Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 21 avril 2005 Habitués Posté(e) 21 avril 2005 Bonjour,Notre chroniqueur de Québec nous parle d'une passion...la moto !À lire en page d'accueil.Laurence Citer
Habitués Zogu Posté(e) 21 avril 2005 Habitués Posté(e) 21 avril 2005 À propos des casques de moto... je me souviens d'un dossier à l'émission La Facture... Et j'ai retrouvé l'info sur Internet:http://www.radio-canada.ca/actualite/lafac.../251/rep1.shtml Citer
Habitués lacann Posté(e) 23 avril 2005 Habitués Posté(e) 23 avril 2005 hellopas beaucoup de réponse sur la chronique de Phil... en tout cas j'ai pas de permis moto et je ne suis pas une grande adepte mais ta chronique m'a vraiment fait envie de parcourir le québec en moto... qui sait, peut etre un jour!!!!!en tout cas bonne route à toi! et merci pour cette très jolie chroniquefanny Citer
johnfabfa Posté(e) 23 avril 2005 Posté(e) 23 avril 2005 Bonjour,savez vous comment on valide le permis moto français au quebec ?merci pour vos réponses. Citer
Invité Posté(e) 23 avril 2005 Posté(e) 23 avril 2005 Bonjour,savez vous comment on valide le permis moto français au quebec ?merci pour vos réponses.←Salut,Toutes les réponses à tes questions sont précisément dans cette chronique... Christophe. Citer
Invité Posté(e) 23 avril 2005 Posté(e) 23 avril 2005 Salut tout le monde,Merci a notre chroniquer Phil64qc pour son article sur la moto, mais personnellement j'aime bien utiliser la bicyclette ou VTT pour participer a protéger l'environnement au Québec. Citer
johnfabfa Posté(e) 23 avril 2005 Posté(e) 23 avril 2005 Bonjour,savez vous comment on valide le permis moto français au quebec ?merci pour vos réponses.←Salut,Toutes les réponses à tes questions sont précisément dans cette chronique... Christophe.←Pardon j'avais pas vu ce petit paragraphe !merci Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 26 avril 2005 Habitués Posté(e) 26 avril 2005 Je sais que depuis ce matin, je vois rien , mais si vous pouviez me dire comment la voir cette chronique, s'il vous plait... Merci d'avance Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 26 avril 2005 Auteur Habitués Posté(e) 26 avril 2005 http://www.immigrer.com/chroniques/1104.html Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 26 avril 2005 Habitués Posté(e) 26 avril 2005 Merci Laurence, vous êtes notre guide Citer
Invité Posté(e) 26 avril 2005 Posté(e) 26 avril 2005 Chouette chronique, mais que de mauvaises nouvelles et je n'ai pas encore posé ma question.Un, je dois repasser mon permis.Deux, un coup d'oeil sur l'étiquette de mon casque à la recherche d'un DOT ou SNELL et bien entendu... rien que des homologations européennes... du coup, j'suis bon pour me racheter un nouveau.Et le coup de grâce je suppose... une petite question... ma moto actuelle, une Yamaha BT1100 Bulldog... je peux l'importer ou bien les normes sont aussi contraignantes que celles pour les voitures. Qui elle, restera en Europe, ça c'est sûr.Vas-y chroniqueur-biker, achève moi ;o)@+Pho. Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 26 avril 2005 Habitués Posté(e) 26 avril 2005 Salut MacEskisOui, tu peux emmener ta moto. L'homologation coùte environ 1000$, c'est la visite "médicale" de ta brêle, hors transport bien sur !Honnêtement, va voir le prix en neuf (je te suggère motointer.com) et franchement vois plutot à vendre ta machine ici, avant de partir, tu y gagneras certainement (surtout pour une charette récente). Max te fait dire : "achètes une vraie moto qui pulse.." Mais ce n'est qu'une boutade entre motards pardon motocyclistes !Bienvenu sur le forumBenzo Citer
Invité Posté(e) 26 avril 2005 Posté(e) 26 avril 2005 Ah bin, me voilà agréablement surpris, 1000 CAD ça va encore.Les coûts de transport, aucune idée, j'ai déjà assez bien de renseignements pour tout ce qui touche à la maison, mais je n'avais pas encore pensé à demander combien cela couterait d'emmener ma "motocyclette" de l'autre côté de l'atlantique. Idée à creuser pour ce week-end.Quant à m'acheter une moto qui pulse, sachez jeune amateur de boutade que je préfère quand ça ronronne, flâner sur un filet de gaz, ne pas devoir jouer du sélecteur toutes les trois secondes, repartir en quatrième sans broncher (oui, je sais là, j'abuse ) Encore merci pour cette très sympathique et, raasurante chronique (surtout qu'après mon premier voyage de reconnaissance à Québec, je n'avais pas vu l'ombre d'une moto, faut dire que c'était en février, ceci explique certaienement cela).@ bientôt,MacEskis qui file jeter un coup d'oeil sur motointer.com Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 27 avril 2005 Habitués Posté(e) 27 avril 2005 J'ai oublié de préciser qu'il te faut la fiche de réception des mines de ton modèle (feuille A4, barrée rouge, que l'on a quand on achète une moto neuve... si tu fais toi même la carte grise). Citer
Messages recommandés