Invité Posté(e) 19 avril 2005 Share Posté(e) 19 avril 2005 Je dois arriver au québec fin juin, j envoie ma demande de CSQ la semaine prochaine, j aimerai travailler rapidement : j ai 3 enfants ! y a til des moyens d obtenir au plus vite un permis de travail, des combines, les reponses sont tres vagues. Et je fait venir mes meubles, y a til des frais de douane ? Merci a tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monikebek Posté(e) 19 avril 2005 Share Posté(e) 19 avril 2005 Euh, j'ai manqué un épisode ou tu parles de partir en juin alorsque tu en es seulement au CSQ ? Une fois que tu auras le CSQ (province du Québec), ça prend encore plusieurs mois pour le dossier fédéral (Canada), et entre autres, on attend souvent grosso modo 2 mois APRÈS la visite médicale pour que les visas soient prêts.Et au Canada, on ne vit pas trop selon le principe des combines. C'est plutôt la ligne droite ici, pas le chat qui tourne autour du pot et systéme "D". Trouver du boulot est une job à plein temps ici, avec la différence que bien des personnes ont de meilleures chances de trouver plus vite que n'importe où en Europe.Dans quoi comptes-tu travailler et parles-tu aussi l'anglais? Et quel âge ont les enfants, et viens-tu seule avec eux ou avec un conjoint (et si oui, qui fait quoi ?).Meubles: pas de frais de douanes si ce sont les tiens (= pas flambants neufs...), et il faut établir une facture proforma (va voir les FAQ à ce sujet, tu y trouveras ton bonheur!).Bon courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués clap Posté(e) 20 avril 2005 Habitués Share Posté(e) 20 avril 2005 Partir avant d'avoir même reçu ton CSQ me parait totalement irréaliste.Sais tu aujourd'hui si tu vas être reçu par le Quebec ?Si oui il te reste encore toute la partie fédérale au moins 3 ou 4 mois. Si non je trouve cela plus que dangereux surtout avec des enfants,que feras tu si tu es refusée (on ne sait jamais) , penses à tes enfants;je ne te juge pas , je donne juste ma facon de voir les choses, il faut parfois savoir attendre et s'assurer de partir sur de bonnes bases.Les choses seront suffisamment compliquées une fois sur place et en règle pour trouver du travail, alors ne brule pas les étapes.Bonne chanceCorinne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués isseo17 Posté(e) 20 avril 2005 Habitués Share Posté(e) 20 avril 2005 Hello!De toute façon, sans visa, pas de travail! Alors surtout ne mets pas "la charrue avant les boeufs!"Il faut penser , qu'ici, même avec un visa, le travail ne se trouve pas toujours très facilement au début.Je vois que tu es enseignante. Il me semble que pour pouvoir enseigner au Québec, il te faut un permis spécial ou une équivalence.Ne pars pas sur un coup de tête! Renseigne-toi bien avant pour ne pas vivre de déconvenues.Amicalement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés