et a plus!!!!!Bizzz !!!! Citer
Habitués tai Posté(e) 21 septembre 2003 Habitués Posté(e) 21 septembre 2003 Il faut que tu ailles voir les sites internet des universites qui t'interessent, ils sont tres bien documentes.Par contre, il faut faire attention parce que certains programmes sont contingentes pour les etudiants etrangers (places tres limitees).Bonne recherche et bonne continuationMartha Citer
O'Hana Posté(e) 22 septembre 2003 Posté(e) 22 septembre 2003 Tout à fait d'accord avec MarthaIls'agit de savoir exactement quel baccalauréat (ou plus) que tu as fais car il y a plusieurs programmes disponibles pour étudier en compta mais tous sont assez différents.Si tu es française, tu paieras les mêmes frais de scolarité que les québécois (environb 1000 CAD par session à templs plein) et tout dépendant de tes projets d'avenir, il serait judicieux que tu t'interroges sur la possibilité de pouvoir travailler ensuite chez vous avec un diplôme canadien.O'Hana Citer
Habitués FrenchPeg Posté(e) 23 septembre 2003 Habitués Posté(e) 23 septembre 2003 Lorsque je suis venue étudiée un an à Concordia à Montréal c'était par le biais de l'organisme d'échange universitaire Québec-France, la QRÉPUC ou QRÉPUQ.. je sais plus trop, quelque chose comme ça.. Citer
Habitués scanlolo Posté(e) 23 septembre 2003 Habitués Posté(e) 23 septembre 2003 Salut,Tout trouveras des réponses à test questions dans le n° de ce mois de la revue "Au québec" qui traite des études dans son dossier immigrationj'en fais un résumé très rapidementA+Laurent Citer
Invité Posté(e) 26 septembre 2003 Posté(e) 26 septembre 2003 Lorsque je suis venue étudiée un an à Concordia à Montréal c'était par le biais de l'organisme d'échange universitaire Québec-France, la QRÉPUC ou QRÉPUQ.. je sais plus trop, quelque chose comme ça.. c'est CREPUQ, une amie ma dit d'aller me tourner ver ce siteje vous remercie tous de m'avoir donner des informations concernant mon projet qui date depuis des années mais le plus gros problème va être de trouver les fonds et surtt avoir les papiers nécessaires, je souhaitais partir après mon examen de bts en comptabilité gestion mais cela risque d'être dur mais je vais quand mm essayermerci encore tout le mondebisous Audette95 Citer
Messages recommandés