Aller au contenu

dossier fédéral: a l'aide !


claire

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour, je suis en plein dossier fédéral et je m'arrache les cheveux j'ai besoin d'aide, je suis déja allée dans le moteur de recherche mais je préfère m'assurer auprès de vous sur mes questions:

- pour les antécédents depuis nos 18ans: je sais qu'il ne doit pas y avoir de coupure entre les dates, mais fautil etre précis au jour près ou au mois suffit il?

vu tous les détails je crois qu'on peut tout marquer sur une feuille libre n'est ce pas?

- ils demandent les relevés de notes originaux, et je n'ai rien de rien meme pas en copie, est ce grave?

et puis j'ai une demande , peut etre exagérée?? tant pis j'essaie quand meme, si quelqu'un de dévoué voulait bien m'aider régulièrement dans ce dossier , histoire de ne rien oublier, m'assurer que je ne fais pas d'erreur..??? wink.gif , ce peut etre pas MP ou messenger... alors c'est osé? culoté ma demande....

en tout cas merci d'avance wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

bon je sais ça n'est pas un message des plus passionnants, mais je suis patiente blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux en mettre le plus possible.

Les relevés de notes sont indispensables.

Tout ce que tu ne mets pas aujourd'hui, on te le demandera plus tard, ce qui ne fera que retarder ton dossier.

On veut bien t'aider le plus possible, mais ligne par ligne, ce n'est pas évident. glups.gif

Pas de découragement. On est tous passé par là.

Pose tes questions et on est ( tous ) là pour te répondre

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

toujours rien, ben j'en profite pour poser une autre question car a force de naviguer sur tous les sites je suis paumée: nous faisons une demande mon ami et moi pour l'immigration, chacun doit il remplir un dossier complet pour le fédéral, ou doit il juste remplir la partie "antécédents"? je suis le demandeur principal.

merci, j'attends vos conseils...merci d'avance taucity.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci tarbais, ben pour les notes comment faire? je serais étonnée que les établissements les délivre après tant d'années? comment avez vous fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Claire,

pour essayer de répondre à tes questions ; (apparement tu ne passes pas par le Québec pour faire ta demande ((obtention du CSQ avant l'envoi du dossier Fédéral) ? il est important que tu précises ce point pour que les forumistes puissent te répondre correctement)

- pour tes antécédents il suffit d'être précis au mois près,

- pour les notes il suffit que tu donnes celles de ton dernier diplôme (demande à ton école ou à ta fac ils ont les doubles) - moi j'ai envoyé celles de mon dernier diplôme,

- pour les "antécédents" le requérant principal et son conjoint doivent remplir chacun un formulaire,

je rejoins ce que t'a dit tarbais plus tu donnes d'informations moins tu auras de demandes et plus vite tu avanceras dans l'obtention du VISA (en respectant ce principe j'en suis à mon AR du dossier Fédéral en un peu plus de 2 mois en ayant obtenu le CSQ).

A ta disposition pour toute information complémentaire.

lemon biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, les relevés de notes sont obligatoires.

Moi j'ai envoyé une copie de tous ceux que j'avais, sans les faire certifier conformes.

Je confirme que "pas de trou dans les dates", mais le mois près suffit.

Bon courage ! On est tous passé par là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

wub.gif merci a tous, j'ai un peu tout mélangé hier entre tous les sites et tous ces papiers et du coup je me rends compte que je n'ai pas été très explicité.

contrairement a ce quej'ai pu laissé croire, nous faisons la demande via le québec la dcs a été envoyé ya a peine trois semaines.

donc si je comprends bien, dans ce cadre la, je n'ai pas besoin de papiers relatifs aux diplomes et aux études, vu que tout est dans la dcs (ou je n'ai pas mis les relevés de notes car on m'avait dit que les diplomes suffisaient...).

pour les antécédetns, je crois que cette fois c'est ok, pas de trous entre les mois, et nous devons le remplir mon conjoint et moi. vu les années écoulees j'ai refait un tableau similaire car on va manquer de place, lol.

et pour finir les papiers a fournir sont acte de naissance, casier judiciaire, photos, .

ah oui autre chose j'ai lu pour la première fois hier qu'il fallait imprimer une documenationb "instructions spécifiques du bureau du visas", je ne fais pas d'erreur n'est pas?? blink.gif .

donc je crois qu'on est bon au niveau des infos et cela grace a vous, merci encore, maintenant ya plus qu'a ................; .

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ARGGGGHHH !!!! sad.gif vous me faites peur, car dans mon cas, l'école que où j'ai étudié a fermé ses portes il y a presque 10 ans (c'était un établissement privé). J'ai contacté le rectorat, mais il ne conserve pas les archives des écoles privées.

Aille !!! ca risque d'aboutir à un refus de mon CSQ sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serais étonnée que les établissements les délivre après tant d'années?

Je pense au contraire que les établissements scolaire doivent avoir dans leurs archives les notes de tous les étudiants passés chez eux.

Tu peux leur écrire ou téléphoner en expliquant que c'est pour l'ambassade.

Bon courrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nous ils ne me pas demandés les relevés de notes dry.gif , juste la photocopie de mes diplômes et les lieux ou je les ai obtenu et pour ma femme c'est pareil blink.gif

A++

Mitch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est important de préciser que les relevés de notes ne sont demandés que dans le cas de la procédure d?obtention du CSQ donc pour le Québec (le dossier est plutôt conséquent).

Après obtention du CSQ il reste le chemin de croix (en terme de délais, quoi d?après les nombreux échos il semble que les délais soient revus à la baisse) du dossier fédéral.

Personnellement je ne suis pas certain d?avoir comblé tous les trous depuis mes 18 ans mais je suis resté le plus rigoureux et le plus logique possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
wub.gif merci a tous, j'ai un peu tout mélangé hier entre tous les sites et tous ces papiers et du coup je me rends compte que je n'ai pas été très explicité.

contrairement a ce quej'ai pu laissé croire, nous faisons la demande via le québec la dcs  a été envoyé ya a peine trois semaines.

donc si je comprends bien, dans ce cadre la, je n'ai pas besoin de papiers relatifs aux diplomes et aux études, vu que tout est dans la dcs (ou je n'ai pas mis les relevés de notes car on m'avait dit que les diplomes suffisaient...).

pour les antécédetns, je crois que cette fois c'est ok, pas de trous entre les mois, et nous devons le remplir mon conjoint et moi. vu les années écoulees j'ai refait un tableau similaire car on va manquer de place, lol.

et pour finir les papiers a fournir sont acte de naissance, casier judiciaire, photos, .

ah oui autre chose j'ai lu pour la première fois hier qu'il fallait imprimer une documenationb "instructions spécifiques du bureau du visas", je ne fais pas d'erreur n'est pas?? blink.gif .

donc je crois qu'on est bon au niveau des infos et cela grace a vous, merci encore, maintenant ya plus qu'a ................; .

merci

Hello Claire,

en effet si tu as fait ta demande pour l'obtention du CSQ tu n'as plus à donner les informations sur tes notes et diplômes pour le Fédéral car tu l'as déjà fait.

Normalement tu as une liste de contrôle que tu dois imprimer pour le Fédéral qui te permet de suivre les imprimés que tu dois remplir et les copies qui te sont demandées.

Tu trouveras ci-dessous les liens nécessaires pour l'envoi du dossier Fédéral :

http://www.cic.gc.ca/francais/demandes/qualifie.html

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/guides/F37055.pdf

Bonne chance pour ton CSQ et bonne continuation dans tes démarches.

lemon biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous sommes également dans cette période de récupération d'éléments, et nous sommes de tout coeur avec toi pour le stress engendré...

C'est vrai que c'est un moment où on se dit qu'on n'a que des questions stupides : on ne voit plus ce qui est écrit quand on cherche des infos ! blush.gif Si si y'a plein de trucs écrits biggrin.gif (occupations mensuelles depuis tes 18 bougies, relevé de notes...).

Il faut simplement (le gag) que tu puisses justifier ce que tu affirmes.

J'ai pris le parti de tout écrire dans un classeur (pour la commodité de classement) : dès que je trouve une info, un détail de plus, hop ! une feuille supplémentaire au dossier perso avec les références origines pour compulser ou redemander à l'auteur du post...

Depuis que je le fait je m'épargne 40% de stress. tongue.gif

Allez courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lemon encore désolée pour la confusion et merci pour les liens, tout devient plus clair... .

pour l'idée du classeur, ben j'avais pensé au répertoire, mais je crois que je vais de tout façon m'organiser pour la suite tant il ya d'infos.... .

encore merci a vous tous .... .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey

pour les relevés de notes c'est que pour les enfants scolarisés

Nous n'en avons donné aucun et il n'y a eu aucune relance

il faut seulement tes derniers diplômes

allez bon courage et ne desespere pas

lolotte biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les elevés de notes c'est effectivement pouer les enfants scolarisés, sinon vos diplômes suffisent.

Alors claire, arrête de streséee, quand tu as recu ton dossier fédéral, tu as recu en même temps la liste de ce que tu dois fournir, et en face de chaque doc à founir il y a même une petite case à cochée qaund c'est ok.

La solution est simple, tu prend ta lsite, tu prend les doc trouvés et tu coches dès que la quantité que c'est ok, n'oublie les photocopies de certains exemplaires, et une photocopie que tu gardes pour toi.

Le fédéral doit être fait pour toi et pour lui. Maintenant si vous avez fait la demande de CSQ ensemble en principe tu doit avoir toute les formulaires qui vont bien. Il te reste juste à photocopié ce que vous devez faire en 2 exemplaires.

Ce qui doit être envoyé, tu le mets directement dans l'enveloppe, et le reste tu le range dans ton classeur ou autre.

Nous c'est une boite à chaussure qui fait office de rangment "immigration".

Bon courage, et je t'assure à tête reposée et en prenant le temps, rien est compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les elevés de notes c'est effectivement pouer les enfants scolarisés, sinon vos diplômes suffisent.

Alors claire, arrête de streséee, quand tu as recu ton dossier fédéral, tu as recu en même temps la liste de ce que tu dois fournir, et en face de chaque doc à founir il y a même une petite case à cochée qaund c'est ok.

La solution est simple, tu prend ta lsite, tu prend les doc trouvés et tu coches dès que la quantité que c'est ok, n'oublie les photocopies de certains exemplaires, et une photocopie que tu gardes pour toi.

Le fédéral doit être fait pour toi et pour lui. Maintenant si vous avez fait la demande de CSQ ensemble en principe tu doit avoir toute les formulaires qui vont bien. Il te reste juste à photocopié ce que vous devez faire en 2 exemplaires.

Ce qui doit être envoyé, tu le mets directement dans l'enveloppe, et le reste tu le range dans ton classeur ou autre.

Nous c'est une boite à chaussure qui fait office de rangment "immigration".

Bon courage, et je t'assure à tête reposée et en prenant le temps, rien est compliqué.

peut on avoir une idée des docs demandées pour le fédéral une fois l'acceptation de la CSQ ?

c'est pas que nous voulons bruler les etapes mais c'est juste question de prevoir et plannifier les demandes de papiers

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour mr banni,

pour le fédéral, tu auras besoin de :

- re-belotte sur les extraits d'acte de naissance, de mariage, photocopie de la carte d'identité et du passeport, mais cette fois-ci tu n'as pas besoin de les faire certifier conforme

- extraits de casier judiciaire datés de moins de 3 mois (en les demandant par internet, je les ai recus le lendemain par courrier, alors ne te précipite pas trop, vois selon la date d'envoi de ta DCS)

- pour monsieur, j'ai ajouté une copie des papiers militaires, histoire d'accélérer les choses

- tu auras aussi besoin de 7 photos par personne

- et puis tout un tas de formulaires que tu peux télécharger au format PDF et puis remplir avant de les imprimer. c'est cool parce que c'est propre, sauf que tu ne peux pas sauvegarder ce que tu viens de remplir, alors avant de te lancer assure-toi d'avor toutes les infos

et puis je crois que c'est tout. j'ai compté pour nous (nous sommes 4 avec les enfants) j'avais 60 pages, plus les 4 enveloppes avec les photos. j'ai regardé la balance à la poste quand j'ai fait l'envoi en recommandé, ca faisait 360 grammes.

bon courrage pour la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement