Aller au contenu

Peur bleue de l'avion!

Messages recommandés

Posté(e)

Sûrement vous n'allez pas me croire,mais je vous jure que le voyage en avion me terrifie,et comme la dâte fatidique de mon départ vers le Québec approche à pas de géant,je tremble rien qu'à l'idée de prendre l'avion.

Aussi pour faire face à cet angoisse terrible qui me tiraille intérieurement,j'ai envisagé plusieurs solutions, et avec votre permission, je vais énumérer quelques unes à tout hasard,tout en comptant sur votre concours qui me sera trés précieux, pour m'aider à choisir la meilleure.

1ere:

J'ai envisagé de traverser l'Atlantique à la nage,mais je vous avoue que j'ai peur

aussi des requins.

2eme:

Construire un radeau,mais j'ai peur d'échouer dans une ile déserte ou bien dans le Pôle sud.

3eme:

Faire le voyage par route ,dans ce cas je dois traverser la Méditérranée par bateau accompagné de ma voiture ,une fois à Marseille je traverse l'Europe et puis la Sibérie ,le détroit de Béring,l'Alaska et puis le Canada et finalement le Québec,mais j'ai peur de couler le moteur de mon véhicule et de tomber en panne ,en cours de route.

4 eme:

Me faire accompagner d'un hypnotiseur qui m'endormira dans l'avion,mais il va falloir lui payer, en plus de ses honoraires ,le billet d'avion,et entre nous ça va me revenir trés cher.

Que faire alors !!!vraiment je suis dans une situation facheuse.

Et vous? avez-vous une solution à me proposer?

S.V.P ,dites- moi laquelle!

• Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Si tu as peur de l'avion, je connais des diablotins du 5ème cercle qui peuvent te faire circuler sur la croûte volcanique pour t'amener au Québec huh.gif

Le seul problème c'est qu'il y a un droit d'entrée assez coûteux. Tu dois te taper l'intégrale de Céline Dion (période anglaise) et Lara Fabian pendant les 23 heures de voyage, ce sont des fans mellow.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut Arslan

Je compatie...

A la différence de toi, j'ai un peu plus de temps pour me préparer mais en plus des "petites pilules miracles" dodotime.gif , je m'essaie à la relaxation : respiration ventrale, etc...

Je crois au principe : qui peut le plus, peut le moins.

Tu peux aussi prévoir la musique relaxante dans les oreilles pour t'y aider et ça te coutera moins cher que des séances de psi...

Bon courage et tiens nous au courant de ta réussite happy.gif

• Habitués
Posté(e)

deux mots : Bloody Mary ! ! !

tu demandes ça à l'hôtesse avant le décollage et tout va bien ! tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Bah sinon tu te dis que tu as pas le choix donc tu le feras, et vu que tu le feras ça sert à rien de stresser avant. Je sais c'est essentiellement psychologique tongue.gif

Bref, oublie que tu prends l'avion, et une fois que tu es dedans oublie que t'es dedans. Dis-toi que tu es dans ce nouveau jeu vidéo de simulation aérienne et que c'est rudement bien fait huh.gif

• Habitués
Posté(e)

Oui, l'alcool est une solution. Attention, les effets sont doublés en avion, à cause de la légère dépressurisation (altitude de cabine 8000 pieds ≃ 2400 mètres). Une petite dose d'anxiolytique aura à peu près le même effet, effet doublé aussi en avion.

Et bien sûr, il existe aussi toutes sortes de trucs magiques qui ont de bonnes chances de marcher... si vous y croyez ! En plus, les trucs magiques n'ont absolument aucun effet secondaire, vous vous en doutez wink.gif

• Habitués
Posté(e)
Bah sinon tu te dis que tu as pas le choix donc tu le feras, et vu que tu le feras ça sert à rien de stresser avant. Je sais c'est essentiellement psychologique  tongue.gif

Bref, oublie que tu prends l'avion, et une fois que tu es dedans oublie que t'es dedans. Dis-toi que tu es dans ce nouveau jeu vidéo de simulation aérienne et que c'est rudement bien fait  huh.gif

ou dans Top Gun aux côtés de Tom Cruise wub.gif et là franchement y'a rien à craindre (c'est son collègue Goose qui meurt à la fin, pas lui closedeyes.gif )

Posté(e)

Chank, Nicoco LePetit,maxtaz,chouchou,Petit-Lion,

merci à vous tous pour avoir compati à mon désaroi,et aussi pour votre solidarité agissante ,qui prouve votre esprit de sacrifice désormais quasi légendaire et qui sûrement sera récompensé un jour par l'UNESCO pour service rendu à l'humanité.

mais entre nous au lieu de m'enlever cette peur ,votre intervention a produit l'effet contraire.

Ne dites plus S V P, l'avion...... mais dites par exemple le.... machin

• Habitués
Posté(e)

Ou boire quelques bières avec le commadant de bord avant le décollage, ça permettra de renforcer la confiance mutuelle smile.gif

unsure.gif

• Habitués
Posté(e)

1ere:

2eme:

3eme:

4 eme:

Et vous? avez-vous une solution à me proposer?

S.V.P ,dites- moi laquelle!

Bonjour

Il y a une 5ème alternative. Oui oui c'est sérieux...

Il parait qu'à bord d'un avion Air Algérie ce phénomène de peur des airs n'existe pas. Vas pas me dire pourquoi et comment mais apparemment on a tellement trop d'autres maux (couleurs de peur) à bord que la peur (bleue) des airs passe inaperçue. Il suffit juste de patienter quelques mois avant que Air Algérie ouvre une ligne aérienne avec Montréal. Non non je n'invente rien là dessus, assurez-vous en vous même en consultant ce lien

Larbi

• Habitués
Posté(e)

salut

si tu as le mal de l'air il y a des medicaments...si c'est psychologique...c'est mal barre.

c'est mon cas, je suis totale phobique. j'ai essaye, les antixolytiques, l'homeopathie, la psy, les 'petits trucs' psycho....si c'est vraiment psycho, c'est pas la peur de l'avion le probleme, car une phobie reflete une angoisse cachee.tout le monde a plus ou moins peur de l'avion. si ca devient une phobie c'est autre chose. la psy peut aider mais bon en qqs mois non.

le mieux c'est de te dire que ton envie de voyager est plus forte que ta peur, que tu n'as pas le choix.

moi depuis 2 ans, je prends un somnifere pour les longs courriers et 1/2 pour un petit vol. je ne dors pas toujours, mais au moins ca me detend, ce qu'un antixolytique ne me fait pas. et avec un peu de chance, je suis dans le pate et j'arrive a dormir qqs heures....le bonheur! mais c'est pas garanti...

bon courage

carole

Posté(e)

J'ai lu tous ça aujourd'hui ,ça été rapporté par tous les organes de presse.

Mais entre nous le mois en Algérie ça représente un siècle.

donc dans ces conditions il serait préférable que j'attende tout gentiment que le procéssus naturel fasse son travail, qui d'apres les scientifiques,dans 300 millions d'année l'Afrique et l'Amérique se rejoignent et ne seront plus séparées par aucune mer et je pourrai alors partir à pied au Québec et mon problème sera résolu.

• Habitués
Posté(e)

Moi ce qui me fait flipper en avion c l'etroitesse des couloires ainsi que la distance insuffisante entre deux siege, je ne suis pas CLAUSTROPHOBE mais cela n'empeche pas que je me sente mal à l'aise aprés un certains temps dans les airs.

Desole de ne pas t'avoir reconforté Arslan mais ct plus fort que mois.

Posté(e)

Merci camusi,

mais continu à chercher,

j'ai essayé toutes les methodes,j'ai interrogé les vivants et les morts ,mème les momies égyptiennes je les ai disséquées je les ai décortiquées avec précision et avec minutie pensant sans doute trouver eventuellement un remède, rien à faire, le mystère de la peur de l'avion,pardon du machin, reste toujours énigmatique

• Habitués
Posté(e)
mais qui va payer la bière ??

Le moins bourré des deux user posted image

biggrin.gif

Posté(e)

alors là j'accèpte!!! je tiens le pari!!! et allons -y pour les bières !!!

et adieu , vaches ,veaux , Lapin et .....avions!!!

Posté(e)

MR_Nice_Guy,

ce n'est pas de tes habitudes ::

et tu m'as réconforté une fois ,non plusieurs fois!! !!

chut!!! c'est entre nous!!!

• Habitués
Posté(e)

Oui mais pendant qu'il vomis il oubli sa peur ! ! huh.gif

• Habitués
Posté(e)
MR_Nice_Guy,

ce n'est pas de tes habitudes ::

et tu m'as réconforté une fois ,non plusieurs fois!! !!

chut!!! c'est entre nous!!!

No problem my friend wink.gif

Oui mais pendant qu'il vomis il oubli sa peur ! ! 

trés bien vu chouchou22 biggrin.gif