Habitués Didi30 Posté(e) 21 avril 2005 Habitués Posté(e) 21 avril 2005 Bonjour à tous, J'ai encore un petit souci avec le dossier fédéral. Arriverai-je à l'envoyer un jour?Mon mari a deux enfants d'un premier mariage. Seul l'aîné dont mon mari à la garde officiel nous accompagne.Le cadet vit avec sa mère. Doit-on l'inclure dans le formulaire, rubrique Détails sur les membres de la famille ?Encore une autre petite question, j'ai lu un message sur les photos, alors 4, 5 (c'est à dire 4 dans une enveloppe + 1 collée sur le formulaire) ou 7 ?Merci pour vos réponsesDidi30 Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 21 avril 2005 Habitués Posté(e) 21 avril 2005 Bonjour Didi30"Le cadet vit avec sa mère. Doit-on l'inclure dans le formulaire, rubrique Détails sur les membres de la famille ?"Il me semble en effet que tu dois inscrire tous les enfants mineurs. D'autant plus, qu'il doit être également question de pension alimentaire, si l'enfant ne vit pas avec son père, non ?Bon courage, je suis également en pleine paperasse ! Citer
Monikebek Posté(e) 21 avril 2005 Posté(e) 21 avril 2005 Non seulement il faut l'inscrire, mais en plus la mère doit donner son consentement écrit que le grand peut bien partir avec Papa! Citer
Habitués isseo17 Posté(e) 21 avril 2005 Habitués Posté(e) 21 avril 2005 Il me semble avoir lu sur le forum, il y a quelques mois, que même les enfants restant en France doivent passer la VM. D'où un accord de l'ex conjoint! Citer
Habitués Didi30 Posté(e) 21 avril 2005 Auteur Habitués Posté(e) 21 avril 2005 Merci pour vos réponses.Je me doutais bien qu'il fallait l'inscrire mais mon mari avait un doute car apparemment la notion d'enfant à charge n'est pas la même qu'en France enfin fiscalement parlant.Pour l'aîné, nous avons le consentement de sa mère, elle accepte même d'aller chez le notaire pour nous signer une déclaration. Donc cà devrait être réglé en debut de semaine prochaine.Au sujet de la pension alimentaire, pas de souci, il n'y en a pas car mon mari a deux enfants à charge et son ex un, nous avons le jugement en ce sens.Pour la visite médicale, j'avais cru aussi comprendre que le cadet devait également la passer. Mais là, mystère, quelqu'un sait-il pourquoi ?Encore merciDidi30 Citer
Messages recommandés