Habitués chansky Posté(e) 30 décembre 2004 Habitués Posté(e) 30 décembre 2004 Bonjour TLMD,ben je suis convoqué pour une entrevue trés prochainement moi et ma femme,sachant que l'installation( coté argent, boulot, études) reste pas impossible mais pas du tout facile, j'ai un frére qui vit à toronto(ontario), il est président académique dans un collège à toronto, bien installé et il peut m'aider durant mais premiers mois, mais apparement en Tanque RP au québec je n'ouvre pas droit de m'installer durant les premiers mois disant travailler(JOBINS) en dehors du québec. et que je doit avoir au moins la citoyenneté pour le faire.es que quelqu'un confirme l'existance d'une telle loi.Merci Citer
Invité Posté(e) 30 décembre 2004 Posté(e) 30 décembre 2004 Salut, bienvenue parmi nous dans le forum immigrer.com,pour ta question je pense la lois na pas été changé concernant la citoyeneté,il faut cumulé 3 ans de séjour au Canada durant les 4 ans qui suivent ton installation,et une fois la carte RP en main tu peux voyagé dans toute le Canada en toute liberté.tu peux demandé aux autres forumistes surtout ceux ou celles qui ont obtenues leurs citoyeneté Canadienne pour plus d'infos.Je te souhaite bonne chance et une bonne année. Citer
Habitués looleepop Posté(e) 30 décembre 2004 Habitués Posté(e) 30 décembre 2004 Si j'ai bien compris ta question, tu veux savoir si tu peux t'installer ailleurs qu'au Québec ?Si c'est bien, oui, tu peux t'installer où tu veux avec ton visa de Résident Permanent du Québec. Tu peux donc parfaitement t'installer à Toronto en arrivant. Pas besoin d'avoir la citoyenneté pour ça. Citer
Habitués Dragibus Posté(e) 30 décembre 2004 Habitués Posté(e) 30 décembre 2004 Si je me souviens des dires de looleepop lors de notre soirée au Beaver.Le papier que tu remplie (formulaire IMM...) et signe concernant ta destination concerne juste tes intentions, et non tes obligationsIl faudrait que je rejette un ?il pour vérifierDragibus Citer
Invité Posté(e) 30 décembre 2004 Posté(e) 30 décembre 2004 En effet, tu ne serais pas le premier à avoir fait ses démarches pour le Québec et à aller t'installer ailleurs, et y travailler.Avec ton visa de RP, et ayant obtenu le CSQ, tu peux t'installer partout au Canada et y travailler. Le contraire n'est pas possible, je pense.Mais comme le dit Dragibus, tu t'es engagé moralement à t'installer au Québec. Mais ce n'est qu'un contrat moral, si je puis m'exprimer ainsi. Personne ne pourra t'empêcher de t'installer ailleurs et d'y travailler.Il y a déjà eu plusieurs fils de discussions sur ce sujet. Peut-être pourrais-tu faire une petite recherche.Par contre, je me demande si tu ne dois pas faire valider ton visa au Québec (et donc atterrir à Montréal). Mais là, mes souvenirs sont vagues et je ne peux le certifier. d'autres pourront peut-être ... Citer
Habitués looleepop Posté(e) 30 décembre 2004 Habitués Posté(e) 30 décembre 2004 Sur le papier que tu signes il est marqué que tu t'engages à t'installer au Québec je crois Mais dans les faits rien ne t'empêches de t'installer ailleurs. Après c'est un problème entre toi et ta conscience D'ailleurs mes dires sont confirmés par la rubrique Démarches du site :http://www.immigrer.com/demarches_generales.htmlEn passant par les services d'immigration québécois, vous pouvez aussi décider de vous installer au Canada, ailleurs qu'au Québec, comme par exemple en Colombie-Britannique.Dragibus, tu seras privé de poutine le 7 janvier pour avoir douté ! Citer
Habitués looleepop Posté(e) 30 décembre 2004 Habitués Posté(e) 30 décembre 2004 (modifié) Mylène, non tu n'as pas besoin de valider ton visa au Québec. Colonel Higgins et sa petite famille ne sont pas passés par la case Québec, d'ailleurs il me semble bien qu'ils ont validé les visas à Vancouver alors qu'ils s'installaient au Yukon ? Modifié 30 décembre 2004 par looleepop Citer
Invité Posté(e) 30 décembre 2004 Posté(e) 30 décembre 2004 Colonel Higgins et sa petite famille ne sont pas passés par la case Québec, d'ailleurs il me semble bien qu'ils ont validé les visas à Vancouver alors qu'ils s'installaient au Yukon ?JUSTE !!!Leur "cas" est le dernier sur le forum !Ils avaient d'ailleurs, je pense, créé un fil de discussions pour en savoir plus justement.Tout cela était bien vague et je n'étais plus sûre du tout. Merci de corriger looleepop ! Citer
Habitués Dragibus Posté(e) 30 décembre 2004 Habitués Posté(e) 30 décembre 2004 Dragibus, tu seras privé de poutine le 7 janvier pour avoir douté ! NOOOONNNNN Pas la poutine... Je préfère le fouet ! En tout cas c'est genial de savoir qu'on peut s'installer ou on veut.Dragibus qui ira quand même au quebec!! Citer
Habitués queenie Posté(e) 30 décembre 2004 Habitués Posté(e) 30 décembre 2004 Moi dans mon formulaire je me rappelle pas m'être "engagée" à vivre à Montreal? C'était juste une intention....(Queenie qui aimerait bien avoir la liberté d'aller ou bon lui semblera....) Citer
Habitués looleepop Posté(e) 30 décembre 2004 Habitués Posté(e) 30 décembre 2004 Moi dans mon formulaire je me rappelle pas m'être "engagée" à vivre à Montreal? C'était juste une intention....C'est normal c'est sur le dossier que tu rempliras pour le fédéral. Tu trouveras la trousse du fédéral spécial Québec ici. C'est page 9 Citer
Habitués chansky Posté(e) 30 décembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 30 décembre 2004 Je tiens à remercier tout le monde pour toutes ces informations, je reçoit chez moi un ami qui me visite du québec, il m'affirme qu'il a entendu parlé d'une loi dans ce sens, dire que moi je veut passer quand même par le québec pour valider mon visa, mais pour y vivre les premiers mois au mois , ca serra dûr pour moi, du moment que mon frère possède sa maison à toronto( donc pas de loyer), il peut facilement m'aider à trouver mon premier job du moment qu'il est la ba depuis 1990, son relationnel est à toronto pas à montréal, certe mon ami affrime que je peut me déplacer où je veut, mais s'installler ou travailler....???????????????, il dit qu'on t'accèpte pas du moment que t RP du québec.???????????????????????????????? BEST WISHES 2005 Citer
Invité Posté(e) 30 décembre 2004 Posté(e) 30 décembre 2004 slt !ca m'a interpelé le truc du changement de destination !personnelement je connais quelqu'un qui est parti avec des papiers pour l'ontario ( fédéral) mais qui a choisi de vivre à montréal au québec dés son arrivée ! aucun probléme apparament !juste pour info !bye ! Citer
Habitués queenie Posté(e) 30 décembre 2004 Habitués Posté(e) 30 décembre 2004 Moi dans mon formulaire je me rappelle pas m'être "engagée" à vivre à Montreal? C'était juste une intention....C'est normal c'est sur le dossier que tu rempliras pour le fédéral. Tu trouveras la trousse du fédéral spécial Québec ici. C'est page 9 ←Merci pour le lien... Mais te faches pas, honetement j'y suis pas allée ! Je sens que je suis tellement loin de voir le bout du tunnel que j'ai pas envie de mettre la charrue avant les boeufs et être super décue par la suite....Je suis pas encore prête à affronter ca... tu vois??? Citer
Habitués looleepop Posté(e) 30 décembre 2004 Habitués Posté(e) 30 décembre 2004 (modifié) Queenie :Oh, ne t'inquiète pas, je ne me fâche pas et je comprends très bien que tu n'ais pas envie de te préoccupper du fédéral pour l'instant, chaque chose en son temps Le lien c'était plus pour te dire que pour l'instant tu n'as encore rien promis et éviter à Dragibus de chercher la copie de son dossier Chansky :Si ton ami est sûr de lui, il doit bien pouvoir nous trouver le texte de loi, car je suis certaine que cela en intéressera plus d'un. Nous, nous pouvons juste te dire que certains forumistes ayant eu leurs résidence permanente pour le Québec, ont validés leur visa et se sont installés dans une autre province, sans que cela leur pose le moindre problème. Il est évident que les autorités québécoises n'insistent pas sur ce point, dans la mesure où leur intérêt est quand même que les gens à qui elles donnent un visa s'installent chez eux. C'est normal non ? Modifié 30 décembre 2004 par looleepop Citer
Habitués Lleo Posté(e) 30 décembre 2004 Habitués Posté(e) 30 décembre 2004 "Les résidents permanents ont le droit constitutionel d'habiter dans toutes les provinces, de la T.N.-et-L. jusqu'à la C.B., les territoires inclus." http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=18283 Citer
Habitués seraphin Posté(e) 30 décembre 2004 Habitués Posté(e) 30 décembre 2004 "Les résidents permanents ont le droit constitutionel d'habiter dans toutes les provinces, de la T.N.-et-L. jusqu'à la C.B., les territoires inclus." http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=18283←Peux-tu nous donner tes sources Ralf ? Citer
Habitués Lleo Posté(e) 30 décembre 2004 Habitués Posté(e) 30 décembre 2004 D'après Monikebek, c'est plus compliqué pour habiter au Québec sans CSQ:"Oui, c'est un visa CANADIEN qu'on reçoit MAIS le Québec a le privilège de choisir ses immigrants. Sans CSQ pas d'école et tarifs max pour les universités. Normalement, on doit avoir habité 2 ans (ou 3 ?) au Canada, ailleurs qu'au Québec, pour pouvoir venir s'installer au Québec sans trop de paperasseries.Mais il est encore temps : fais te s démarches TOUT DE SUITE, et surtout ne pars pas avant d'avoir obtenu le CSQ si vraiment ton choix c'est le Québec.Un ami l'a vécu tout dernièrement - c'est BEAUCOUP d'embêtements, crois-moi !Bon courage !Monika"http://faq.immigrer.com/detailFAQ.php?demandeDetail=1982Quand même il y a des gens qui sont allés au Québec sans CSQ et n'ont pas eu des problèmes:http://ybelov.narod.ru/canada.html Citer
Habitués Lleo Posté(e) 30 décembre 2004 Habitués Posté(e) 30 décembre 2004 OM53, la source est la constituition canadienne (si je ne me trompe pas): Liberté de circulation et d'établissement"(...)(2) Tout citoyen canadien et toute personne ayant le statut de résident permanent au Canada ont le droit : a. de se déplacer dans tout le pays et d'établir leur résidence dans toute province; b. de gagner leur vie dans toute province."http://laws.justice.gc.ca/fr/const/annex_f.html Citer
Habitués looleepop Posté(e) 30 décembre 2004 Habitués Posté(e) 30 décembre 2004 (modifié) C'est dans la "Charte canadienne des droits et libertés" :Liberté de circulation et d'établissementLiberté d'établissement Tout citoyen canadien et toute personne ayant le statut de résident permanent au Canada ont le droit :a - de se déplacer dans tout le pays et d'établir leur résidence dans toute province; b - de gagner leur vie dans toute province. Cependant, comme le reprécise Ralf, s'il n'y a pas de problème du Québec vers les autres provinces, par contre du fédéral vers le Québec, obligation de demander un CSQ si on veut bénéficier de tous les avantages qu'offre le Québec aux immigrants qu'il choisit. Modifié 30 décembre 2004 par looleepop Citer
Messages recommandés