Habitués looleepop Posté(e) 4 mai 2005 Habitués Posté(e) 4 mai 2005 Hello, Nous avons eu un piti soucis technique et nous avons perdu le fil... Bref tout ça pour dire qu'il ne faut pas poster 2 fois le même sujets car on risque des ennuis. Désolée.Ci-dessous les différents messages :----------------------------------------------------------Message de Koukiz le 3 mai à 14:42 :BonjourJe voudrais savoir, SVP si ma fille qui est residente permanente a Montreal nous parraine son pere et moi est-ce mes deux autres enfants (son frere et sa soeur) le seront aussi.remerciementsRéponse de Mylène le 3 mai à 15:05 :Est-ce que les enfants sont toujours à votre charge ?S'ils le sont, je pense que ça doit.Sinon, je pense qu'on ne peut pas parrainer son frère ou sa soeur. Mais c'est à confirmerRéponse Sylviefa le 3 mai à 15:05 :BonjourQu?entend-on par « parrainer »?Lorsque vous parrainez des personnes qui appartiennent à la catégorie du regroupement familial, vous devez signer un engagement avec le ministère de la Citoyenneté et de l?Immigration (ou avec le ministère des Relations avec les citoyens et de l'Immigration (MRCI) si vous habitez au Québec), par lequelvous promettez de subvenir financièrement aux besoins fondamentaux de ces personnes et des membres de leur famille qui émigrent au Canada avec elles. On entend par besoins fondamentaux la nourriture, les vêtements, l?hébergement et les autres biens et services nécessaires aux activités de la vie courante. Les soins dentaires et oculaires ainsi que tous les autres soins médicaux qui ne sont pas couverts par le système public de santé sont également compris dans cette définition. L?engagement garantit que ces personnes et les membres de leur famille ne feront pas de demande d?aide sociale. La durée de l?engagement varie selon leur âge et leur relation avec vous.Vos obligations en tant que répondant commencent dès que la personne que vous parrainez et, le cas échéant, les membres de sa famille, arrivent au Canadaune personne autre que cellementionnée ci-dessus (p.ex.,votre père, votre mère, vosgrands-parents ou unenfant à charge de vosparents,dix ans suivant la date oùcette personne devientrésident permanentvoici un lien des baremes financier que tu dois avoir et les personnes que tu vas parrainar .http://www.cic.gc.ca/francais/demandes/gui....html#wp1128376bonne lecture et j'espere que ca va t aiderRéponse de looleepop le 3 mai à 15:50 :Hello,On ne peut à priori parrainer ses frères et soeurs que s'ils sont orphelins et agés de moins de 18 ans.Vous pouvez parrainer des parents ou des membres de la famille qui se trouvent à l?étranger s?ils sont des : * époux, conjoints de fait ou partenaires conjugaux âgés de 16 ans ou plus; * parents et grands-parents; * enfants à charge, y compris les enfants adoptés; * enfants âgés de moins de 18 ans que vous avez l?intention d?adopter; * frères, soeurs, neveux, nièces ou petits-enfants qui sont orphelins, âgés de moins de 18 ans, qui ne sont pas mariés ou ne sont pas des conjoints de fait; ou * vous pouvez aussi parrainer un membre de votre parenté, peu importe son âge, si vous n?avez pas de tante, d?oncle ou de membre de votre famille qui correspond à la liste ci-dessus ou qui est déjà un citoyen canadien, un Indien ou un résident permanent.Réponse de Koukiz aujourd'hui à 11:18 :Bonjour et merci pour vos reponses,Je crois que je n etais pas bien comprise. Alors voila ma fille residente permante a Montreal, elle a un bon emploi et elle peut nous parrainer son pere et moi seulement on a deux autres enfants a notre charge (son fres et sa soeur) est-ce que ces deux enfants seront parraines automatiquement avec nous (les parents)?Encore merci Citer
Habitués looleepop Posté(e) 4 mai 2005 Auteur Habitués Posté(e) 4 mai 2005 Donc je disais que nous nous étions bien comprises :Selon les textes du CIC, votre fille peut parrainer ses parents mais pas ses frères et soeurs. Donc si elle vous parraine, vos enfants n'auront pas le droit de venir s'installer au Canada avec vous.Vu qu'ils sont à votre charge, je vous conseille de contacter les services d'immigration pour avoir des précisions.Si leur réponse est négative, une des solutions consiste à ce que votre fille parraine un de ses parents et que celui-ci une fois son visa de RP en poche, parraîne le reste de la famille. Citer
Habitués TitiPirouette Posté(e) 4 mai 2005 Habitués Posté(e) 4 mai 2005 Donc je disais que nous nous étions bien comprises :Selon les textes du CIC, votre fille peut parrainer ses parents mais pas ses frères et soeurs. Donc si elle vous parraine, vos enfants n'auront pas le droit de venir s'installer au Canada avec vous.Vu qu'ils sont à votre charge, je vous conseille de contacter les services d'immigration pour avoir des précisions.Si leur réponse est négative, une des solutions consiste à ce que votre fille parraine un de ses parents et que celui-ci une fois son visa de RP en poche, parraîne le reste de la famille.←euh si je lis bien, ses frères et soeurs ont moins de 18 ans et sont à charge des parents, donc ils sont inclus dans le parrainage des parents m'enfin... je crois.Le mieux consiste à appeler le CIC. Citer
Habitués looleepop Posté(e) 4 mai 2005 Auteur Habitués Posté(e) 4 mai 2005 (modifié) Ben oui, on peut aussi l'interprêter comme ça, mais j'ai comme un doute. Pour être parrainer par leur soeur, ils doivent être à sa charge à elle et être orphelins... L'interprétation n'est jamais bonne dans des cas pareils, donc effectivement mieux vaut contacter le CIC directement. Modifié 4 mai 2005 par looleepop Citer
Messages recommandés