Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Bon on discute tous de tout et de rien mais y a til des PVTistes ou autres qui ont déjà partagé des appart ensembles ?

Ne serait il pas psoobiles de créer un service d'aide aux logements pour les nouveaux arrivants ?

Cela serait génial, Moi en tout cas une fois je suis là sur place je veux bien m'en charger !!

Car je vois la difficulté que cela représente à distance .

Si aucun d'entre vous à des idées....

peut etre une associtaiton qui pourrait accueillir les nouveaux et qui les aiderait en leur donnant des bons tuyaux.. enfin si d'autre...

a vous lire

Bill

style_emoticons/

• Habitués
Posté(e)
Bill Boquet a dit :
Bonjour à tous,

Bon on discute tous de tout et de rien mais y a til des PVTistes ou autres qui ont déjà partagé des appart ensembles ?

Ne serait il pas possibles de créer un service d'aide aux logements pour les nouveaux arrivants ?

Cela serait génial, Moi en tout cas une fois je suis là sur place je veux bien m'en charger !!

Car je vois la difficulté que cela représente à distance .

Si aucun d'entre vous à des idées....

peut etre une associtaiton qui pourrait accueillir les nouveaux et qui les aiderait en leur donnant des bons tuyaux.. enfin si d'autre...

a vous lire

Bill

style_emoticons/

Salut Bill

Je trouve ton idée intéressante, car en effet, c'est pas facile, de France, de trouver un logement meublé, pas cher quand on est PVTiste.

Mais pourrais-tu nous dire où tu es installé? et comment tu t'es débrouillé les 1er temps?

Merci et à +, au Québec!!

May_line

• Habitués
Posté(e)

En fait je ne suis pas installé encore mais je ne vais pas tarder

et c'est à cause de cela que je pense à faire cette petite chose.

Si d'autres pouvez me lire ce serait bien

peut etre devrais je changer le nom du sujet

A plus

Bill

Posté(e)

Hey, hey,

Je suis interressée aussi... j'arrive qu'en septembre normalement et vous ?

vous restez à Montreal ? pour combien de temps ? rolleyes.gif

Richnou

• Habitués
Posté(e)

j'avais trouvé une sous location d'un 3 1/2 meublé pour 5 mois et demi avant de partir. (annonce immigrer.com)

Comme j'arrivais tard, je suis allée chez le fils, d'un couple d'amis, absent, pour 2 nuits (le temps de récupérer les clés de mon chez moi).

Pour la suite, je suis à ma deuxième colocation en deux mois (la 1° sans commentaire), la 2° se passe bien je suis toute seule avec 3 garçons, dont deux étudiants.

Et pour Halifax, je pense soit sous loué un appart d'un étudiant, soit refaire de la colocation. On verra arrivée sur palce ce qu'offre le marché.

Ne vous en fait pas pour le logement on trouve facilement, le mieux étant d'être sur palce car parfois on a des surprises.

De mon côté avec la sous location je n'ai pas eu de surprise, j'ai même sympatisé avec le couple et les parents de la personne qui me sous louait, quand je serai à Ottawa-Gatineau, je vais dormir quelques jours chez les parents.

Bonen chance

Parati

Posté(e)

[Waouh! heu2.gif

Tu me rassures, tu as l'air de bouger pas mal là bas... ça n'est donc pas si difficile !?

Si ce n'est pas trop indiscret, c'est quoi ton budjet à peu prèt ( logement en coloc, déplacements et le reste ?) tu voyages comment ? ( location de voiture, bus... )

Tu peux "survivre" avec des job en faisant tt ça ?

Enfin, on trouve facilement des coloc pour quelques mois seulement ? moi, cela me plairait beaucoup de pouvoir me déplacer et ne rester que quelques temps à chaque fois dans un même endroit... rolleyes.gif

Merci de tes conseils !

• Habitués
Posté(e)

là je dis c'est bien cool donc tu nous conseilles d'attendre que l'on soit sur place pour faire les démarches ? C'est bien cela ?

Tu logeais où en attendant ?

A plus

Bill Boquet

• Habitués
Posté(e)
là je  dis c'est bien cool donc tu nous conseilles d'attendre que l'on soit sur place pour faire les démarches ? C'est bien cela  ?

Tu logeais où en attendant ?

A plus

Bill Boquet

As-tu bien lu ma réponse car j'ai expliqué comment et où j'avais logé à mon arrivée.

J'ai eu de la chance avec ma sous location, quand j'ai du chercher une collocation, j'ai lu de belles annonces mais par contre ensuite cela ne correspondait pas vraiment à ce qui était décrit.

Parati

• Habitués
Posté(e)

Je suis quand même restée 7 mois et demi à Montréal.

La sous-location était de 500 dollars tout compris (sauf internet et je devais aller à la laverie pour le linge).

En colacation je paie un peu moins par mois 450 (avec internet et laveuse-sécheuse).

Le midi je mange bien donc je soupe avec pas grand chose.

J'ai trouvé une jobine payée à 12h48 de l'heure et en gros je travaillais entre 30 et 37,5 heures par semaine (sauf au début 15 à 22,5 heures semaine).

je ne suis pas une grande fan des boites, je préfère un petit resto avec des amis.

J'ai pu donc économiser pour mon voyage du mois de mai. Par contre en arrivant à Halifax il faudra que je trouve un petit boulot rapidement.

Pour mon voyage voir mon message

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=24560&hl=

Et pour te donner une idée du budget train-bus, j'en ai pour environ 550 dollars.

j'ai 95 dollars pour 3 jours location de voiture en Acadie, et sans doute moins de 50 dollars pour une journée de location de voiture à Québec.

Ensuite pour le logement je vais en auberge de jeunesse sauf en Acadie où la j'en ai pour 40 à 45 dollars par nuit en gite du passant. (soit 10 à 15$ de plus par nuit qu'en auberge) et à Gatineau je suis logée gratuitement.

Parati