Aller au contenu

Le Monde de la Chanson au Québec et Ailleurs


Invité

Messages recommandés

  • Habitués
marre de la "soupe "céline, garou et natasha...!

Moi aussi! La chanson pop rose bonbon, beark! glare.gif

Je ne connais pas Vincent Delerm, ça ressemble à quoi? Marche-t-il au Québec? huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Au fait actuellement je ne ss pas trop mélo. J?avoue que j?ai tjrs eu un spécial penchant pour la chanson française (pas la maudzite française !). Néanmoins, il y a lieu de citer une variété telle :

Les 3 Georges (Wassouf, Brassens & Moustaki) ;

Les 3 jules (Julien Clerc, Julio Iglesias & Julia Boutros) ;

Les 2 Bob (Dylan & Marley)

Les 2 Kenny (Rogers & G)

Cependant, rien ne vaut une Q?cida de Doukkali (du genre Montparnasse ou Kan ya makan) en sirotant son thé un après-midi.

Tout cela étant à 25%, les autres 75% sont réservés à l?unique, l?indétrônable prince, le grand Kazim Assahir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

J'ajoute aussi quelques chanteurs français:

Etienne Daho, Florent Pagny, Hélène Ségara"chanteuse", Jean Jacques-Goldman. smile.gif

Modifié par freeman2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaa ... Etienne Daho, trop bon surtout ses premiers albums !

Et aussi Mano Negra (avant que Manu Chao fasse cavalier seul)

Sans oublier les Rita Mitsuko et Niagara smile.gif

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah j'allais oublié, chez les français : Dominique A, Françoiz Breut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas Vincent Delerm, ça ressemble à quoi?

Vincent Delerm

A voir : le video de "natation synchronisée"

Salut, Prune merci beaucoup pour le lien de Vincent, le vidéo est magénfique aussi, et que penses-tu de la chanteuse allemande"Sandra" qui a séduit le monde entier avec ces belles chansons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Puisqu'on parle de musique....

Demain, je vais rencontrer Marie-Chantal Toupin, pour une bonne partie de l'après-midi. Je vous tiens au courant, et je vous enverrai des photos!!!

Elle donnera ensuite un spectacle, dans ma ville (St-Tite)

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on parle de musique....

Demain, je vais rencontrer Marie-Chantal Toupin, pour une bonne partie de l'après-midi.  Je vous tiens au courant, et je vous enverrai des photos!!!

Elle donnera ensuite un spectacle, dans ma ville (St-Tite)

Alain

Salut mon cher ami Alain je suis très heureux de te lire, tu as de la chance pour le spectacle,n'oublier pas de nous envoyer les photos.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut!

Comme promis, je vous envoie une photo de moi et Marie-Chantal Toupin, prise il y a 4h.

C'est une fille très sympa!

Alain

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut!

Comme promis, je vous envoie une photo de moi et Marie-Chantal Toupin, prise il y a 4h.

C'est une fille très sympa!

Alain

user posted image

Maudit chanceux va !

ravi.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
marre de la "soupe "céline, garou et natasha...!

Moi aussi! La chanson pop rose bonbon, beark! glare.gif

Je ne connais pas Vincent Delerm, ça ressemble à quoi? Marche-t-il au Québec? huh.gif

Vincent Delerm, Beuuuuurrrrrrrrkkkk!!! mad.gif

C'est de la musique pour bobos parisiens (jeunes cadres bohêmes). C'est inodore, indolore, sans saveur. closedeyes.gif C'est encensé par les magazines comme les inrockuptibles, télérama, libération car c'est de la musique pseudo-intellectuelle.

C'est à la musique ce que Godard, Truffaut et compagnie sont au cinéma, c'est incroyablement prétentieux.

Vincent Delerm ne sait pas chanter et cela s'entend. sleep.gif Ce n'est pas parce que certains font de la soupe qu'il faut tomber dans l'extrême inverse. Je l'ai écouté en entier son album (malgré moi) et si c'est ça l'exception française, je n'en veux pas!! mad.gif

Modifié par Joey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je dois avouer que je suis d'accord avec Joey, en exagérant moins.

Je déteste la voix, la musique et les paroles de Delerm. Je trouve que c'est non-inspiré, insipide et vide.

Mais ce n'est que mon opinion! Chacun a la sienne, je respecte celle des autres smile.gif

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je trouve que c'est non-inspiré, insipide et vide.

T'en fais pas, je pense la même chose de plusieurs "artistes" (MDR) mentionnés ici, mais je préfèrais focaliser sur le positif plutôt que sur ce que je déteste... glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
T'en fais pas, je pense la même chose de plusieurs "artistes" (MDR) mentionnés ici, mais je préfèrais focaliser sur le positif plutôt que sur ce que je déteste...

Voilà un bon choix!

Alain smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
marre de la "soupe "céline, garou et natasha...!

Moi aussi! La chanson pop rose bonbon, beark! glare.gif

Je ne connais pas Vincent Delerm, ça ressemble à quoi? Marche-t-il au Québec? huh.gif

Vincent Delerm, Beuuuuurrrrrrrrkkkk!!! mad.gif

C'est de la musique pour bobos parisiens (jeunes cadres bohêmes). C'est inodore, indolore, sans saveur. closedeyes.gif C'est encensé par les magazines comme les inrockuptibles, télérama, libération car c'est de la musique pseudo-intellectuelle.

C'est à la musique ce que Godard, Truffaut et compagnie sont au cinéma, c'est incroyablement prétentieux.

Vincent Delerm ne sait pas chanter et cela s'entend. sleep.gif Ce n'est pas parce que certains font de la soupe qu'il faut tomber dans l'extrême inverse. Je l'ai écouté en entier son album (malgré moi) et si c'est ça l'exception française, je n'en veux pas!! mad.gif

Tu sais Joey, il n'y a pas que la voix qui compte pour un chanteur. Il y a aussi sa présence, son jeu, son interprétation. C'est là le problème des chanteurs(ses) à voix, leur voix est tellement parfaite, qu'on n'apprécie plus rien d'autre. Si Vincent Delerm plaît, c'est pour son interprétation caractéristique qui va chercher l'émotion ailleurs que dans la simple voix.

Son talent, c'est d'émouvoir avec peu de technique vocale, alors que d'autres dit "chanteurs à voix", ont un talent vocal mais pas d'interprétation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"Dur dur d'être un bébé"

Au secours !!!

Il est revenu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement