Aller au contenu

la grande distribution


Invité

Messages recommandés

Salut tlm,

Je surfe pas mal sur les sites d'emploi, mais existe t'il un site de cherche d'emploi concernant la grande distribution?

Merci pour l'info si elle existe.

Fend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués
On t'a reconnu Daniel Bernard laugh.gif  mmm.gif

Tu m'as retiré les mots de la bouche biggrin.gif

Après Carrefour, il veux diriger WallMart laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui t'as raison, sous les cocotiers des Bahamas ou des iles Caïman ,aprés le virement bancaire bien sur heu.gif .Tu crois que son historique de credit est bon ? mmm.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On t'a reconnu Daniel Bernard laugh.gif  mmm.gif

Tu m'as retiré les mots de la bouche biggrin.gif

Après Carrefour, il veux diriger WallMart laugh.gif

Salut, Cymico même wallMart existe au Canada? j'ai cru que cette chaine de supermarché existe uniquement aux USA, stp wallMart est dans toute le canada ou quelques provinces? merci de ta réponse. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Depuis le temps que l'on en parle entre autres par la fermeture de certains magasins, aussi par la syndicalisation de d'autres (ce qui parfois provoquent la fermeture), il y a belle et bien des wall mart ici, parfois malheureusement. Faut se rappeller du sujet sur la fermeture d'un wall mart de Jonquière provoquer à la suite que l'équipe du mag. ce soit syndicalisés. Une petite recherche s'impose, n'est-ce pas freeman. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le temps que l'on en parle entre autres par la fermeture de certains magasins, aussi par la syndicalisation de d'autres (ce qui parfois provoquent la fermeture), il y a belle et bien des wall mart ici, parfois malheureusement. Faut se rappeller du sujet sur la fermeture d'un wall mart de Jonquière provoquer à la suite que l'équipe du mag. ce soit syndicalisés. Une petite recherche s'impose, n'est-ce pas freeman. wink.gif

Salut, Olivier oui tout à fait d'accord avec toi et merci pour ta réponse. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Depuis le temps que l'on en parle entre autres par la fermeture de certains magasins, aussi par la syndicalisation de d'autres (ce qui parfois provoquent la fermeture), il y a belle et bien des wall mart ici, parfois malheureusement. Faut se rappeller du sujet sur la fermeture d'un wall mart de Jonquière provoquer à la suite que l'équipe du mag. ce soit syndicalisés. Une petite recherche s'impose, n'est-ce pas freeman. wink.gif

oui mais sa question était TOUT LE CANADA, c'est sûr qu'il y en a au Québec (faut que j'y aille ce soir d'ailleurs tongue.giftongue.gif ) mais dans les autres provinces... je suis à peu près sûre que oui mais bon, pas envie de vérifier

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement, Wallmart est aussi assez répandu au Canada, mais aussi beaucoup boycotté par de nombreux québecois (c'est la cas de nombreux de nos amis).

C'est d'ailleurs la raison par laquelle j'ai parlé de cette enseigne. Comme le dit le dicton: "où il y a de la gène, il n'y a pas de plaisir"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi vous obsédez tous sur Wal Mart?

Alors qu'on a de grandes chaînes de magasins canadiennes...

Comme le groupe "La Baie" (ou "HBC"), "Zellers" et "Déco Découvertes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi Boycotter Walmart, pour faire un peu plus de chomeur ?

Avez vous boycotter les Centres Leclerc en France, qui emploient les gens avec le même système d'exploitation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Equinox,

le problème avec Wal Mart, c'est que d'autres chaînes de commerces offrent des produits similaires, mais ils traitent mieux leurs employés. Pourquoi choisir Wal Mart, alors? Pour économiser 0.05$ sur un produit de 10$, tout en achetant de la camelote et en encourageant les mauvaises pratiques commerciales?

Par exemple, Costco a les meilleurs salaires, les meilleures conditions de travail et le plus haut taux de satisfaction en Amérique pour les employés de ce secteur!!! De plus, ils investissent beaucoup dans le développement communautaire. Ça ne les empêche pas d'être ultra compétitifs et en croissance. D'un point de vue éthique, Costco est l'anti- Wal Mart.

Quant à HBC/Zellers, on peut les comparer à Wal Mart en terme de produits offerts (quoique la qualité et le choix soient souvent supérieurs dans le groupe HBC!)... et en plus, ils sont beaucoup moins agressifs dans leur manière de s'implanter dans une communauté. Pas de rouleau compresseur économique et de guerre contre les petits commerçants. Pas non plus de pratiques humaines navrantes consistant à traiter les employés comme des demeurés à qui on peut faire peur. Et puis il s'agit d'une entreprise canadienne, qui peut se soustraire moins facilement des lois locales; et puis, acheter chez HBC, c'est garder son argent au pays.

J'ajouterais que l'enjeu associé à un Wal Mart n'a rien avoir avec la création d'emplois. L'implantation d'un commerce de détail ne créée jamais d'emplois ou de richesse collective, de manière absolue. Au niveau régional, ce n'est pas parce qu'une grande surface ouvre ses portes, que les gens vont consommer plus. Les gens vont continuer à faire leurs emplettes comme avant, selon leurs moyens et leurs besoins. Simplement, certains d'entre eux iront au Wal Mart. Avec comme résultat, la fermeture possible de certains commerces qui ont les reins moins solides. Dans les faits, on constate cela: des emplois sont perdus dans des petites surfaces, des emplois sont créés dans les grandes surfaces. Le poids économique de ces nouveaux emplois est moindre (salaires plus bas, nombre d'emplois réduit à cause de la concentration des services, précarité et absence d'avantages sociaux). Par conséquent, il y a appauvrissement général de la population.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un site rien que sur l'emploi dans la grande distribution???

euhhh j'en ai pas trouver mais sur le site de chaque magasins il y a le site perso pour l'embauche :

RENO DEPOT:

http://www.renodepot.ca/00/01/content.asp

RONA :

http://www.rona.ca/webapp/wcs/stores/servl...=rona&langId=-2

PROVIGO :

http://www.provigo.ca/francais/index.html

WINNERS:

http://www.winners.ca/fr/careers.asp

(essaye de cntacter MARTYNE LEVERT : Recruteur regional, Est du canada)

HBC (LA BAIE, ZELLERS):

http://www.hbc.com/hbconline/home.asp?langid=EN

(essaye de contacter MARIE-JOSEE BELANGER , 514-281-4953.... [email protected])

COUCHE-TARD :

Alimentation Couche-Tard inc.

y en a encore plusieurs , mais je n'ai pas les coordonnees .

Bon courage

1600 boul. St-Martin Est

Tour B, #200

Laval (Québec) H7G 4S7

(essaye de contacter [email protected])

IGA

ZELLERS

CANADIAN TIRES

j'en oubli bien sur mais ... essaie avec cela sur le site google

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avoue avoir une petit faible pour Zellers, IGA et MAXI lorsque je vais au Québec. Peut-être parce que ce sont les premiers magasins où je suis allé lorsque j'ai découvert le Québec smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Zogu,

Voici ma lanterne bien éclairée, mais il me semble que Costco demande un adhésion autour des 50 $ pour aller acheter.

Cependant l'argumentation tient la route pour les autres commerces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il a bien une carte de membre obligatoire pour acheter des articles chez costco, mais le prix en vaut bien le cout, vu les tarifs bas qu'ils ont sur toute leur marchandise (ou presque). smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il a bien une carte de membre obligatoire pour acheter des articles chez costco, mais le prix en vaut bien le cout, vu les tarifs bas qu'ils ont sur toute leur marchandise (ou presque). smile.gif

et en plus, d'après ce que j,ai compris, on te reverse à la fin de l'année 2% de tes achats à concurrence de 50$ (le prix de la carte)

ou alors j'ai raté encore un truc

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement