Habitués Orphée Posté(e) 26 avril 2005 Habitués Posté(e) 26 avril 2005 Un petit post simplement pour savoir si, sans ouvrir de compte, il est possible d'utiliser sa carte bancaire française pour retirer des $ canadiens dans un distributeur par exemple. Ca c'est, bien sûr, en attendant Le Visa Définitif afin que mes enfants puissent étudier et survivre dans cet univers impitoyable. Citer
Habitués PHIL_H Posté(e) 26 avril 2005 Habitués Posté(e) 26 avril 2005 Salut OrphéeAu Québec, j'avais une carte Visa Française, je n'ai eu aucun problème pour retirer de l'argent. Cependant, tous les distributeurs n'acceptent pas forcément la visa (desjardins l'accepte).Si tu as un compte, chez toi avec CB, tu ne devrais pas avoir de problème.Bonne chance à toi Citer
Habitués cymico Posté(e) 26 avril 2005 Habitués Posté(e) 26 avril 2005 Lors de notre premier voyage au Québec, nous avions des AMEX et MASTERCARD, mais pas de VISA.Nous avons eu beaucoup de mal à trouver des guichets qui acceptent la MASTERCARD.Donc pour éviter ce problème lors de notre second voyage dans la belle province, nous nous étions doté d'une carte VISA. Citer
Invité Posté(e) 26 avril 2005 Posté(e) 26 avril 2005 SalutNous avions une carte MASTERCARD et nous n'avons pas rencontré de problème particulier pour retirer des beaux dollars le seul problème ce sont les frais que ta banque te prendra pour le change Un conseil, négocie avec ta banque pour qu'il te les supprimes ou les diminues, moi j'ai reussit à les supprimer en leur disant que sinon je changeait de banque et ça a marché Bonne chanceA++Mitch Citer
Habitués cymico Posté(e) 26 avril 2005 Habitués Posté(e) 26 avril 2005 Euh! juste pour info, à Montréal, nous n'avions pas eu de problème, c'est surtout au Saguenay (à Chicoutimi) que nous avions du mal a trouver des guichets qui acceptent nos cartes. En plus, nous étions en retrait du centre ville, vers la base de Bagotteville (pour situer exactement), les distributeurs des alentours n'acceptaient pas la Mastercard. C'est vers le centre-ville que nous avions pu prendre du cash. Citer
Habitués libellule36 Posté(e) 27 avril 2005 Habitués Posté(e) 27 avril 2005 Euh! juste pour info, à Montréal, nous n'avions pas eu de problème, c'est surtout au Saguenay (à Chicoutimi) que nous avions du mal a trouver des guichets qui acceptent nos cartes. En plus, nous étions en retrait du centre ville, vers la base de Bagotteville (pour situer exactement), les distributeurs des alentours n'acceptaient pas la Mastercard. C'est vers le centre-ville que nous avions pu prendre du cash. ←bonjour,Hé bien ici au québec les cartes visas fonctionnent et les master card aussi car ce sont des cartes mondiale y a meme des pays qui acceptent la carte de débit des caisses populaires sauf que bien sure les frais sont énormes ca cest certain.libellule36 Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 27 avril 2005 Habitués Posté(e) 27 avril 2005 Un petit post simplement pour savoir si, sans ouvrir de compte, il est possible d'utiliser sa carte bancaire française pour retirer des $ canadiens dans un distributeur par exemple. Ca c'est, bien sûr, en attendant Le Visa Définitif afin que mes enfants puissent étudier et survivre dans cet univers impitoyable. ←si c'est une carte bancaire internationale, oui si c'est une carte bancaire nationale ou une carte de retrait nationale, non Citer
Habitués seraphin Posté(e) 27 avril 2005 Habitués Posté(e) 27 avril 2005 Euh! juste pour info, à Montréal, nous n'avions pas eu de problème, c'est surtout au Saguenay (à Chicoutimi) que nous avions du mal a trouver des guichets qui acceptent nos cartes. En plus, nous étions en retrait du centre ville, vers la base de Bagotteville (pour situer exactement), les distributeurs des alentours n'acceptaient pas la Mastercard. C'est vers le centre-ville que nous avions pu prendre du cash. ←ALors ça m'étonne, dans le centre ville tu trouves des distributeurs disponibles dans les 2 spécificité (visa - mastercard). Centre-ville vers la base de Bagotville ?? Citer
Habitués cymico Posté(e) 27 avril 2005 Habitués Posté(e) 27 avril 2005 Nous n'étions pas en centre ville, mais à coté de la base de Bagotville (à 20km de Chicoutimi). Nous devions prendre la voiture pour trouver un GAB qui accepte la mastercard.C'est là que nous allions au centre-ville, et là pas de problème, il y avait le choix Citer
Habitués Benoit73 Posté(e) 27 avril 2005 Habitués Posté(e) 27 avril 2005 Il y a egalement Cirrus. voir au dos de certaines cartes. Ma carte interac fonctionne ici en Angleterre.A+,Benoit Citer
Habitués cymico Posté(e) 27 avril 2005 Habitués Posté(e) 27 avril 2005 Il y a egalement Cirrus. voir au dos de certaines cartes. Ma carte interac fonctionne ici en Angleterre.A+,Benoit←oui mais ce sont des cartes de retrait !!! Citer
Messages recommandés