Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 4 mai 2005 Habitués Share Posté(e) 4 mai 2005 Bonjour,Un article de LA PRESSE relate l'ouverture prochaine d'une école offrant le programme québécois aux jeunes marocains. Il s'agira d'une école privée au niveau du primaire et secondaire qui proposera de l'enseignement en français à Casablanca. Le groupe scolaire Marocain, la Commission scolaire des Découvreurs (région de Québec) et Éducation internationale ont annoncé le 3 mai la signature de ce projet. Selon l'article, c'est en visitant des classes québécoises l'an dernier que le groupe marocain a eu l'idée d'exporter le système d'éducation québécois vers le Maroc, une pédagogie très dynamique.Pour plus d'infos, voir le communiqué à cette adresse : http://www.csdecou.qc.ca/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Fouada Posté(e) 4 mai 2005 Habitués Share Posté(e) 4 mai 2005 haa bonne nouvelle ca merci(mr-freeze) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 mai 2005 Share Posté(e) 4 mai 2005 Bonjour Laurence,woow bonne nouvelle pour nos ami(e)s au Maroc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués malik11 Posté(e) 4 mai 2005 Habitués Share Posté(e) 4 mai 2005 bein je crois que ça existe déjà en Tunisie et ça s'appelle college lasalle bonne chance pour vous les marocains Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 4 mai 2005 Habitués Share Posté(e) 4 mai 2005 Merci Laurence pour cet article.J'ai suivis une formation (que je n'ai pas finis) au Maroc à L'institut superieur des technologies appliquées (ISTA) dans la maintenance des systemes automatisés (MSA), cette formation etait basée sur un programme Quebecois et meme nos livres de cours etait quebecois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 4 mai 2005 Habitués Share Posté(e) 4 mai 2005 bein je crois que ça existe déjà en Tunisie et ça s'appelle college lasalle bonne chance pour vous les marocains←Le college lasalle existe aussi au Maroc (Casblanca) voila le lien vers leur site :http://www.clasalle.ma/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés