Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Toujours là pour ne pas faire mentir le "chialeux s'abstenir"  laugh.gif

Oui, pas de problème, tu sais très bien que tu peux compter sur moi... smile.gif

Je n'ai jamais dit que les Français ne faisait pas la même chose en France vis à vis des Québécois. D'ailleurs je suis persuadé que les Québécois ayant vécu en France ont très bien compris ce que je voulais dire... wink.gif

Christophe... Maudit Francais de Service et Fier de l'être !

• Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Le problème, c'est le "matraquage". Tel site à son test du "maudit Francais", le Canada se permet de refuser les "chialeux", les bougons font passer les touristes francais pour des crétins, TLMP ne loupe jamais une émission pour casser du Francais, les Francais sont des fainéants avec tous leurs congés, etc.

Tout cela présente une partie de vérité, c'est bien souvent fait avec humour mais au bout d'un moment ca gonfle !!!!! Un peu comme ma femme en avait marre d'entendre ma "cabane au Canada".... wink.gif

Hier, dans les journaux gratuits "Métro" et "24 heures", il y avait un article avec une belle photo... Imaginez-vous !!!! Les marins du port de Marseille sont EN GREVE, et ils font BRULER des VOITURES (objet sacré ici). La constitution Européenne rien à foutre, mais une grêve là... SHOW TIME !!!!! smile.gif

On ne sait jamais où fini l'humour et au commence une certaine forme de racisme. Vous allez me dire "tu es parano". Ok... Vous comprendrez mieux une fois ici... smile.gif

Christophe.

Z'ont bien la critique sensible les p'tits français (spécialement Mr Totof) ....

Seulement on oublie de dire que l'un de leur sport national est de se moquer des autres (rien que de mentionner les "fameuses" blagues belges (made in France)...). Cher totof, regarde un peu ailleurs qu'au fond de ton nombril et tu verras la vie y est bien plus belle ... tongue.gif

Posté(e) (modifié)
Z'ont bien la critique sensible les p'tits français (spécialement Mr Totof) .... 

Seulement on oublie de dire que l'un de leur sport national est de se moquer des autres (rien que de mentionner les "fameuses" blagues belges (made in France)...). Cher totof, regarde un peu ailleurs qu'au fond de ton nombril et tu verras la vie y est bien plus belle ... tongue.gif

Monsieur le "gobeux de frites" wink.gif , je vais t'expliquer le fond de mon nombril.

J'avoue avoir beaucoup de mal à te comprendre. Tu sembles avoir souffert des moqueries francaises à propos des belges et en réaction, tu exhortes les Québécois à se moquer des Francais. Oeil pour oeil, dent pour dent c'est bien ca ? dry.gif

N'avez vous donc pas lu ma phrase :

Un peu comme ma femme en avait marre d'entendre ma "cabane au Canada"....

N'est-elle pas assez claire ?

Comme je l'ai déjà ecrit ici (mais ce forum est une éternelle répétition...) ceux qui critiquent le plus restent chez eux, comme ce con d'Ardisson bien trop occupé à se faire mousser dans l'intelligencia Parisienne. Ceux qui sont ici, le sont par choix. Et c'est sont eux qui subissent quotidiennement les moqueries.

Vous aurez beau cracher autant que vous voudrez sur votre pays de naissance, sur vos concitoyens, et ce faisant, sur votre famille, vos amis, vos ancêtres, vous ne serez JAMAIS des Québécois. Et des Français établis ici depuis plus de 30 ans sont du même avis que moi.

Christophe... "Con" par sa Belge de Mère, "Fainéant" par son Corse de Père et "Maudit" par son immigration... wink.gif

Modifié par totof06
  • Habitués
Posté(e)
Les marins du port de Marseille sont EN GREVE, et ils font BRULER des VOITURES (objet sacré ici).

Ben quoi c'est vrai, des voitures qui brûlent, y'a rien là ! en plus c'est écologique, elles ne brûleront plus d'essence ! wink.gif

user posted image

http://www.liberation.fr/page.php?Article=290438

• Habitués
Posté(e)

Tiens, une conversation pleine de peaux de bananes et baignant dans l'eau de boudin...

• Habitués
Posté(e)

Vous êtes vraiment paranos vous les français!!

Je ne vois rien de méchant dans cette publicité qui n'est d'ailleurs pas destinée uniquement aux Français!!

Le match est vendu dans de nombreux pays...La France n'est pas le centre du monde!!

Par "chialeux s'abstenir", je pense qu'ils sous-entendent qu'ils veulent des gens courageux qui ne vont pas baisser les bras à la première difficulté et puis c'est de l'humour, le second degré tu connais pas Totof???

• Habitués
Posté(e)
les bougons font passer les touristes francais pour des crétins,

Oui mais ils font passer tout le monde pour des crétins (et surtout les québécois)... wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Les voitures qui brûlent, c'est une belle métonymie...

closedeyes.gif

• Habitués
Posté(e)
Et c'est sont eux qui subissent quotidiennement les moqueries.
ah bon tu subit quotidiennement des moqueries? blink.gif ben si c,est ça change ton entourage, car désolé mais depuis que je suis là j'ai pas rencontré un québécois faire une plaisanterie, les moquerie c,est moi qui les faits en parlant des Français, histoire de m'amuser un peu tongue.gif

Quand au quelques blague à la TV, ben ce sont des blagues quoi, pourquoi on aurait pas le droit d,en faire sur les Français mais qu'on en fait sur tout les autres blink.gif oui je vois pas pourquoi on y aurait pas droit smile.gif

Posté(e) (modifié)

Ai-je à un seul moment excusé les moqueries des Francais envers les autres ?

Vous ne comprenez pas le premier degré ? blink.gif

Christophe.

Modifié par totof06
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je pense que Zogu a bien résumé la conversation :

Tiens, une conversation pleine de peaux de bananes et baignant dans l'eau de boudin...

Merci de rester constructifs.

Laurence

Posté(e)
Les voitures qui brûlent, c'est une belle métonymie...

closedeyes.gif

Ou bien encore une synecdoque... smile.gif

Christophe.

• Habitués
Posté(e)

Lorsque les Français font des blagues sur les Belges, c'est de l'humour... Lorsque les Québécois font des blagues sur les Français, c'est "lourd"... et, si par malheur les Français pratiquent l'auto-dérision et font de l'humour sur leurs compatriotes, c'est qu'ils crachent sur leur pays ! laugh.gif Ça devient tellement simple lorsqu'on écoute Totof ! tongue.giflaugh.gif Tellement basique même !

Et puis pire ! Si t'es Français et que tu fais de l'auto-dérision, ben là, ça fait que tu veux être plus Québécois qu'un Québécois ! laugh.gif Mais lorsqu'on fait ça quand on est encore en France ? On essaye de se faire passer pour quoi ? Parce que ce que je dis sur les Français, ça fait un bon dix ans que je le dis ! tongue.gif

Maintenant, un test :

Belge chialeux

Suisse chialeux

Italien chialeux

Français chialeux

Russe chialeux

Cherchez le ou les intrus ! laugh.gif

Sérieusement, si tu trouves Totof, que les Québécois se moquent trop des Français, tu dois avoir un problème ! À part à la TV, dans le quotidien, ça reste plutôt rare ! ... Tandis qu'en France, se moquer est un sport pratiqué partout et par tous !

Si tu entends des blagues autour de toi, c'est peut-être toi qui a un problème ! tongue.gif Personnellement, on me parle parfois de mon accent, puis ça va s'arrêter-là ! Les Québécois sont beaucoup plus respectueux ! wink.gif

Ah ! Sacrée susceptibilité ! ravi.gif

• Habitués
Posté(e)

desproges disait "on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui" mais personnellement j'adore les histoires belges si elles sont bien drôles.(c'est de bonne guerre biggrin.gif )

christophe

• Habitués
Posté(e)
Vous êtes vraiment paranos vous les français!!

Je ne vois rien de méchant dans cette publicité qui n'est d'ailleurs pas destinée uniquement aux Français!!

Le match est vendu dans de nombreux pays...La France n'est pas le centre du monde!!

C'est ce que je disais, ça généralise encore !

J'ai bien dit que ça s'adressait à tous les francophones.

Alors pitié arrêter de généraliser ! desole.gif

C'est comme si on allait généraliser sur les propos d'un chialeux de belges (et oui y'en a aussi tongue.gif ) ! wink.gif

Un peu comme ma femme en avait marre d'entendre ma "cabane au Canada"....

Que peut on dire alors du pain baguette à l'aisselle, gitane et béret ? huh.gif

• Habitués
Posté(e)

C'est comme si on allait généraliser sur les propos d'un chialeux de belges (et oui y'en a aussi  tongue.gif ) ! wink.gif

non c'est un mythe ca n'existe pas biggrin.gifbiggrin.gif

christophe

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Dîtes moi, je trouve l'approche assez détonnante et étonnante mais pas particulièrement "vendeuse" et vous ?

P.S. Dis moi Christophe, il me semble que les belges aussi ont des petites blagues sur les français, non ?

Betty française et un peu belge de sang smile.gif ...

• Habitués
Posté(e)

Moi je me pose la question d'où va être diffusée cette pub.

Perso, si c'est pour la France (ou ailleurs), ben personne va comprendre un traitre mot. Faut tout de même être initié !

"chialeux s'abtenir" : bof, drôle d'idée d'avoir mis ça... Ca fait pas très ouvert d'esprit et en contradiction avec l'image que le Québec veut diffuser. Et puis dans la prochaine ce sera "obèse s'abstenir" ou "gauchers s'abstenir". Etrange idée vraiment... Mais je suis un peu lent, alors que celui qui a pondu ça a du être cher payé et du coup, il a du beaucoup, beaucoup penser. Tiens, ça me fait penser aux commandites ça...

ZigZag92 un peu déçu pas cette pub sad.gif

Posté(e)
Moi je me pose la question d'où va être diffusée cette pub.

Perso, si c'est pour la France (ou ailleurs), ben personne va comprendre un traitre mot. Faut tout de même être initié !

"chialeux s'abtenir" : bof, drôle d'idée d'avoir mis ça... Ca fait pas très ouvert

t'inquiete ils savent ce qu'ils font c'est des vrai pros..... sleep.gif

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à tous,

Dîtes moi, je trouve l'approche assez détonnante et étonnante mais pas particulièrement "vendeuse" et vous ?

P.S. Dis moi Christophe, il me semble que les belges aussi ont des petites blagues sur les français, non ?

Betty française et un peu belge de sang  smile.gif ...

ben j'ai trouvé l'approche très vendeuse pour ma part mais il reste que je suis sceptique sur la cible excacte que visait le magazine

pour les blagues sur les français on en a pleins lol mais elle sont a savourer autour d'un bon verre avec les parties représentées mdrrr

christophe qui a remplacé les smileys par lol et mdrrr (en panne de smiley)