Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, biggrin.gif

Nous sommes 2 jeunes Français actuellement en PVT à Toronto.

Installé depuis bientôt 3 mois, nous pensons à la résidence permanente.

QQ1 aurait il idée sur les délai de traitement, à savoir s'il est plus simple et plus rapide de s'établir en Ontario ou au Quebec ?

Merci d'avance !

• Habitués
Posté(e)
Bonjour, biggrin.gif

Nous sommes 2 jeunes Français actuellement en PVT à Toronto.

Installé depuis bientôt 3 mois, nous pensons à la résidence permanente.

QQ1 aurait il idée sur les délai de traitement, à savoir s'il est plus simple et plus rapide de s'établir en Ontario ou au Quebec ?

Merci d'avance !

Bonjour,

Personnellement je te conseillerais de faire un dossier en passant par le Quebec (CSQ, ...), cela devrait vous pendre envirion 1 année si tout se passe bien, voir moins si vous avez de la chance (et vos VISAs seront Canadiens et non Quebequois)

J'ai tenté directement le fédéral, voulant m'etablir dans une province anglophone et resultat des courses alors que sur le dossier les délais annoncés etaient de 6 mois-1an, cela aura mis un peu plus de 2 ans sad.gif , les dossiers pour le Quebec étant passés en priorité sur le mien ! mad.gif

Après, peut-etre que je suis un cas particulier et que je n'ai pas eu le chance, mais si tu regardes les stats en général cela va plus vite en passant par le Quebec. smile.gif

Ce serait à refaire, c'est ce que je ferais.laugh.gif

Posté(e)

biggrin.gif Merci pour cette réponse !!

Bon et bien nous allons donc passer par le Quebec et espérons avoir notre visa d'ici 1 an blink.gif Croisons les doigts !!

Encore Merci ! Bye !

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Hier il y a une le sujet "Une fois arrivée, peut-on s'établir ailleurs qu'au Québec" posté.

Il y a des informations sur le fait d'avoir fait une demande pour le Qeubec mais d'aller finalement dans une autre province.

Tu y trouveras notamment des liens sur "La charte canadienne des lois et libertés" et sur une autre fil de discution : OBLIGATION DE VIVRE AU QUEBEC, LOIS D'IMMIGRATION.

Bonne lecture ! wink.gif