Aller au contenu

rép du Service d'immigration-Maghreb

midou25

Messages recommandés

bonjour à TLM

j'ai envoyé hier au service d'immigration maghreb un courrier electronique pour demander l'état de mon dossier, et voilà leur réponse :

Madame,

Compte tenu du volume important de demandes qui nous sont soumises, les délais d'attente sont maintenant de 24 à 28 mois. Nous demandons d'être patiente. Dès qu'une décision sera prise dans votre dossier nous communiquerons avec vous par courrier.

Merci de votre compréhension.

Service d'immigration-Maghreb

JH

ma question :

ces délais c'est pour toute la procédure depuis le dépos de la DCS jusqu'à l'entrevue ou c'est le délais pour avoir le visa ?

j'aimerais bien comprendre SVP Merci

salut midou25,

je craint que le delais de 24 à 28 mois, est celui pour obtenir la convocation pour l'entrevue de selection, en effet avant c'etait entre 12 et 14 mois, moi-meme j'ai attendu 12 mois exact, entre envoi DSC et convocation pour entrevue cela en 2002 (voir stat afrique) mais maintenant c'est de plus en plus long (et lent). c'est vraie qu'on dirait que y'a plus de convocation pour entrevue, depuis qque mois c le blocage pour le maghreb.

mais je peux te confirmer que apres l'entrevue les delais sont minime (5 à 7 mois maxi , pour avoir le visa sauf pour des dossiers avec complications ( plusieurs residence a l'etranger et/ou maladies graves)

bon courage et patience, ca finnira par se debloquer inchallah. entre-temps profite-en pour faire des stages ou de perffectionnement de ton anglais, you'll need some.

• Habitués

Bonjour midou,

Puisque la lettre reçu est du service d'immigration Maghreb , tout comme alisq je crains fort que ca soit les délais pour l’obtention du CSQ , autrement dit les délais approximatifs de l’entrevue , j’avoue qu’une attente de 24 à 28 mois concernent les services d’immigration du gouvernement du Québec et pas le fédéral ..le visa ! ! !

Mais bon peut être que d’ici là , la situation va changer et qu’il y aura des lois ou des mesures prises qui accéléreront l’étude des dossiers ..on ne peut pas savoir autant s’armer de courage et patience …

Un conseil midou , ton dossier est en cours d’étude , si ton souhait est d’immigrer alors sois courageuse et patiente , c’est un projet qui se réalisera inchallah à moyen terme .

Sache que tu n’es pas la seule dans cette situation .

Que la chance et le courage t’accompagnent, amine.

Fraternellement nour.

• Habitués

Ce sont les délais avant obtention du CSQ , ne vous attendez pas à recevoir des reponses personnalisées , c'est à penser que c'est un serveur qui envoie des reponses types à tout le monde!!!!

bonne attente