Habitués isseo17 Posté(e) 14 avril 2005 Habitués Posté(e) 14 avril 2005 Les desserts au chocolat: liégeois, danette...La frisée et les lardons grillésL'aspégic.... Citer
Habitués isseo17 Posté(e) 14 avril 2005 Habitués Posté(e) 14 avril 2005 J'oubliais...:Les mercredis où on peut faire la grasse mat ! Citer
Habitués Zogu Posté(e) 14 avril 2005 Habitués Posté(e) 14 avril 2005 (modifié) le pastis , les cigales ( surtout les cigales...) , les parties de surf casting al almanare , les champignons ( sanguins , chanterelles , girolles , cepes...)les oliviers , les cerisiers....et l accent du sud !Pastis: ça se trouve à la SAQ (mais pas toutes les sortes, hélas)Cigales: il y en a à certains endroits hors de Montréal (où il y a des grands pins, comme à Mascouche, Oka ou vers Rigaud)Surf: oublie ça! Champignons: pour les champignons frais (chanterolles, cèpes, pieds bleus, pleurotes, craterelles, morilles) aller au marché Jean-Talon ou dans d'autres épiceries en saison. Ou sinon il pousse des morilles sur mon terrain D'ailleurs ça va être la récolte dans 1 mois.Oliviers: sniff sniff, on n'en a pas!Cerisiers: ça par contre il y en a (décoratifs ou sauvages)L'accent du sud: l'acceng?PS: y'en a qui ne trouvent pas de fromage de chèvre ou de chèvre chaud à Montréal?!?! Moi si je quittais le Québec, je m'ennuierais du maïs en épi, du sirop d'érable (il y en a toujours une bouteille dans mon frigo), des maisons en pierre des champs et du temps des pommes en automne.PS: Queenie si tu veux avoir des chèvres dans ta cour, va habiter dans Lanaudière!!! Modifié 14 avril 2005 par Zogu Citer
Habitués seraphin Posté(e) 14 avril 2005 Habitués Posté(e) 14 avril 2005 Oliviers: sniff sniff, on n'en a pas!←Mais si il y en a ! OM, alias Olivier... Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 14 avril 2005 Habitués Posté(e) 14 avril 2005 Oliviers: sniff sniff, on n'en a pas!←Mais si il y en a ! OM, alias Olivier... ←Un olivier du sud en plus Citer
Habitués seraphin Posté(e) 14 avril 2005 Habitués Posté(e) 14 avril 2005 Oliviers: sniff sniff, on n'en a pas!←Mais si il y en a ! OM, alias Olivier... ←Un olivier du sud en plus ←Non, monsieur, faut relire mon profil et ma signature. Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 14 avril 2005 Habitués Posté(e) 14 avril 2005 Oliviers: sniff sniff, on n'en a pas!←Mais si il y en a ! OM, alias Olivier... ←Un olivier du sud en plus ←Non, monsieur, faut relire mon profil et ma signature. ←Oh mince je le savais en plus , mais pour moi les initiales OM m'on toujours rappeler le club de foot, j'ai du à m'en faire Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 14 avril 2005 Habitués Posté(e) 14 avril 2005 Je voulais dire : j'ai du mal à m'en faire Citer
Habitués Zazie Posté(e) 14 avril 2005 Habitués Posté(e) 14 avril 2005 Oliviers: sniff sniff, on n'en a pas!←Mais si il y en a ! OM, alias Olivier... ←et tu sais faire les cigales aussi Olivier ?? Pour moi ce qui me manque le plus (bon en dehors de la famille, les amis et les futurs bébés de France... etc....) c'est les vieilles maisons et les vieilles pierres....Zazie originaire des chateaux de la Loire Citer
Habitués Tartine Posté(e) 14 avril 2005 Habitués Posté(e) 14 avril 2005 La famille surtout... et aussi un réseau de transport public réellement efficace et pas trop cher! Aaaah, les trains (à toute les 10 minutes et à l'heure à la seconde près) et les cars postaux qui permettent de se rendre dans (presque) tous les coins perdus sans voiture... Parfois, j'ai aussi la nostalgie de mon lac et des montagnes. Citer
Habitués isseo17 Posté(e) 15 avril 2005 Habitués Posté(e) 15 avril 2005 Les médecins de garde....mes copines. Citer
Habitués Petitgrosetmoche Posté(e) 15 avril 2005 Habitués Posté(e) 15 avril 2005 , les parties de surf casting a l almanare , ← ne me dis pas que tu es Hyerois!??!! Citer
Invité Posté(e) 15 avril 2005 Posté(e) 15 avril 2005 yo ne me dis pas que tu es Hyerois!??!!si tu as releve la faute d orthographe....alors nous sommes deux.... tln en fait...puis je rajouter..le doublge des films ang. en fr. , je sais qu ils sont double en frau canada aussi...mais la voix de nicolas cage sauce canadienne.. ca le fait pasje trouve....mais bon y a plus grave..berni Citer
maee Posté(e) 15 avril 2005 Posté(e) 15 avril 2005 Pour ma part ce qui va me manquer de la Réunion: -l'océan indien et son eau à 28° degrés toute l'année, -les magnifiques paysages des trois cirques et les randos qu'on peut y faire -la chaleur -mes amis, mon job, -ma frangine qui reste sur l'île -l'éloignement d'avec Madagascaret de la France ce qui va me manquer mais je commence à m'y faire depuis trois ans que je suis partie: -ma famille, mes amis, les petits de la famille et des amis, -les champs de lavande et leur parfum -et c'est tout je ne suis pas trop attachée aux choses matérielles Citer
Habitués Zogu Posté(e) 15 avril 2005 Habitués Posté(e) 15 avril 2005 puis je rajouter..le doublge des films ang. en fr. , je sais qu ils sont double en frau canada aussi...mais la voix de nicolas cage sauce canadienne.. ca le fait pasje trouve....mais bon y a plus grave..C'est sûr, il a une voix de gringalet dans le doublage fait en France!!! Citer
Habitués iggins Posté(e) 15 avril 2005 Habitués Posté(e) 15 avril 2005 Ho ben ,la fonduela racletteles croutes au fromagele fendantle joanisbergla petite arvinele pinot gritle goron la dolele gamayle fromagela choucroute le pape le saucissonles amiset j'en passe! Citer
Habitués iggins Posté(e) 15 avril 2005 Habitués Posté(e) 15 avril 2005 J'oubliais les montagnes autour de chez moi et le chocolat !Made in Switzerland. Citer
Habitués iggins Posté(e) 15 avril 2005 Habitués Posté(e) 15 avril 2005 le pape Ho ben ,la fonduela racletteles croutes au fromagele fendantle joanisbergla petite arvinele pinot gritle goron la dolele gamayle fromagela choucroute le papele saucissonles amiset j'en passe! ←Petite transformation, le pape!Je parle de pape vaudois qui est un plat avec des poiraux des patates du saucisson cuit du lard et de la crème. Enfin il y a plusieurs façons de le faire . Citer
Habitués chouchou22 Posté(e) 15 avril 2005 Habitués Posté(e) 15 avril 2005 puis je rajouter..le doublge des films ang. en fr. , je sais qu ils sont double en frau canada aussi...mais la voix de nicolas cage sauce canadienne.. ca le fait pasje trouve....mais bon y a plus grave..rien ne vaut un bon film en VOST... Nicolas Cage avec sa VRAIE voix à lui, c'est encore mieux...Chouchou, tout à fait contre le doublage Citer
Messages recommandés