Aller au contenu

Visa en main


Frérot

Messages recommandés

Salut tout le monde, ca fait un petit temps que j'ai pas posté de message sur le forum. Mais, je m'en voudrais de ne pas le faire en cette occasion spéciale qui voit prendre fin ma procédure pour l'obtention de mon visa. Et bien oui, ce matin j'ai été récupérer mon passeport contenant le précieux visa à l'Ambassade du Canada à Port-au-Prince (Haïti pour ceux-là qui ne se retrouvent pas). J'ai donc jusqu'au 26 mars 2006 pour laisser le pays. Je tiens en cette occasion à présenter mes remerciements à tous les forumistes indistinctement, eux qui m'ont prodigué de précieux conseils à chaque fois que des questions leur a été adressées. Une fois de plus, merci pour tout.

A+

Frérot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Frérot bravo et félicitation je suis très heureux pour toi et pour ta famille, enfin de compte c'est la lumière du bout de tunnel, ben je te souhaite bon voyage et bonne installation au Québec à l'avance. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations Frérot. Il ne te reste qu'à préparer ton arrivée prochaine ici au Québec. Mais par anticipation, je te souhaite déjà de passer des moments agréables à la dimension de tes attentes au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, ca fait un petit temps que j'ai pas posté de message sur le forum. Mais, je m'en voudrais de ne pas le faire en cette occasion spéciale qui voit prendre fin ma procédure pour l'obtention de mon visa. Et bien oui, ce matin j'ai été récupérer mon passeport contenant le précieux visa à l'Ambassade du Canada à Port-au-Prince (Haïti pour ceux-là qui ne se retrouvent pas). J'ai donc jusqu'au 26 mars 2006 pour laisser le pays. Je tiens en cette occasion à présenter mes remerciements à tous les forumistes indistinctement, eux qui m'ont prodigué de précieux conseils à chaque fois que des questions leur a été adressées. Une fois de plus, merci pour tout.

A+

Frérot

bravo et felicitations

je partage ton bonheur car quand j'ai recu mes passeports j'etais completement fou de joie.

sais tu ou tu va habité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut mon ami je suis content pour toi et encore davantages car tu es un de mes compatriotes et j'en suis ravis j'espère que tu réaliseras tes rêves au Quebec. Sur ceux moi aussi je compe m'immigrer là- bas mais jusqu'à présent aucune réponse pour mon CSQ, cela fait près de 2 mois que j'avais envoyé mon DCS ,alors j'aimerais te demander combien de temps ça t'as pris pour avoir une réponse de la délégation après leurs avoir envoyé ton DCS. Deuxièment la procédure t'as duré combien de temps en tout.

Bonne chance mon ami peut être qu'on se rencontrera un jour là-bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mon ami je suis content pour toi et encore davantages car tu es un de mes compatriotes  et j'en suis ravis  j'espère que tu réaliseras tes rêves au Quebec. Sur ceux moi aussi  je compe m'immigrer là- bas mais jusqu'à présent aucune réponse pour mon CSQ, cela fait près de 2 mois que j'avais envoyé mon DCS ,alors j'aimerais te demander combien de temps ça t'as pris pour avoir une réponse de la délégation après leurs avoir envoyé ton DCS. Deuxièment la procédure  t'as duré combien de temps en tout.

Bonne chance mon ami peut être qu'on se rencontrera un jour là-bas.

Merci à vous tous pour vos merveilleux souhaits. Oscar, je dois te dire que j'éprouve toujours un plaisir tout particulier à écrire à un compatriote sur le forum. Pour répondre à ta question, je crois que tu es encore dans les délais (deux mois, c'est vraiment pas sorcier), je pense que très bientot tu vas recevoir les instructions pour la visite médicale. J'avais passé mon entrevue le 18 novembre 2004 et courant janvier 2005 j'avais reçu les instructions pour la visite médicale. Etant donné que j'avais des petits pepins de santé, je me suis fait soigné avant de faire la visite médicale. Et là, moins d'un mois après, j'ai recu une correspondance de l'ambassade pour apporter mon passeport et les frais pour les droits de résidence. Je crois sincèrement que, s'il n'y avait les nombreux problèmes liés au départ de Jean Bertrand aristide, le processus aurait duré moins d'un an. (A titre d'éxemple: ma première convocation pour l'entrevue de selection etait fixée à mi-mars 2004, suites aux turbulences politiques de février 2004, elle a été reporté à novembre 2004. Tout compte fait, ca m'a coûté quelques huit mois).

Bon, c'est globalement ca mon parcours. Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

Une fois de plus, merci à vous tous pour vos voeux.

Frérot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement