Invité Posté(e) 17 septembre 2003 Posté(e) 17 septembre 2003 salut,voilà la décision est prise, et le dossier postémais voilà on a pas trop d'idée en ce qui concerne les démarches et la maniére dont les entretiens se passent vos histoires nous seront utilesmerci Citer
Invité Posté(e) 18 septembre 2003 Posté(e) 18 septembre 2003 Bonjour Ras,Selon ce que je sais, tu va recevoir un CSQ si tout se passe bien. ensuite, l'examen medical et l'entrevue, enfin, l'attente de visa.Moi, je n'ai pas encore déposé ma DCS, toujours senti que ils ne sont pas parfaitement prêts. ils nous demandent beaucoup plus de documents et tous doivent être certifiés par notaire. Bon courage. Citer
Invité Posté(e) 18 septembre 2003 Posté(e) 18 septembre 2003 Salut Ras,Pourrais tu donner plus de précision sur le dossier que tu viens d'envoyer, tu veux dire la Dpi (demande préliminaire d'immigration) ?Tu veux immigrer dans la catégorie travailleur au Quebec (la proécdure est différente pour le Canada) ?Voici un peu de lecture :Immigration dans la catégorie travailleur au QuebecSi tu as envoyé la Dpi (facultatif, mais autant être sur de ses chances avant de se lancer dans un processus couteux), si tu n'as pas de réponse sous 3 mois c'est mauvais signe.Ensuite vient la Dcs (Demande de certificat de sélection) :Documents pour la DcsPuis le fédéral :Documents pour le fédéralPrépares tes documents à l'avance histoire de ne pas perdre de temps à chaque étape.Bonne chance. Citer
Invité Posté(e) 18 septembre 2003 Posté(e) 18 septembre 2003 merci pour vos réponseseffectivement c'est un dossier de demande d'immigration en tant que travailleur que nous avons envoyé.Que signifient toutes ces abreviations merci merci Citer
Habitués Toursette Posté(e) 18 septembre 2003 Habitués Posté(e) 18 septembre 2003 DPI: demande préliminaire d'immigration (1ère étape)DCS: Demande de certificat de selection du Québec (2ème étape)Suite a quoi tu obtiens le CSQ : Certificat de selection du Quebec (tu peux etre convoquée ou pas pour une entrevue a Paris)Tout ca c'etait les etapes Quebec.Puis tu passes a l'étape Canada: Tu envoies un dossier au Fédéral cad a l'Ambassade du CanadaLà tu attend l'AR (accusé de réception)Puis la convocation pour la VM (visite médicale)Et si tt va bien tu obtiens ton VISATout ca met entre 8 a 12 mois.Tu vas avoir le tps de te familiariser avec tous ces termes si tu viens régulièrement sur ce forum.Bonne chance et tiens nous au courant.Toursette PS tu vis ou? Citer
Habitués Tchoupy Posté(e) 18 septembre 2003 Habitués Posté(e) 18 septembre 2003 Ben ...Toursette a tout bien résumé ...si tu as d'autres questions, n'hésite pas...y'aura toujours quelqu'un pour te répondre! Bizzes.Tchoupy Citer
Invité Posté(e) 18 septembre 2003 Posté(e) 18 septembre 2003 merci merci Trousette pour ces explications surtout sur les abreviations j'étais perdue nous vivons prés de Parisha bon 12 mois on m'avait dit plutot 24... à bientôt Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 18 septembre 2003 Habitués Posté(e) 18 septembre 2003 moi j'ai des questions...certains ont peut-être déjà lu mes précédents messages, principalement concernant mon expérience professionnelle...là ma principale question est de savoir si, la DPI ayant été acceptée vu que j'ai reçu les papiers pour la DCS, y a-t-il 100% de chances d'etre accepté à la DCS? (ou bien quel % environ?)parce que j'ai pas envie de refaire la demande 5 fois, étant donné que je viens de toute facon de commencer des nouvelles études... je veux juste avancer dans les démarches si j'ai de grandes chances, mais autrement je vais retarder un peu chaque étape le temps d'avoir plus de temps de travail à mentionner.Aussi pour le fédéral est-ce 6 mois ou 1 an d'expérience prof?je crois que c'est tout pour l'instant Citer
Frérot Posté(e) 18 septembre 2003 Posté(e) 18 septembre 2003 que six Salut, Si tu comptes immigré dans le Canada anglophone (Fédéral), tu dois compter au mois un an d?expérience professionnelle. Le Québec n?en demande mois. Citer
Messages recommandés