Aller au contenu

Auquel Faites Vous Le Plus Confiance

Messages recommandés

Posté(e)

Cher(e)s Ami(e)s,

Comme le monde d?aujourd?hui a beaucoup évolué et changé dans le domaine de la télécommunication, j?aimerai avoir votre avis sur le courrier électronique ?courriel? et le courrier postal ?Lettre?.

j?espère prochainement recevoir une bonne nouvelle de l?ambassade du Canada par courrier simple « Lettre » ; c?est plus pratique par rapport au courriel « Courrier électronique »?.. il est vrai que le courriel est plus rapide et confidentiel, mais une lettre postale restera toujours un document officiel, une pièce, que l'on peut toujours garder comme preuve en cas de besoin.

J?invite tout le monde à participer dans ce fil de discussion, merci à l?avance pour vos participations. smile.gif

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

En informatique, il n'y a rien de plus simple à pirater qu'un courriel qui n'est pas encrypté. A l'aide de quelques commandes, il est possible de se faire passer pour n'importe qui. C'est l'affaire de 2 minutes.

Christophe.

• Habitués
Posté(e)

salut cher ami....

joli sujet.....je crois que du point de vue vitesse, le courriel est le plus apprécier....cependant, je préférerais le courrier postale....c'est moins volatile, et plus sérieux juridiquement parlant...

donc l'un ou l'autre, selon que l'on cherche la célérité ou la conformité... smile.gif

• Habitués
Posté(e)
En informatique, il n'y a rien de plus simple à pirater qu'un courriel qui n'est pas encrypté. A l'aide de quelques commandes, il est possible de se faire passer pour n'importe qui. C'est l'affaire de 2 minutes.

Christophe.

Ah ouais??? blink.gif

Et tu veux bien m'apprendre??? tongue.gif

Posté(e)

Et tu veux bien m'apprendre???

Je seconde !! happy.gif

O'Hana

• Habitués
Posté(e)

Christophe.

Ah ouais??? blink.gif

Et tu veux bien m'apprendre??? tongue.gif

Et tu veux bien m'apprendre???

Je seconde !! happy.gif

O'Hana

Aïe aïe, vous vous mettez le doigt dans l'engrenage là biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Je suis pour une combinaison des deux moyens: envoyer d'abord un courriel pour limiter les "suspens" et faire suivre une lettre pour donner de la crédibilité juridique tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Je l'ai déjà fait. On peut programmer cela en Java avec la librairie JavaMail en quelques minutes ou, pour des courriels courts, écrire directement dans le port 21 (session SMTP). Il suffit de passer par un serveur SMTP qui ne valide pas les champs... et ça se trouve facilement!

Ainsi j'avais envoyé à un ami un courriel provenant de Mickey.Mouse@Disney.com et un autre provenant de Elvis.Presley@Paradise.Island.us

• Habitués
Posté(e)
Je l'ai déjà fait. On peut programmer cela en Java avec la librairie JavaMail en quelques minutes ou, pour des courriels courts, écrire directement dans le port 21 (session SMTP). Il suffit de passer par un serveur SMTP qui ne valide pas les champs... et ça se trouve facilement!

Ainsi j'avais envoyé à un ami un courriel provenant de Mickey.Mouse@Disney.com et un autre provenant de Elvis.Presley@Paradise.Island.us

Je croyais qu'on pouvais faire qu'on pouvait faire ca avec TELNET, sans programmation ni rien wink.gif .

Je dis ca, je dis rien biggrin.gif

Posté(e)

C'est 25 le port SNMP Hugo...

21 c'est pour pirater un serveur ftp... biggrin.gif

Christophe.

• Habitués
Posté(e)

Oups!

L'habitude des ports 20 et 21 wink.gif

Et nos meilleurs amis: 25 et 110 biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

chaque moyen a ses avantages et ses inconvénients, le courrier electronique a pour avantage d'etre plus rapide mais ne sera pas forcemment plus vite lu.

Puis les mauvaises manipulations,ca peut arriver (et hop plus de courrier).

il me semble qu'en europe que le courrier electronique a une valeur légale équivalente à un courrier de la poste (dites moi si je me trompe...)

il existe un site de recommandé pour les emails

http://fr.message-recommande.com/

christophe

Posté(e)

Christophe.

Salut mon cher ami Totof06, je suis tout à fait d?accord avec toi et je profite de ce fil de discussion d?inviter mes ami(e)s de changer leurs mots de passe de temps en temps, parce que si nos ordinateurs ne sont pas protégés contre le trogan ou le spyware nous serons piratés automatiquement.

Posté(e)

Le seul courriel ayant une quelconque valeur est celui qui est signé numériquement. Tout le reste n'est que du vent.

Pour tous les petits hackers en herbe... Désolé, à présent, j'ai rejoint le "côté clair de la force"... biggrin.gif une partie de mon boulot consiste à renforcer les systèmes informatiques des "gentils" québécois contre les "méchants" hacker de votre espèce... laugh.gif

Enfin si vous voulez vous documenter, et expérimenter cela à vos risques et périls car il y a des gentils comme moi qui font la chasse aux méchants comme vous, n'oubliez pas que Google est votre meilleur ami. gna.gif

Mais n'oubliez pas la règle d'or : en informatique RIEN n'est sûr à 100 %. closedeyes.gif

Christophe.

• Habitués
Posté(e)

Vive les signatures PGP et (à la rigueur...) les fichiers zippés avec mot de passe wink.gif

• Habitués
Posté(e)
Pour tous les petits hackers en herbe... Désolé, à présent, j'ai rejoint le "côté clair de la force"...  biggrin.gif  une partie de mon boulot consiste à renforcer les systèmes informatiques des "gentils" québécois contre les "méchants" hacker de votre espèce... laugh.gif

Enfin si vous voulez vous documenter, et expérimenter cela à vos risques et périls car il y a des gentils comme moi qui font la chasse aux méchants comme vous, n'oubliez pas que Google est votre meilleur ami. gna.gif

Mais n'oubliez pas la règle d'or : en informatique RIEN n'est sûr à 100 %. closedeyes.gif

.

Tu me fais rire Christophe, tu as l'air si sure de toi biggrin.gif .

Cependant je suis d'accord avec toi sur le fait que rien n'est sur à 100% en informatique.

Je tiens juste à preciser que dans le monde du piratage les hackers (rarement mal intentionnés) sont les gentils qui decouvrent les failles sans les exploitées tout en informant les webmasters ou les techniciens réseaux des divers problemes du serveur, les mechant sont plutot les lamers sans nommé les autres petits merdeux.

Les hackers n'aiment pas les lamers smile.gif

Posté(e)
Cher(e)s Ami(e)s,

Comme le monde d?aujourd?hui a beaucoup évolué et changé dans le domaine de la télécommunication, j?aimerai avoir votre avis sur le courrier électronique ?courriel? et le courrier postal ?Lettre?.

j?espère prochainement recevoir une bonne nouvelle de l?ambassade du Canada par courrier simple « Lettre » ; c?est plus pratique par rapport au courriel « Courrier électronique »?.. il est vrai que le courriel est plus rapide et confidentiel, mais une lettre postale restera toujours un document officiel, une pièce, que l'on peut toujours garder comme preuve en cas de besoin.

J?invite tout le monde à participer dans ce fil de discussion, merci à l?avance pour vos participations. smile.gif

Moi je préfére recevoir un courriel pour me dire que je suis acceptée smile.gif (pasque ça va plus vite) et ensuite une lettre parceque je trouve cela plus sure et qu'on a une preuve (et en plus j'aime recevoir autre chose que des factures dans ma boites aux lettres!!!!!)

tongue.gif Elisa pas chiante du tout

• Habitués
Posté(e)

Il y a plus d'intimité, plus de correspondance de l'âme dans ce qu'une lettre fait penser que dans ce qu'elle dit.

Sismondi

• Habitués
Posté(e)

Bonjour !

J'aime bien les mails pour sa rapidité mais je préfère nettement plus le courrier papier pour son officialité (j'sais pas si ça se dit blink.gif , j'sais même pas si j'invente des mots comme les enfants blink.gif ) De plus, j'aime bien regarder les écritures des gens, c'est plus personnalisé même si ça ne plait pas toujours d'écrire. laugh.gif