Aller au contenu

Aidez-moi à planifier!


Mel

Messages recommandés

  • Habitués

Salut à tous,

Bon alors tout d'abord je tiens à vous dire que je n'ai pas osé confirmer mon vol avec AIR CANADA qui était le 22/08 (j'avais mis une option dessus, mais je me suis rétractée quand j'ai vu le message de Vanille 79 biggrin.gif ).....J'ai réservé et payé (donc à présent c'est sur et certain que nous y allons) avec AIR FRANCE tjs le 22/08 biggrin.gif

Donc je décolle le 22/08 de CDG et je reviens le 03/09.

J'ai un mal fou à trouver de jolies auberges (gîtes du passant) aux style victorien et entouré de verdure sur Montréal et Québec.....pouvez-vous m'aider??????

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Bon alors tout d'abord je tiens à vous dire que je n'ai pas osé confirmer mon vol avec AIR CANADA qui était le 22/08 (j'avais mis une option dessus, mais je me suis rétractée quand j'ai vu le message de Vanille 79 biggrin.gif ).....J'ai réservé et payé (donc à présent c'est sur et certain que nous y allons) avec AIR FRANCE tjs le 22/08
blink.gif Et bien j'espère que tu n'auras pas de problèmes avec AF. J'en connais qui sont arrivés en retard à CDG à cause d'une grève des trains et qui ont loupé leur vol... Enfin, au mois d'août, il y a peut-être moins des risques ! laugh.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouaiiiiiis bien fait pour Air Canada et Toc biggrin.gif Je suis vengée! T'as raison de prendre Air France, c'est beaucoup mieux, il y a une petite Tv derrière chaque siège, c'est du luxe...pas comme ce "Low Budget" d'Air Canada! biggrin.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Voici une adresse à Montréal située sur la rue Rachel face au parc Lafontaine.

Tu peux dire que tu viens de la part de Patrick et Brigitte.

Adresse gîte

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bon alors tout d'abord je tiens à vous dire que je n'ai pas osé confirmer mon vol avec AIR CANADA qui était le 22/08 (j'avais mis une option dessus, mais je me suis rétractée quand j'ai vu le message de Vanille 79 biggrin.gif ).....J'ai réservé et payé (donc à présent c'est sur et certain que nous y allons) avec AIR FRANCE tjs le 22/08
blink.gif Et bien j'espère que tu n'auras pas de problèmes avec AF. J'en connais qui sont arrivés en retard à CDG à cause d'une grève des trains et qui ont loupé leur vol... Enfin, au mois d'août, il y a peut-être moins des risques ! laugh.gif

Non y a pas de souci, si on voit que le train n'arrive pas, on prend la voiture et on va nous-même jusqu'à CDG!!!!!!!!

Cette fois-ci on ne m'aura pas biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Filniz,

Je leur ai envoyé un mail pour connaître les disponibilité.

Sais-tu me dire si c'est loin de l'aéroport TRUDEAU?????

Sinon j'avais aussi vu l'Auberge des bons matins à Montréal.....vous connaissez? vous en pensez quoi???????

Sur Québec j'ai rien trouvé encore blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Non y a pas de souci, si on voit que le train n'arrive pas, on prend la voiture et on va nous-même jusqu'à CDG!!!!!!!!
Loue plutôt un hélicoptère !

Mysteral qui a mis environ 5h pour arriver à Orly l'an dernier... biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Non y a pas de souci, si on voit que le train n'arrive pas, on prend la voiture et on va nous-même jusqu'à CDG!!!!!!!!
Loue plutôt un hélicoptère !

Mysteral qui a mis environ 5h pour arriver à Orly l'an dernier... biggrin.gif

biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif non tout ira bien!!!!!!! y a plutôt intérêt!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh !! j'ai entendu qu'il y aurai surement une grève générale le 22 août (RATP, SNCF, controleur aériens, fonctionnaires...).

NON, je plaisante !! tongue.gif

J'espère que tout se passera bien smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pas grave, les billets ont une durée de validité de 45 jours.....donc au pire (grève) je peux tjs partir qq jours après.

Mais on s'éloigne du sujet là.....

Je voudrais que l'on me communique des liste d'auberges sur Québec car je rame, en fait je voudrais voir le Vieux-québec et le nouveau québec et tous ce qu'il y a d'intéressant à voir.... biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Filniz,

Je leur ai envoyé un mail pour connaître les disponibilité.

Sais-tu me dire si c'est loin de l'aéroport TRUDEAU?????

Sinon j'avais aussi vu l'Auberge des bons matins à Montréal.....vous connaissez? vous en pensez quoi???????

C'est à 30mn en taxi.

Je ne connais pas l'auberge les bons matins mais elle semble située dans le centre ville (Quartier des affaires). L'auberge est certainement très agréable mais avec peu de verdure à proximité et les tarifs semblent plus élevés.

L'adresse que je t'ai donnée est située sur le Plateau, quartier très agréable, à 2 pas du métro Mont-Royal.

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup....je pense que je vais prendre ton auberge Filniz, en effet, j'ai vu qu'on pouvait une chambre avec vue sur le Parc....waouwwwwwwwwwww biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

Zogu t'avais conseillé les Guides Ulysse, sur un autre de tes messages je crois.

Ils viennent justement de sortir un Guide spécial "Gîtes du Passant", tu l'as vu ?

Gîtes et Auberges du Passant au Québec (28 avril 2005)

Tout en couleurs, entièrement renouvelée et encore plus complète, cette édition comprend 532 établissements certifiés selon des normes de qualité supérieures.

Quatre types d'hébergement pour mieux voyager au Québec: la chambre d'hôte avec petit déjeuner en maison privée, les petites auberges sympathiques, le logis à la ferme et la location d'une maison pour un séjour autonome.

Agricotours - Ulysse Hors Collection - 352 pages - ISBN : 2894647093 - 24.95 $ ? 19.99 euros

loolee

PS : je t'envoie un MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Zogu t'avais conseillé les Guides Ulysse, sur un autre de tes messages je crois.
Heu, c'était moi ! Il faut dire que Zogu me l'avait conseillé auparavant... biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello,

Zogu t'avais conseillé les Guides Ulysse, sur un autre de tes messages je crois.

Ils viennent justement de sortir un Guide spécial "Gîtes du Passant", tu l'as vu ?

Gîtes et Auberges du Passant au Québec (28 avril 2005)

Tout en couleurs, entièrement renouvelée et encore plus complète, cette édition comprend 532 établissements certifiés selon des normes de qualité supérieures.

Quatre types d'hébergement pour mieux voyager au Québec: la chambre d'hôte avec petit déjeuner en maison privée, les petites auberges sympathiques, le logis à la ferme et la location d'une maison pour un séjour autonome.

Agricotours  - Ulysse Hors Collection  - 352 pages  - ISBN : 2894647093 - 24.95 $ ? 19.99 euros

loolee

PS : je t'envoie un MP

J'ai bien vu ton MP et je comprends tout à fait.

Non j'étais pas au courant pour Agricotours Ulysse Hors Collection......merciiiiiii beaucoup Loolee biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas de problème smile.gif

D'ailleurs pour rendre à César.... Zogu t'avais donné le lien du site web qui accompagne le guide, pour trouver des hébergements dans la Côte-du-Sud.

http://www.giteetaubergedupassant.com/

Pas forcément plus pratique que la version papier, mais assurément moins cher. smile.gif

Le guide est disponible à la vente sur son site, sur celui des Editions Ulysse ou sur Amazon.fr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sincèrement, les guides Ulysse sont excellents. Tu ne trouveras pas beaucoup de jolies photos sur un beau papier glacé mais le contenu est nettement plus riche. Et il est écrit par des Québécois (comme l'as déjà signalé Zogu, je sais laugh.gif)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais que l'on me communique des liste d'auberges sur Québec car je rame,

Hello Mel,

Je vais régulièrement au Motel l'Abitation à Sainte-Foy. Il est situé sur le Boulevard Laurier, tout près d'un grand centre commercial Place Laurier. Avantage : Prix super démocratique pour être en centre ville. Tu peux prendre le Bus - et laisser ta voiture au motel - qui te mène en +- 10 minutes au Vieux Québec . Super Pratique.

En août, il vaut mieux réserver.

Si besoin d'autre chose sur Québec, no problèmo.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement