Invité Posté(e) 14 avril 2005 Posté(e) 14 avril 2005 Bonjour J'aimerai savoir comment faire pour emporter du vin outre atlantique . J'ai cru comprendre qu'en tant qu'immigrant la taxe était plus faible ?Est ce qu'on a un délai pour emporter ses bouteilles ? Comment avez vous fait ? Est ce valable ? A bientot Sandrine Citer
Invité Posté(e) 14 avril 2005 Posté(e) 14 avril 2005 (modifié) Tu trouveras toutes tes réponses dans les FAQ ou en utilisant le moteur de recherche du forum.Ce sujet a déjà été maintes et maintes fois débattu.J'ai posté plusieurs messages ayant moi-même importé ma cave à vin.Dudus Modifié 14 avril 2005 par dudus Citer
Invité Posté(e) 14 avril 2005 Posté(e) 14 avril 2005 bonsoir sandrine,lors de la réunion qui suit l'entrevue de sélection, ils nous ont annoncé une taxe de 5$ can par bouteille de vin français, en nous disant que c'était de tout façon moins cher que d'acheter les bouteilles la bas. pour les autres alcools type apéro, la taxe est beaucoup plus cher (je ne me rappelle plus), elle nous a conseillé de vider les bouteilles en fetant notre départ avec nos amis !!en espérant avoir répondu... Citer
marjopat Posté(e) 14 avril 2005 Posté(e) 14 avril 2005 Désolée, je ne vais pas pouvoir t'aider, car en fait j'ai moi aussi une question a laquelle je ne trouve pas de réponses precises dans la FAQ , en fait ma mére fait elle même du vin d'orange, et comme il est trés bon , elle m'en donne deux bouteilles a emmener, histoire de penser a elle, seulement c'est de l 'artisanal, il n'y a pas d'étiquetage, rien du tout, pensez-vous que je vais pouvoir le passer, et si oui quelle type de taxe s'y applique?Merci d'avanceMarjo Citer
Habitués iggins Posté(e) 14 avril 2005 Habitués Posté(e) 14 avril 2005 Désolée, je ne vais pas pouvoir t'aider, car en fait j'ai moi aussi une question a laquelle je ne trouve pas de réponses precises dans la FAQ , en fait ma mére fait elle même du vin d'orange, et comme il est trés bon , elle m'en donne deux bouteilles a emmener, histoire de penser a elle, seulement c'est de l 'artisanal, il n'y a pas d'étiquetage, rien du tout, pensez-vous que je vais pouvoir le passer, et si oui quelle type de taxe s'y applique?Salut, je pense qu'il ne faut pas trop te faire de soucis. Moi la dernière fois que je suis passé à Montréal je suis rentré avec 2 bouteilles d'eau de vie et 5 bouteilles de vin et je n'ai pas payé de taxe. Alors chance peut etre ou pas mais essaye.Bye Citer
Habitués Boudebouchon Posté(e) 15 avril 2005 Habitués Posté(e) 15 avril 2005 Salut, je pense qu'il ne faut pas trop te faire de soucis. Moi la dernière fois que je suis passé à Montréal je suis rentré avec 2 bouteilles d'eau de vie et 5 bouteilles de vin et je n'ai pas payé de taxe. Alors chance peut etre ou pas mais essaye.ByeAttention quand même, au delà d'une certaine limite, il vous est demandé de les déclarer.D'après mes souvenirs, la limite est à 1,25 litres d'alcool (tous types confondus).Attention à ce que vous transportez général, nous on avait un beau toutou qui reniflait toutes les valises à l'arrivée... Je ne sais pas ce qu'il cherchait...Je quitte le fil, je ne veux rien savoir de plus Citer
thai_duong Posté(e) 15 avril 2005 Posté(e) 15 avril 2005 Salut, je pense qu'il ne faut pas trop te faire de soucis. Moi la dernière fois que je suis passé à Montréal je suis rentré avec 2 bouteilles d'eau de vie et 5 bouteilles de vin et je n'ai pas payé de taxe. Alors chance peut etre ou pas mais essaye.ByeAttention quand même, au delà d'une certaine limite, il vous est demandé de les déclarer.D'après mes souvenirs, la limite est à 1,25 litres d'alcool (tous types confondus).Attention à ce que vous transportez général, nous on avait un beau toutou qui reniflait toutes les valises à l'arrivée... Je ne sais pas ce qu'il cherchait...Je quitte le fil, je ne veux rien savoir de plus Autant pour moi, c'est moi qui ai dit ça !Vincent (alias Monsieur Boudebouchon) Citer
Benito Posté(e) 15 avril 2005 Posté(e) 15 avril 2005 Désolée, je ne vais pas pouvoir t'aider, car en fait j'ai moi aussi une question a laquelle je ne trouve pas de réponses precises dans la FAQ , en fait ma mére fait elle même du vin d'orange, et comme il est trés bon , elle m'en donne deux bouteilles a emmener, histoire de penser a elle, seulement c'est de l 'artisanal, il n'y a pas d'étiquetage, rien du tout, pensez-vous que je vais pouvoir le passer, et si oui quelle type de taxe s'y applique?Merci d'avanceMarjo←Ben à mon avis si ils le voient ils te le confisques, car ils ne peuvent pas savoir ce que c'est ! Pis au niveau hygiène et sécurité alimentaire....En tout cas, quand j'étais dans ton cas, pour du vin maison de mon Papa ben je suis passé et j'ai rien déclaré ! Pis pas de problème lolJe suis passé trois fois comme ça jamais de problèmes, mais ceci n'engage que moi, ce n'est pas de l'incitation à la fraude, c'est un simple constat ! Pareil pour les quotats, jamais respectés, jamais de problèmes ! Lors de mon dernier voyage : 3 bouteilles d'apéritif maison, une bouteille de Bordeau blanc, pis cadeau de dernière minute des copains : une bouteille de Wisky, alors fallait bien la rajouter au convois..... Attention à ce que vous transportez général, nous on avait un beau toutou qui reniflait toutes les valises à l'arrivée... Je ne sais pas ce qu'il cherchait...Moi aussi, je l'ai vu !!! Et j'étais pas fier ! Mais le p'tit crisse ne s'est pas apporché de ma valise ! OuuuuuuuuuuffffffffffffC'est un chien chercheur de fromages et autre colations françaises.... (cf : fil de discussions Dédouanement du saucisson, n'est-ce pas Zogu !!!!)Attention quand même, au delà d'une certaine limite, il vous est demandé de les déclarer.D'après mes souvenirs, la limite est à 1,25 litres d'alcool (tous types confondus).1,5 l de vin, 1 l d'alcool fort, 24 canettes pis si tu es visiteurs rien à payer si tu respect les limites, par contre si t'es canadien, ou résidents tu payes quand même si les victuailles ne proviennet pas du magasin hors taxe !Alors je n'ai rien déclaré !! Salut, je pense qu'il ne faut pas trop te faire de soucis. Moi la dernière fois que je suis passé à Montréal je suis rentré avec 2 bouteilles d'eau de vie et 5 bouteilles de vin et je n'ai pas payé de taxe. Alors chance peut etre ou pas mais essaye.Mais as-tu été contrôlé..... Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 15 avril 2005 Habitués Posté(e) 15 avril 2005 alors je vais peut etre pouvoir vous aidezj'ai paye 18 $ pour 8 bouteilles de vin et 1,56 $ pour 12 cannettes de biere Citer
Habitués iggins Posté(e) 15 avril 2005 Habitués Posté(e) 15 avril 2005 Mais as-tu été contrôlé..... ← Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 15 avril 2005 Habitués Posté(e) 15 avril 2005 du fromage???????? ils ont rien dit à la douane Citer
Habitués iggins Posté(e) 15 avril 2005 Habitués Posté(e) 15 avril 2005 du fromage???????? ils ont rien dit à la douane ←Non meme de la tomme! Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 15 avril 2005 Habitués Posté(e) 15 avril 2005 non Nathalie, le fromage est autorise sans aucun probleme : j'avais pose la question à la douanne et j'ai un ami qui a ramene et declarer un munster sans probleme Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 16 avril 2005 Habitués Posté(e) 16 avril 2005 Du munster dans la valise !!!! Citer
Habitués Boudebouchon Posté(e) 16 avril 2005 Habitués Posté(e) 16 avril 2005 Vous êtes certains que tous les fromages sont autorisés ?! Parce que pour les vols Vietnam/France, c'est carrément interdit de ramener du durian (c'est un gros fruit, cousin du jacquier mais qui pue 10 000 fois plus : pour ceux qui connaissent le jacquier ..... ). Il parait que l'odeur est tellement forte que ça risque de contaminer les autres baggages En tout cas, j'ai aucun doute sur l'état de ma valise après un transport pareil Conclusion : C'est pas sympa pour les autres de ramener un munster Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 16 avril 2005 Habitués Posté(e) 16 avril 2005 en tout cas pour le munster je confirme qu il en a fait la declaration a la douanne et que c est passeau fait un detail .... qui q toute son importance ... pour le vin :vu les tarifs """avantageux""" que beneficient les immigrants permanant, nous n'avons pas droit au 1,5 litre detaxe offert aux touristes. Citer
Habitués FRBELCAN Posté(e) 16 avril 2005 Habitués Posté(e) 16 avril 2005 Et bien je suis très contente d'apprendre que 8 bouteilles ne me couteront que 18$, c'est une très bonne nouvelles ça !!Vite appelons les futurs visiteurs !Concernant le Durian, c'est même interdit dans certains quartiers à Singapour, ça risque pas de passer en avion !!! C'est quand même bon ![attachmentid=224] Citer
Habitués FRBELCAN Posté(e) 16 avril 2005 Habitués Posté(e) 16 avril 2005 ah...;fortsympa, le tarif que tu as donné n'est que pour les immigrants ? Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 16 avril 2005 Habitués Posté(e) 16 avril 2005 oui ... et eventuelle ment pour les PVT en tout cas pour les touriste c est plus cher Citer
Messages recommandés