Aller au contenu

et si on parle de nos revenus


attendez-moi

Messages recommandés

Coucou

excuse moi dudu sincèrement désolé d avoir ecorché ton pseudo

je n ai pas fais expres je tape pas tres vite mon doigt a du glissé

et entre deux pose a l 'ecole faut faire vite car y a la queu sur les ordi

Peut tu m'aider stp  merci a plus alex sad.gif

C'est ma femme qui est ostéo mais elle n'est pas membre de ce forum.

Pose moi tes questions et j'essaierai d'obtenir des réponses.

Dudus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour moi je suis à un petit 44000 Dollars je travail dans la grande distribution et j'espère bien trouver la même au Qc, mais bon je prendrai ce qui se présentera pour commencer. dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Re bonjour

DUDUS pour ne pas trop encombrer ce messages avec mes questions j ai lancé un message

osteo au quebec si tu le veux bien tu peut ainsi dialoguer avec moi sur ce forum

Merci d'avance et bonne continuation a tous

bye alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

wè c'est ça les gars! blush.gif vs me donnez vraiment de la salive avec ces chiffres! y'aurait il ps quelqu'un entre nous qui travaille ds la finance" a golden boy " par ex, pour avoir quelques chiffres sur le secteur desole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi a 64'000Chf (soit pareil en CAD je crois)

je suis independant et j'ai un peu peur de l'arrivée au Quebec (meme si je ne pense faire ma demande qu'en 2007 vu mon age je ne serai pas accepté avant).

Plus qu'a esperer que tout fonctionne mais si j'arrive avec un salaire de 35'000CAD annuel je serai deja aux anges je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
moi a 64'000Chf (soit pareil en CAD je crois)

je suis independant et j'ai un peu peur de l'arrivée au Quebec (meme si je ne pense faire ma demande qu'en 2007 vu mon age je ne serai pas accepté avant).

Plus qu'a esperer que tout fonctionne mais si j'arrive avec un salaire de 35'000CAD annuel je serai deja aux anges je pense.

C'est pas une question d'âge minumum mais de points....essaie de faire le test en ligne

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pardon," gonFlent "

Tu veux dire "gonflant" ? huh.giflaugh.gif

Pour ma part, pas pire, ils m'ont demandés ce que je voulais et ils me l'ont donnés. Donc 33 000 $ pour moi, pour moins de 26 000 $ que j'aurais pu gagner en France. Je dis "pu" car je débute et après la galère à trouver une job, je ne m'en plains pas surtout si on rajoute, les assurances, REER intéressant, boni trimestriel du salaire d'environ 1 semaine. cool.gif

En tout cas je souhaite un très bon courage à ceux qui recherche un emploi. wink.gif

Salut Séraphin,

juste une petite question : c'est quoi ton boulot exactement?

C'est juste pour essayer d'associer un boulot à un salaire et à un début de vie au Québec comme la plupart d'entre nous qui sommes encore de l'autre côté...

A+

Petitblanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

APRÉS IMPÔTS ET RETENUES :

Moi :

En France : 26700 euros - 7 semaines de congés

Au Québec : 39000 dollars ($63000 brut) - 3 semaines de congés

Ma Conjointe :

En France : 26000 euros - 5 semaines de congés

Au Québec : 26000 dollars ($38000 brut) - 2 semaines de congés

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Totof, je sens une certaine amertume...surtout dans les fins de phrases biggrin.gif

est-ce la cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totof, je sens une certaine amertume...surtout dans les fins de phrases  biggrin.gif

est-ce la cas ?

Non, pas forcément : je récupère mes heures supp donc au bout du compte, je vais avoir sans doute environ 7 semaines de congés dans l'année. Ma conjointe, elle trouve cela bien plus difficile : 2 semaines et pas de récup. L'année est longue.... Et pour les vacances ensemble c'est pas super non plus... dry.gif En revanche, l'atmosphère est plus détendue au boulot et heureusement. Car bosser 50 semaines par an dans l'ambiance française serait impossible.

J'ai indiqué seulement pour que la comparaison soit plus aisée. Je compare les salaires que je mets dans ma poche, je compare aussi les congés. Passer de 7 semaines à 3, c'est un mois de moins par an payé à ne rien faire...

Lorsqu'on assiste à distance aux débats que cela provoque de travailler une seule journée de plus dans l'année, on sourit.... smile.gif

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est vrai que les congés c'est une question sensible...

et puis il y a aussi la voiture de société (surtout en Belgique), le 13ème ou 14ème mois, la mutuelle, la carte de crédit Corporate, le téléphone portable, l'ordinateur, les stock options, le bilan de compétence, le crédit temps...enfin je parle pour moi dodotime.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais qu'est-ce que vous faites ici??? blink.giftongue.giflaugh.gif

Quand je pense que mon ti-bibi avait 5 semaines de congé, même en travaillant chez Quick! huh.gif

peanut qui n'a jamais eu une seule semaine de congé payé de toute sa vie...mais c'est normal, je suis travailleuse autonome! smile.gif Faut dire que je prends au moins 4 semaines de congé(non-payé) quand même...faut pas virer fou non plus! wacko.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben voui, on s'le demande tous les jours ravi.gif

L'idéal serait 5 semaines icitte, pour profiter de la belle nature canadienne (et antillaise à l'occasion)

ça existe pas ça encore, prendre le meilleur de chaque pays et en faire un autre ?

et le pire de tous, et l'envoyer en orbite... poilant.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors comm ça il ne reste que laurence et son équipe à nous avancer quelques chiffres!!!!! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis à 30,000$. J'avais bcp plus en France mais bon, on sait tous qu'on ne vient pas s'enrichir ici.  tongue.gif  tongue.gif

Mais tout dépend où on vit, les besoins qu'on a, combien on est dans la famille.... bref un chiffre brut ne veut rien dire

Lizzie

30K CAN pour une analyste programmeur? Je ne connais pas ton background, mais ça m'apparaît largement insuffisant. sad.gif

Biscuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis à 30,000$. J'avais bcp plus en France mais bon, on sait tous qu'on ne vient pas s'enrichir ici.  tongue.gif  tongue.gif

Mais tout dépend où on vit, les besoins qu'on a, combien on est dans la famille.... bref un chiffre brut ne veut rien dire

Lizzie

30K CAN pour une analyste programmeur? Je ne connais pas ton background, mais ça m'apparaît largement insuffisant. sad.gif

Biscuit.

Je sais, je suis en train d'essayer d'y remédier.....

Merci de ta compassion

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je démarre mieux cette annéeJ,e suis sur une base sur les 4 premiers mois de 70.000 CAD par an., donc je me prends, mais 5 semaines par an non payes. smile.gif

mais toujours aucune économie ni carte de crédit canadienne,n'etant pas salarie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je démarre mieux cette annéeJ,e suis sur une base sur les 4 premiers mois de 70.000 CAD par an., donc je me prends, mais 5 semaines par an non payes. smile.gif

mais toujours aucune économie ni carte de crédit canadienne,n'etant pas salarie.

ah je gagne nettement moins mais j'en suis déjà à ma 2ème carte de crédit en 5 mois.... et toc....et même pas endettée laugh.giflaugh.gif

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me base sur mes 3 meilleurs mois les 3 derniers d'ailleurs, mais comme j ai des périodes sans ça me fait bien moins a la fin de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement