Habitués Irenee Posté(e) 25 avril 2005 Auteur Habitués Posté(e) 25 avril 2005 Merci beaucoup Sylvie, je l'éspère aussi... Irenee. Citer
Habitués Zhu Posté(e) 26 avril 2005 Habitués Posté(e) 26 avril 2005 Si tu veux, avec quelques autres membres de ce forum, on envoie tous la photocopie de toutes les pages de nos passeports. Devant la recrudescence des francais sans tampon de sortie, ils vont peut-etre finir par comprendre!! Plus serieusement, je continue a penser que ce qui peut les bloquer, c'est le fait qu'un visa t'ai ete refuse, et que tu as pu etre tentee de rester illegalement. Il serait peut etre judicieux que tu expliques pourquoi tu es rentree en France a l'epoque, voire de revenir sur le fait que tu visa ait ete refuse... Juste une idee comme ca.Bonne chance! Citer
Invité Posté(e) 26 avril 2005 Posté(e) 26 avril 2005 C est vrai qu'a l aéroport P.E.T lorsque nous quittons , il ne tamponne pas notre passeport, il ne controle que les bagages a main lorsque nous passons les portes pour aller prendre notre vol. Bizarre... vous ne trouvez pas ?Ben c'est pas bizarre ... dans le sens où c'est pareil en Belgique, en France aussi je pense, et dans la plupart des pays européens. On n'a pas de tampon de sortie dans le passeport quand on quitte le territoire.Pour ton problème, Irenee, je ne vois pas trop ce que tu pourrais faire de plus. Ils sont parfois têtus et butés à l'ambassade. Mais bon, ils vont finir par se faire une raison.Tiens-nous au courant de l'évolution ! Citer
Habitués cocottes Posté(e) 26 avril 2005 Habitués Posté(e) 26 avril 2005 C est vrai qu'a l aéroport P.E.T lorsque nous quittons , il ne tamponne pas notre passeport, il ne controle que les bagages a main lorsque nous passons les portes pour aller prendre notre vol. Bizarre... vous ne trouvez pas ?Ben c'est pas bizarre ... dans le sens où c'est pareil en Belgique, en France aussi je pense, et dans la plupart des pays européens. On n'a pas de tampon de sortie dans le passeport quand on quitte le territoire.Pour ton problème, Irenee, je ne vois pas trop ce que tu pourrais faire de plus. Ils sont parfois têtus et butés à l'ambassade. Mais bon, ils vont finir par se faire une raison.Tiens-nous au courant de l'évolution !←Salut Mylene,Une question que je me pose, si moi je vais en France (aller-retour) lors du départ , je n'aurais pas de tampon sur mon passeport ? Sylvie ! Citer
Habitués seraphin Posté(e) 26 avril 2005 Habitués Posté(e) 26 avril 2005 Salut Mylene,Une question que je me pose, si moi je vais en France (aller-retour) lors du départ , je n'aurais pas de tampon sur mon passeport ? Sylvie !←Tu ne reçois le coup de tampon seulement lors de l'entrée dans un pays autres que celui d'origine de ton passeport. Alors imagine celui qui a les 2 passeports (canadiens et français), pas de coup de tampon ! Citer
Habitués Zhu Posté(e) 26 avril 2005 Habitués Posté(e) 26 avril 2005 Au passage, on peut quand meme avoir un tampon de sortie du Canada... quand on fait escale aux USA!Par ex., l'annee derniere j'ai fait Ottawa-Philadelphie-Paris, et a la sortie du territoire canadien (a Ottawa donc), c'est la douane americaine qui a pris mon visa canadien (enfin mon papier d'extension de visa) et a tamponne mon passeport. Citer
Habitués Irenee Posté(e) 26 avril 2005 Auteur Habitués Posté(e) 26 avril 2005 En fait je me demande s'ils lisent tous les documents qu'ont leurs envoie,parce que meme si mon visa d'etudiant a été refusé , mon visa de touriste lui était toujours valide quand j'ai quitté le Canada.Et le certificat de travail que je leur est fourni prouve bien que j'étais en France!!!!Cette personne ne doit pas avoir la meme logique que moi, elle doit résonnée differement visiblement...Irenee. Citer
Habitués queenie Posté(e) 26 avril 2005 Habitués Posté(e) 26 avril 2005 bonne chance en tous cas pour la suite.... j'espère qu' Citer
Habitués queenie Posté(e) 26 avril 2005 Habitués Posté(e) 26 avril 2005 (suite)qu'avec la lettre explicative ils vont finir par comprendre Citer
Habitués Irenee Posté(e) 26 avril 2005 Auteur Habitués Posté(e) 26 avril 2005 Une lueur d'espoir peut-etre.....J'ai retrouvé une copie de l'itninéraire de mon voyage et le recu de mon billet d'avion,en fait c'est la partie accrochée au au billet qui fait office de recu.Bien que cela ne leur prouve que j' ai bien pris l'avion c'est toujours un plus, qu'en pensez vous???.Irenee. Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 27 avril 2005 Habitués Posté(e) 27 avril 2005 waou un point de plus ... :-) Citer
Messages recommandés