Aller au contenu

dossier fédéral

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ,

J'ai une petite interrogation sur le dossier fédérale, concernant le formulaire, : demande de résidence permanente. Ils disent sur la liste de contrôle de verifier d'avoir bien remplie et signé le dossier. Cependant, il n'y a pas d'endroit précise pour signé le dossier, faut it vraiment le signer et où??

Merci

Posté(e)

Normalement, dans le bas de la dernière page, il y a l'emplacement pour.

Et oui, si tu ne le signes pas, il te sera renvoyé.

• Habitués
Posté(e)

Salut quenelle,

Vérifie bien, à la fin du document se trouve un espace reservé pour apposer ta signature. Rappelles-toi que si ton formulaire n'est pas signé, il te sera automatiquement renvoyé.

Posté(e)

Bonjour

moi aussi je suis bloquee c'est le meme problème que toi Quenelle je n'arrive pas a trouvé la case pour la signature sur le formulaire demande de résidence permanente. sad.gif

Posté(e)

Salut,

La signature doit se faire sur 2 pages dans le dossier normalement c'est assez bien indiqué.

Xavier.

Invité okanagan
Posté(e)

Hello,

Il n'y a effectivement pas de case pour la signature sur le formulaire de demande de résidence permanente IMM0008. (Si, si, les "anciens", regardez bien sur la copie de votre dossier si vous l'avez encore ou sur les formulaires du site web).

Les documents à signer sont l'ANNEXE 1 (Antécédents/Déclaration), l'ANNEXE 5 et les renseignements additionnels sur la famille.

Les guides sur le site du CIC sont nouveaux et certaines erreurs ont déjà été corrigées. Si vous voulez être totalement rassurés, n'hésitez pas à contacter l'ambassade.

Oka

Posté(e)

Bonjour Mylène;

Nous avons aussi le même problème, sur le formulaire "Demande de résidence premanent au canada" ne figure pas de mention ou de place réservé à la signature.

et biensûr, j'ai bien verifié sur le formulaire delivré avec le CSQ durant l'entrevue et la dernière mise à jour sur le site http://www.cic.gc.ca/, egalement, il ne figure pas.

Quoi faire ?

à mon avis, il contacter le bureau qui s'occupe des traitement des dossier, quelqu'un connais l'adresse, un Email ou un n° de fax ?

Merci

• Habitués
Posté(e)

sinon, dans le pire des cas, autant le signer....ils ne vont pas le renvoyer parce qu'il a été signé

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

Hello quenelle,

je rejoins ce qu'a dit Lizzie, pour le formulaire "Demande de résidence permanente au Canada" tu signes au bas de chaque page (même s'il n'y a pas de case à cet effet) et il n'y aura pas de problème.

J'ai déposé mon dossier directement l'ambassade à Paris et lorsque le préposé l'a vérifié il n'a rien relevé.

Donc "don't worry" et siiiiiignnnnnnnne.

lemon biggrin.gif

Posté(e)

oups désolé alors me suis trompé. Je n'avais pas vu effectivement que c'etait sur les annexes qu'ils fallait signer.

Xavier