Habitués SeXy ALeXiS Posté(e) 15 avril 2005 Habitués Posté(e) 15 avril 2005 Salut a tousVoila apres plus d'un mois a Toronto, il est temps de vous faire un petit bilan.... pour ceux qui auraient lu mon recit sur le voyage et les 3 premiers jours, je dois toujours poster la suite, mais je manque cruellement de temps (ou d'organisation selon ma femme - qui a raison ? je prefere ne pas savoir) et je sens bien que c'est pas pour demain...Donc pour ce qui est du bilan, le positif:- carte RP, SIN, permis de conduire (G pour moi, G2 pour ma femme), tout a ete obtenu dans les premiers jours- compte en banque depuis les premiers jours aussi (BMO)- on a un appart depuis le 8 Mars (environ 65m2 pour $930/m)- on a maintenant ce qu'il faut pour vivre (i.e. meubles, TV, lit, micro-ondes, vaisselle, telephone, internet, bureau, table, chaises... etc), tout a ete achete car on est arrives avec seulement des valises- ma femme a trouve des cours d'anglais gratuits (LINC / ESL) depuis sa deuxieme semaine ici et elle passe au niveau 5 (dernier niveau) le mois prochain... elle va donc probablement s'inscrire pour la rentree de Septembre dans un "college" pour avoir un diplome canadien histoire de faciliter ses debuts professionnels d'ici 2 anset le negatif (ou le "a ameliorer"):- toujours pas de CC. MasterCard a ete refusee car j'ai donne mon SIN temporaire de quand j'etais la en 2001 (commence par un 9). Amex m'a refuse pour manque d'historique de credit. Donc toutes les depenses sont par cheque ou par debit card -> pas tres interessant cote financier. Je retente la Mastercard cette semaine, au pire je prendrai la "secure" avec un collateral- il a fallu lutter pour avoir une ligne de telephone, Bell je parle meme pas du service a 2 cents, Sprint est bcp mieux mais pas tres efficace (ils avaient "egare" mon Western Union money transfer - et oui pas de CC = security deposit $200) et ca a trainasse pdt 2 semaines, avant de me dire qu'en plus du prix annone il me facturaient la "service fee"... apres qques appels et menace d'aller voir chez Bell, ils ont fait un geste et ma facture est reduite du prix de ladite service fee (inimaginable en France, on m'aurait dit d'aller voir ailleurs)- on a "ruine" notre micro-ondes tout neuf avec un p***** de popcorn soit disant microwavable, mais apparemment y'a eu un souci (et je pense que c'est le popcorn qui est en cause)... ca traine depuis 2 semaines deja qu'on a failli foutre le feu a l'appart et Conagrafoods (pour ne pas les citer) me dit qu'il faut 4 a 6 semaines pour traiter ma requete... a suivreVoila en fait y'a pas tant de negatif que ca... la carte de credit ca devrait vite s'arranger et ca ne rend pas la vie impossible non plus. Le telephone ca a ete une frustration pendant plusieurs jours, mais au bout du compte ca s'est arrange. Reste le micro-ondes...Et puis aussi, mais je ne sais que je ne devrais pas trop m'en plaindre, pour le taff je vais devoir bosser a Vancouver pour qques mois (6 a priori), et ca n'etait pas prevu au programme... du coup je vais faire qques A/R histoire de voir un peu ma petite femme, c'est pas genial, je ne vais pas vraiment profiter de l'ete a Toronto, mais bon ca devrait vite passer aussi (esperons)... le pire c'est que je savais que mon boulot risquait de me faire voyager, mais je pensais pas que ca serait aussi tot, aussi loin (et oui on peut pas faire pire au Canada, apres Vancouver c'est la mer) et aussi longtemps....Voila sur ce.... bon courage a tousA+ Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 15 avril 2005 Habitués Posté(e) 15 avril 2005 Super, merci pour ce petit bilan.Pour le popcorn, si l,emballage était en alu c'est normal que tu es eu un problème.Pour la carte de crédit, fait gaffe car plus tu la demande et on te la refuse, plus tu te fais un historique de crédit négatif, faut le avoir, chaque refus est comptabilisé et pas du bon côté de la balance. Donc attention de pas te faire trop refuser, sinon t,es pas prêt de l,avoir la carte.Pour vancouvert, c'est bien, je trouve que ce sera pour toi une occasion de voir un peu du pays, par contre dur dur sans la petite femme, mais 6 mois ça va passer vite Bonne continuation Citer
Habitués Zogu Posté(e) 15 avril 2005 Habitués Posté(e) 15 avril 2005 (modifié) Wow, c'est la première fois que j'entends une telle histoire de popcorn dangereux! (Et là je ne parle pas du popcorn cannibale dans le film "Killer Klowns From Outer Space")J'ai fait une petite recherche sur Internet et tout ce que j'ai trouvé c'est des articles sur les employés des usines de popcorn qui se ratatinent les poumons. On en apprend tous les jours.http://www.butterflavoringlunginjury.com/news.htmSinon... bienvenue à Toronto et je vous souhaite de réussir dans tout!!!PS(1): Le popcorn Act II a un goût plus réaliste que le Orville machin.PS(2): Dans mon micro-ondes 700W, ça prend exactement 3min25sec et si le sachet tourne bien sur le plateau, aucun grain ne brûle.PS(3): Vous faites bien de manger du popcorn, c'est moins mauvais pour la santé que les chips. Longue vie! Modifié 15 avril 2005 par Zogu Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 15 avril 2005 Habitués Posté(e) 15 avril 2005 Content que ça se passe plutôt bien pour toi Finalement mieux vaut faire le pop corn dans la poele (vu dans Scary Movie ) Citer
Habitués Lleo Posté(e) 15 avril 2005 Habitués Posté(e) 15 avril 2005 Merci pour ce bilan!C'est une bonne opportunité de connaître Vancouver. Ta femme peut te visiter là-bas! Et sa peut être pire... et Inuvik?!?! C'est encore plus loin... Bon courage. Citer
Habitués camusi Posté(e) 15 avril 2005 Habitués Posté(e) 15 avril 2005 salut sexy alexis!que de choses accomplies en 1 mois! tu vas louper l'ete a toronto, mais tu vas avoir l'ete a vancouver, ce qui crois moi est vraiment sympa....bon sans ta petite femme ca sera pas cool, mais tu te feras surement des potes au boulot pour faire des balades en mer/montagne. qule bol!!! j'y ai passe 10 jours l'ete dernier et c'etait le reve. ta femme devrait te rejoindre et vous vous amuserez c'est sur.dis donc, ton appart ca n'est pas trop cher vu la surface, t'es dans quel quartier?au fait, RV a la section lounge, j'ai mis un message pour un pot entre torontois le week end prochain...avis a tous!Carole Citer
Messages recommandés