Habitués le constantinois Posté(e) 27 avril 2005 Habitués Posté(e) 27 avril 2005 salut à toutes et à tous..O'hana, notre forumiste et chroniqueur du site doit avoir un don certain pour la sélection des sujets les plus pertinents..; autant les chroniques de Bouh me font fondre de plaisir, autant celles d'O'hana m'inspirent ....... quel métier aurais-je bien aimer faire moué..? et bien je le dis à la face du monde; PATISSIERRRR...!!! ....j'adooore ce métier depuis ma tendre enfance; création, beauté, plaisir de la bouche et des yeux...et puis une activité lucrative, qui permettra facilement que l'on vive avec ..bref, je me sens avoir l'âme d'un pâtissier..!! est-ce la révélation tardive d'une privation de tartes aux chocolat, que l'enfant que j'étais avait subi, eu égard à son obésité précoce?.. O'hana se propose pour une aide justement dans ce domaine, la conversion...ben profitons -en..!!alors...toué, .....toué... heuh....toué aussi ..dans quel métier aimerais-tu te convertir une fois au Québec? voir même dans lequel es-tu déjà converti (pour celles et ceux qui y sont déjà)?merci d'y participer.. Citer
Habitués queenie Posté(e) 27 avril 2005 Habitués Posté(e) 27 avril 2005 Bah moi a 7 ans je voulais etre vétérinairea 15, je voulais etre architecte Citer
Habitués queenie Posté(e) 27 avril 2005 Habitués Posté(e) 27 avril 2005 A 17 : chercheur en génétique...Puis avec l'age... je regette de pas avoir été:- archéologueou- vulcanologueou-océnagraphe....Mais en tous cas je ne souhaite pas me reconvertir, ca c'est sur ! encore des années d'études, non merci !!!! Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 27 avril 2005 Habitués Posté(e) 27 avril 2005 Président de la République du Québec Citer
Habitués nasro31 Posté(e) 27 avril 2005 Habitués Posté(e) 27 avril 2005 mais je revé detre manequin 300 $ par jours, les iles caraibes , cubawow Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 27 avril 2005 Habitués Posté(e) 27 avril 2005 Moi je suis actuellement assistante de recherche dans la recherche pharmaceutique. Et j'envisage (à court/moyen) terme de me reconvertir dans un tout autre domaine. Non pas que je trouve pas de travail, non pas que je gagne mal ma vie, non pas non plus que j'aime plus mon métier...mais tout simplement que j'ai envie de m'épanouir dans un autre domaine qui me tiens à coeur depuis bien longtemps.Alors on verra ce que l'avenir me réservera, si je fait le grand saut ou non Citer
Habitués chouchou22 Posté(e) 27 avril 2005 Habitués Posté(e) 27 avril 2005 Faire n'importe quel métier dans lequel il n'y aurait pas un téléphone qui sonne 350 fois par jour Citer
Habitués vansteph Posté(e) 27 avril 2005 Habitués Posté(e) 27 avril 2005 Faire n'importe quel métier dans lequel il n'y aurait pas un téléphone qui sonne 350 fois par jour ←ou pire qui ne sonne que 35 fois par jour (c'est long l'attente entre 2 appels )vanessa Citer
Habitués Dariane Posté(e) 27 avril 2005 Habitués Posté(e) 27 avril 2005 J'aurais voulu faire des études de biologie marine et faire des recherches idéalement sur les dauphins...Sinon bah comme je suis bien loin de ce rêve je vais essayer de m'enligner pour finir prof d'université / chercheur. J'aimerais bien tenir un cours (idéalement dans une Fac française ou pourquoi pas américaine) sur le Québec et la Francophonie...On a le droit de rêver hein? En attendant je suis toujours payée à surfer, à regarder le métropolitain par ma fenêtre dégoulinante de pluie et à écrire mon journal... Citer
Habitués yams Posté(e) 27 avril 2005 Habitués Posté(e) 27 avril 2005 aventurier mais indiana jones m'a piqué la place écrivain pour avoir autant de talent que les chroniqueurs du site (et c'est sincère)sinon je fais un métier que j"adorechristophe qui aurait peut etre voulu être un artiste aussi Citer
Invité Posté(e) 27 avril 2005 Posté(e) 27 avril 2005 alors...toué, .....toué... heuh....toué aussi ..dans quel métier aimerais-tu te convertir une fois au Québec? voir même dans lequel es-tu déjà converti (pour celles et ceux qui y sont déjà)?merci d'y participer.. ←Salut mon cher ami Le Constantinois, un message très intéressant, j'aurais bien aimer faire un métier d'informaticien ou militaire" pilote de chasse" qui était toujours mon rêve et comme le destin a toujours le dernier mot, me voila dans la supervision des opérations spéciales aux niveaux des puits de pétrole et gaz.Pour ta question citée ci-dessus une fois au Québec on verra.Je souhaite bonne chance a tout le monde. Citer
Habitués JayJay Posté(e) 27 avril 2005 Habitués Posté(e) 27 avril 2005 J'ai toujours (mais genre depuis que j'ai 2 ans) voulu être espionne... Les 2 orientations professionnelles qui ressortaient le plus lors des tests psychométriques que j'ai faits étaient : 1) avocate et 2) prof d'université. Le seul problème c'est que je suis incapable de parler à plus de 2 personnes sans bafouiller et rougir... Citer
Habitués Zogu Posté(e) 27 avril 2005 Habitués Posté(e) 27 avril 2005 Élever des chèvres et faire du fromage, tout en prenant le soleil sur les flancs du Santorin et en réfléchissant au sens de la vie. Citer
O'Hana Posté(e) 27 avril 2005 Posté(e) 27 avril 2005 Astrophysicien à la Hubert Reeves genre ...Comprendre scientifiquement l'univers qui nous entoure pour comprendre la vie tout court.O'Hana Citer
Invité Posté(e) 27 avril 2005 Posté(e) 27 avril 2005 Moi j'aurai bien voulu être un genre de M. Spock, en plus rêveur : découvrir l'univers, son fonctionnement purement scientifique mais aussi sa beauté...Bon j'ai fait des études de géologie et là je vais retourner dans les sciences de la terre pour faire une maîtrise. J'y suis presque... Chuis juste né trois ou quatre cents ans trop tôt... Citer
Invité Posté(e) 28 avril 2005 Posté(e) 28 avril 2005 J'aurai voulu être une artiiiiiiiste et j'essaie encore (très tenace mais pas très douée !)Ouais ben c'est raté Jayjay, ne regrettes rien ... les vrais ne ressemblent pas à Pierce chose bine ... quoi qu'ils ne sont pas farouches Citer
Habitués Lyra Posté(e) 28 avril 2005 Habitués Posté(e) 28 avril 2005 Astrophysicien à la Hubert Reeves genre ...Comprendre scientifiquement l'univers qui nous entoure pour comprendre la vie tout court.O'Hana←Oh ! Moi aussi je voulais être astrophysicienne quand j'étais plus jeune ! J'en suis un peu loin maintenant, mais bon... Citer
Habitués Dariane Posté(e) 28 avril 2005 Habitués Posté(e) 28 avril 2005 J'ai toujours (mais genre depuis que j'ai 2 ans) voulu être espionne... ←Ah ouais!!! Ca aussi c'est un vieux fantasme! J'aimais bien la série Alias, malgré les invraissemblances et les extravagances, ça me permettait d'être une espionne... par procuration Ou sinon je voudrais bien être une voleuse professionnelle. Un peu comme dans ce vieux film des années '60s, Topkapi, ou plus récent Ocean's 11-12 ...Mais vous z'inquiètez pas! Je suis quelqu'un d'honnête! Ca reste dans mon imagination... Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 28 avril 2005 Habitués Posté(e) 28 avril 2005 Moi, heu... danseur de ballet ? Citer
Messages recommandés