Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

smile.gif Bonjour tout le monde!

Une petite question aux grands voyageurs: quels sont les meilleurs plans en transport en commun pour se rendre à Québec, Toronto et Ottawa au départ de Montréal? Quels sont les tarifs? Est-ce plus avantageux que la location de voiture (30 dollars chez Hertz à la journée)?

Je vous remercie! smile.gif

Bibou

• Habitués
Posté(e)

Le Bus est parfois plus intéressant, car de 1 tu voyages, sans à te soucier de la route et te permet ainsi d'observer le voyage, 2, pas de frais caché dans le style le plein d'essence, stationnement...

Surtout si ne fais que du tourisme, hein voisine. wink.gif

• Habitués
Posté(e)
Allostop marche très bien entre Montréal et Québec, mais est plus aléatoire sur les autres destinations, cependant ça vaut la peine de tenter sa chance.
  • Habitués
Posté(e)
Allostop marche très bien entre Montréal et Québec, mais est plus aléatoire sur les autres destinations, cependant ça vaut la peine de tenter sa chance.
Hé bien... j'ai fait Montréal-Sherbrooke des dizaines de fois, et récemment j'ai fait 2 fois Montréal-Rimouski (en passant près de Québec) et ça s'est bien passé (toujours avec Allo Stop).

D'ailleurs, nous sommes maintenant transporteurs sur ce trajet! smile.gif

Avec le covoiturage, on peut souvent faire un trajet beaucoup plus rapidement qu'en bus... par exemple, pour Montréal-Rimouski, on passe de 10 heures de bus à... 6 heures de voiture! En coupant les arrêts, on va plus vite. Par contre, pour Montréal-Québec ou Montréal-Sherbrooke, le gain de temps n'est pas énorme (il n'y a que le gain financier).

Il y a un hic cependant: le volume de bagage transportable est très réduit. Donc, en covoiturage, on voyage léger. Renseignez-vous pour connaître les limites de volume pour les sacs et valises... et éviter les situations fâcheuses

• Habitués
Posté(e)

30 dollars chez Hertz la journée, ce n'est pô cher du tout. smile.gif Après, faut voir si tu voyages à plusieurs pour partager les frais d'essence. Je suppose que ce n'est pas de one-way rental dont tu parles??

L'avantage de louer une voiture, c'est que tu t'arrêtes où tu veux et que tu vas où tu veux!!! biggrin.gif Mais c'est sur que si tu te cantonnes aux villes que tu as citées, le bus et le covoiturage sont plus intéressants financièrement si tu es seule.

• Habitués
Posté(e)

c'est vrai que le bus c'est surtout avantageux quand on voyage tout seul, mais à 2 il vaut mieux parfois louer une voiture....c'est plus rentable !! wink.gif

Pour avoir les tarifs des autocars, le mieux est d'aller à la station centrale de Berri UQAM, ils te donneront les horaires et les tarifs de tes destinations....

Bon voyage !! biggrin.gif

Zazie

• Habitués
Posté(e)

Merci de vos réponses, on a effectivment été à la gare centrale prendre les infos, et je vais voir pour allostop, merci de vos infos!!! Bibou, qui a bien envie de voyager... biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Je confirme ... ALLO STOP est une tres bonne devise...

De un je fais des tas de connaissances , et de rencontres, ... ce qui veut dire une bonne jasette (c'etait le cas toujours jusqu'a present)..

de deux , vous economisez. : Montreal- Quebec 15$ aller ... et de meme pour le retour.

Montreal-Sherbrooke : 9$.

Monbtreal- Toronto : malheureusement ALLO STOP ne deserve pas l'Ontario .. a ce qu'il parait c'est une entente avec les autres transporteur pour se contenter du transport rien qu'au Quebec.

• Habitués
Posté(e)

dans les locations, me semble c'est souvent limité en kilométrage... donc frais supplémentaires si tu dépasses...?

• Habitués
Posté(e)

Le meilleur plan c'est quand même le pote québécois qui a une voiture tongue.gif

Trève de plaisanteries, la voiture est plus pratique parce que tu peux aller ou tu veux, 30$ c'est pas cher mais tu ne paieras jamais ça sur Montréal, il faut rajouter l'assurance et pis aussi les taxes, bref le moins cher que nous ayons trouvé est Avis (gare centrale, pratique) pour 55$ à peu près avec l'assurance.

Sinon le bus c'est ... long si tu fais des trajets comme Mtl / Toronto, ça devient épuisant... Et puis après faut que tu t'arranges pour aller ou tu veux...

Sûr que si tu voyages seule ou à 2, le bus est économique, les meilleurs plans sont de voyager à 4 pour sharer les coûts.

Pour ma part je n'ai pas testé Allostop mais je n'en ai entendu que du bien smile.gif

Quelques liens:

- Avis

- Allostop

- Bus: Limocar

- Bus: Greyhound pour le Canada anglophone

Voilà, sinon je reviens tout juste de Niagara Falls, c'est un must see, faut que t'ailles voir ça Lucie!

Par contre Toronto très moyen..........

Amaury

Posté(e)

A noter aussi, Communauto offre une location avec kilomètrage illimité à 40$ TTC par jour + 8¢/km pour l'essence.

De loin les moins chers tongue.gif

Dudus

• Habitués
Posté(e)

Bon merci bien, pour tout visiter ça attendra un peu, cette semaine c'est Québec et NY... Tellement de choses à faire! Effectivement voir les Niagara's falls nous tente bien, on va planifier ça. Pour Toronto les avis sont très partagés... Le mieux étant de se faire sa propre opinion smile.gif

Bibou, bientôt à Québec!