Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous...

Je viens de déposer ma demande de CSQ il y a une semaine.... biggrin.gif

Reste maintenant à attendre...

Voilà, j'ai 41 ans...ma femme 49...n'est pas trop vieux pour l'immigration compte tenu de la démographie au Quebec?

j'ai biensur un metier demandé (ingénieur Mécanicien), mais serait ce suffisant?

Plein de questions...meric à tous...

Un grand merci aux administrateurs et modérateurs pour ce super forum....

Posté(e)

À cause de ton age, c sur que tu perd quelque points mais l'important pour que ta demande soit recevable c'est d'avoir le nombre de points requis donc tu peux être accepté si tu arrive à compenser l'age par d'autres atouts de ton profil.

Bonne chance.

Régional.

• Habitués
Posté(e)

Salut biggrin.gif

<<< Mon age ci-contre smile.gifsmile.gif .. Et pis y'en a pas mal sur ce forum wink.gif qui vont te répondre à ce sujet !! Tu es jeune rolleyes.gif ; l'expérience professionnelle , la motivation , la détermination mad.gif et puis la connaissance du Québec et de ses habitants sont autant de critères "sélectionnants " ; à fortiori , si ton activité est une profession en demande , tu devrais avoir tes chances !!

Bienvenue au club en tout cas smile.gif !

à bientôt

• Habitués
Posté(e)

bonjour, en ce qui nous concerne mon mari 57 et moi 53 , mon mari est informaticien, moi artiste peintre, nous avons fait notre demande : refus. lettre de motivation adressée sans réponse pour le moment. nous attendons. nous allons passer une télécopie lundi et allons aller à une séance d'information à Paris.

Pourtant notre demande en ligne , nombre de points suffisants, nous donnait le droit d'envoyer notre demande ... alors ... quels sont vraiment les critères, on se le demande...

nous faisons partie de l'association France-Québec adorons le québec, avons des amis la bas, avons une grande motivation...

vraiment parfois on se pose des questions. Mais on ne baissera pas les bras. Si cela ne fonctionne pas en "travailleur qualifié" nous referons notre demande en "travailleur autonome".

en tous cas, bienvenue au "club" et bon courage. tiens nous au courant.

ghislaine

Posté(e)

salut il y'a pire

j'ai 39 ans je suis aussi ingénieur mécanicien mais je n'ai aucune expérience à part l'enseignement sad.gif , mais j' ai de l'espoir biggrin.gif

cao yasmina