Invité Posté(e) 21 avril 2005 Posté(e) 21 avril 2005 bonjour tous le monde je suis un future immigrant (je l'espere ) y'a quelqu'un qui connait un site vraimant efficace apars jobboom.com et monster.ca ou on peut deposer son cv et plus de choix .merci Citer
Invité Posté(e) 21 avril 2005 Posté(e) 21 avril 2005 bonjour tous le monde je suis un future immigrant (je l'espere ) y'a quelqu'un qui connait un site vraimant efficace apars jobboom.com et monster.ca ou on peut deposer son cv et plus de choix .merci ←tu trouvera la liste de tous les sites de recherche d'emplois en faisant une petite recherche sur le forum, après à toi de voir les plus efficace dans ta branche....Personnellement le plus grand nombre d'alerte emplois que je reçois et qui m'interresse vienne de Jobboom.... Citer
Habitués Lyra Posté(e) 21 avril 2005 Habitués Posté(e) 21 avril 2005 Il y a aussi http://www.workopolis.com. Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 21 avril 2005 Habitués Posté(e) 21 avril 2005 Il faut aussi que tu saches que 80% des emplois ne sont pas annoncés et uqe la grande majorité des postes est comblée via le réseau donc c'est plutôt cela que tu dois développer.Fais une recherche sur le forum, c'est un débat récurrentLizzie Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 21 avril 2005 Habitués Posté(e) 21 avril 2005 bien vu lizzy d'ailleurs je trouves qu'on se prive sur ce forum de plus d'efficacité, et pourtant c'est tellement plus facilea+fred Citer
Habitués Zogu Posté(e) 21 avril 2005 Habitués Posté(e) 21 avril 2005 (modifié) Mon palmarès personnel des emplois.Emplois trouvés par...Contacts et amis: 3Site Jobboom: 2CV qui circule tout seul: 1Agences: 1Site Monster: 0 Modifié 21 avril 2005 par Zogu Citer
Habitués lacann Posté(e) 21 avril 2005 Habitués Posté(e) 21 avril 2005 il ne faut pas hésiter à parcourir toutes les pages du site (et pas seulement le forum) c'est une vraie mine d'or, il y a une rubrique sécifique pour l'emploi dont voilà le lien :http://www.immigrer.com/travailler.htmlet là je pense que tu vas trouver ton bonheur et la remarque de lizzie est très importante, la majorité des offres ne sont pas publiées! Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 21 avril 2005 Habitués Posté(e) 21 avril 2005 bien vu lizzy d'ailleurs je trouves qu'on se prive sur ce forum de plus d'efficacité, et pourtant c'est tellement plus facilea+fred←oui mais c'est tellement plus simple de poser les questions qui nous viennent à l'esprit plutôt que de chercher. C'est souvent dur d'avoir le reflexe.Moi je suis une fan de google (enfin de tout ce qui touche de près ou de loin à un ordi ) mais beaucoup ne le sont pas. Mais c'est vrai qu'il y a déjà une mine d'infos sur ce forum alors autant essayer de la trouver....Lizzie Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 21 avril 2005 Habitués Posté(e) 21 avril 2005 bien vu lizzy d'ailleurs je trouves qu'on se prive sur ce forum de plus d'efficacité, et pourtant c'est tellement plus facilea+fred←oui mais c'est tellement plus simple de poser les questions qui nous viennent à l'esprit plutôt que de chercher. C'est souvent dur d'avoir le reflexe.Moi je suis une fan de google (enfin de tout ce qui touche de près ou de loin à un ordi ) mais beaucoup ne le sont pas. Mais c'est vrai qu'il y a déjà une mine d'infos sur ce forum alors autant essayer de la trouver....Lizzie←ce n'est pas à ça dont je fais allusion, c'est la capacité que chacun a s'entraider en se donnant des infos sur les entreprises, les besoins, le marché les tendances, des noms de drh, les besoins etc............que chacun a autour de lui et dont il peut faire bénéficier aux autres, bref le fonctionnement d'un réseau classique, j'ai fait travailler des gens aux états unis il y a quelques années car je connaissais pour y avoir vécu et travaillé, j'ai fait profiter de mes connaissances à nombre de personnes, j'ai multiplié ce comportement les années suivantes, c'est quelque chose de naturel outre atlantique ou plus dans les moeursil est plus facile de recruter quelqu'un qui vient de la part d'un ancien salarié ou actuel que le traditionnel marché ouvert qui est souvent stérile et épuisant, j'aimerais beaucoup que l'on développe ça sur ce forum, on trouve tout un tas d'aide trés intéressante mais sur ce sujet pas grand chose, a+fred Citer
Habitués mr_banni Posté(e) 21 avril 2005 Habitués Posté(e) 21 avril 2005 Il faut aussi que tu saches que 80% des emplois ne sont pas annoncés et uqe la grande majorité des postes est comblée via le réseau donc c'est plutôt cela que tu dois développer.←à mon avis c'est plus facile à dire qu'a fairesurtout en etant loinavez vous des conseils là dessus quand on ne connait personne sur place ( sauf vous ) Citer
Habitués Zogu Posté(e) 21 avril 2005 Habitués Posté(e) 21 avril 2005 à mon avis c'est plus facile à dire qu'a fairesurtout en etant loinavez vous des conseils là dessus quand on ne connait personne sur place ( sauf vousLes "candidatures spontanées" sont bien acceptées au Canada.Tu trouves une liste d'entreprises dans un secteur d'emploi qui t'intéresse et tu envoies des CV.Par contre ça demande beaucoup de travail et dis-toi que le taux de réponse ne dépassera pas 5%. Et là je ne parle pas du taux de succès, juste du nombre de réponses que tu recevras (généralement des "non merci", "pas besoin de gens pour l'instant" ou "on garde votre CV en banque").Mais ça fonctionne parfois... même si ce n'est pas toujours prévisible! Une fois j'avais envoyé mon CV comme cela et il a refait surface dans une entreprise que je n'avais même pas contacté. Donc il avait bien circulé! Je sais cela car je "marque" toujours mon CV de manière à pouvoir identifier quelle version a circulé. Bref j'ai été contacté par cette entreprise et j'ai accepté l'emploi.Quand tu fais des candidatures spontanées, arrange-toi pour bien cibler ton CV et pour écrire une lettre de présentation qui soit correcte et pas trop générique. Indique bien tes disponibilités et ta situation. Indique que tu commences tes démarche à l'avance, ça te fera paraître dynamique, proactif et motivé.Pour trouver des listes d'entreprises, tu peux chercher sur yahoo.ca, sur le site fédéral Strategis, etc. Il y a de nombreuses banques d'entreprises sur Internet. Citer
Messages recommandés