Invité Posté(e) 24 avril 2005 Posté(e) 24 avril 2005 Bonjour à tous !Les démarches pour le PVT me font me poser beaucoup de questions :* je suis en province et me déplacer à Paris m'est difficile : jour de repos uniquement le mardi, coût du transport élevé.* l'Ambassade reçoit, selon leur site, de 08h30 à 11h. Suis-je certain de passer dans la matinée ?* si j'envoie un ami sur place, cela pose-t-il problème ?* mon dossier est prêt à partir par la Poste : est-ce trop tard pour avoir un visa ? y-a-t-il encore de la place ?Sinon l'un d'entre vous a une ou des réponses à me donner, je vous serais reconnaissant.D'avance, merci à tous.Arnaud. Citer
delphy2492 Posté(e) 24 avril 2005 Posté(e) 24 avril 2005 Bonjour Arnaud, concernant le pvt de ma propre expérience, je me suis présentée avec mon ami devant les bureaux de l'ambassade vers 10 h 15 (pas raisonnable d'arrivé si tard ) il y avait plusieurs personnes devant mous et on a réussi à passer 3 / 4 on était dehors et le lendemain on a reçu notre réponse positive par la poste. En effet, j'ai lu de nombreuses fois que tu gagnais bcp de temps à amener directement ton dossier à l'ambassade. Sur leur site, ils indiquent qu'il y a encore de la place pour l'instant. Mon conseil si tu peux te déplacer et venir apporter ton dossier directement je pense que c'est le mieux et le plus rapide . Concernant le fait de savoir si ton ami peut amener le dossier à ta place je sais pas trop mais qui c'est avec une lettre de ta part jointe à ton dossier expliquant que tu autorises cette personne à déposer ton dossier parce que tu te trouves en province je pense pas qu'il devrait avoir de problème mais à confirmer (limite tél à l'ambassade pour te confirmer que ton ami puisse le faire) ET BONNE CHANCE POUR TON PVT Delphy Citer
Habitués Lyra Posté(e) 24 avril 2005 Habitués Posté(e) 24 avril 2005 Salut Arnaud,Par la poste, tu peux obtenir ton PVT assez rapidement (3 semaines en moyenne).Donc, si tu n'as pas d'impératif quant à la date de départ, c'est pour cette solution que j'opterais. C'est vrai que c'est cher de se déplacer juste pour ça à Paris.Quant à y envoyer quelqu'un à ta place, j'avoue que je ne sais pas trop quoi en penser...Bon courage ! Citer
Habitués liquid_snake Posté(e) 24 avril 2005 Habitués Posté(e) 24 avril 2005 Salut,il faut que ce soit toi qui te présente à l'ambassade, ils ne donneront pas le PVT à ton ami, même si celui-ci à tous les papiers te concernant.Sinon par la Poste 3 semaines comme déjà dit, ça fonctionne très bien Citer
Habitués Zhu Posté(e) 25 avril 2005 Habitués Posté(e) 25 avril 2005 Enfin si tu as la chance de pouvoir te deplacer sur Paris, arrives tot car il y a une belle file d'attente devant l'ambassade!Une fois que tu as montre tes papiers et tes documents en bas, a l'accueil, on te fait monter au 1er etage et la, tu n'as plus qu'a t'asseoir et a attendre qu'on appelle ton nom : ca a pris environ une heure pour moi. Et tu as ton PVT en poche!Et tout cas, bonne chance! Citer
Habitués daval Posté(e) 25 avril 2005 Habitués Posté(e) 25 avril 2005 Pourquoi t'embéter ?Choisis La Poste, regarde dessous. Citer
Invité Posté(e) 26 avril 2005 Posté(e) 26 avril 2005 Pourquoi t'embéter ?Choisis La Poste, regarde dessous. ←Je suis entrain de remplir mon formulaire PVT mais dans ce formulaire sur la premire page en haut à droite il ya une case "reference/file" et je ne sais pas quoi mettre dedans .Si quelqu'un pourrait m'aider je lui en serait tres reconnaissant.Merci par avance Citer
Habitués daval Posté(e) 26 avril 2005 Habitués Posté(e) 26 avril 2005 Je n'ai pas rempli cette case, c'est eux qui doivent y mettre le N° de dossier.Amicalement, Citer
Messages recommandés