Habitués Tchoupy Posté(e) 13 avril 2005 Habitués Posté(e) 13 avril 2005 Salut à tous,Mon chum a mis cette annonce au cas où cela intéresserait quelqu'un.Je sais que le débat Haute-ville Basse-ville fait rage mais bon..c'est quand même avant tout une question d'argent quand on arrive...si le coin ne plaît pas..ben on déménage l'année suivante.C'est vrai que question nature y'a mieux mais bon c'est pas New york quand-même..dans la rue où nous sommes, on voit pas beaucoup les voisins mais je n'ai jamais eu peur de me ballader le soir!Le principal pour nous c'était d'être la plus près possible des lignes de bus (800 à vingt mètres, 12 et 4 à 100 mètres et le terminus Beauport à 5 minutes en bus;Nous nous débrouillons bien en bus depuis 6 mois mais je conseille quand même une voiture car c'est bien pratique.Pour ce qui est de l'appart...il est bien grand et le proprio n'a rien contre les chats.Après quelques mois de "jeunes bien bruyants" on aimerait bien une petite famille je vais me renseigner sur le prix.Bizzes.Tchoupy Citer
Invité Posté(e) 14 avril 2005 Posté(e) 14 avril 2005 Merci tchoupy !Bref j'ajouterai aussi qu'il faut pas hésiter à faire le tour des agences en dehors de la saison juillet ! (pour les personnes arrivant APRES juillet).N'hésitez pas à mettre un message...nous pouvons mieux regarder et apercevoir les appartement en location...Il y a quand même des personnes qui cèdent leur bail...et même si les agences ne s'en occupent pas qd il y a cession de bail...elles sont parfois au courrant !Limoilou la nuit...j'en débaterai pas... Mais j'ai jamais eu aucun problème depuis 6 mois...comme tchoupy le disait, nous nous déplaçons TOUS les jours UNIQUEMENT en bus, que ce soit pour faire nos achats (Loblaws : ligne 60) Maxi (ligne 800), canadian Tire/RenoDepôt (ligne 55)...et pour amener notre fils à la garderie...mais c'est vrai il faut savoir prendre les bus et vous verez à la longue on jongle avec les horaires! Mais je déborde du sujet !Bref Limoilou est je le pense l'un des quartier les mieux désservi par le réseau des transport !Pour ce qui est d'avoir quelques photos de limoilou, je peux aller en tirer quelques unes !!Pour info, nous louons un 4 1/2 : 456$ + 66$ (électricité) => toutefois je paie plus que ma consommation effective !! (calculée sur la consommation du précédent locataire)..A bon entendeurLéonidas Léonidas Citer
Habitués Petitblanc Posté(e) 14 avril 2005 Habitués Posté(e) 14 avril 2005 Pour ce qui est de l'appart...il est bien grand et le proprio n'a rien contre les chats.Après quelques mois de "jeunes bien bruyants" on aimerait bien une petite famille je vais me renseigner sur le prix.Bizzes.Tchoupy←Merci tchoupy !Bref j'ajouterai aussi qu'il faut pas hésiter à faire le tour des agences en dehors de la saison juillet ! (pour les personnes arrivant APRES juillet).Pour ce qui est d'avoir quelques photos de limoilou, je peux aller en tirer quelques unes !!Pour info, nous louons un 4 1/2 : 456$ + 66$ (électricité) => toutefois je paie plus que ma consommation effective !! (calculée sur la consommation du précédent locataire)..A bon entendeurLéonidas Léonidas←Salut à tous les deux,pour résumer : nous n'avons pas de chat , mais nous avons un petit garçon (5ans) ce qui fait de nous une petite famille , merci Tchoupy pour le prix, nous comptons effectivement faire le tour des agences mais l'occasion faisant le laron... , nous ne sommes pas contre quelques photos de Limoilou ! Ouf!Je rajouterais toutefois que notre départ, sauf bonne nouvelle (que je souhaite ardemment!), ne devrait pouvoir se faire que début septembre même si nous ne devrions pas tarder à avoir notre visa! Merci à tous les deux, Tchoupy et Léonidas pour ces renseignements!A+Petitblanc Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 14 avril 2005 Habitués Posté(e) 14 avril 2005 Ben voilà des photos qui datent de mercredi dernier, jour de tempête de neige Ca c'est la 8ème avenue, pas loin du cegep, un des endroits où on a visité.J'adore ces duplex et ces escaliers Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 14 avril 2005 Habitués Posté(e) 14 avril 2005 Issu du site de la ville de Québec.Limoilou : Un secteur vivant à proximité du centre-villeLe territoire de l'arrondissement de Limoilou est situé à proximité du centre-ville de Québec et présente de nombreux attraits qui lui confèrent un caractère unique.À l'origine, le territoire du secteur Limoilou était constitué de deux petits villages. Puis, il s'est ouvert à l'expansion urbaine et a connu diverses incorporations, notamment avec la municipalité de banlieue Saint-Roch de Québec. Il devient une municipalité en 1893 et un quartier de Québec en 1909. En 1988, ce territoire est redivisé en trois quartiers : Lairet, Maizerets et Vieux-Limoilou. De lointaines racinesD'où vient le nom de « Limoilou »? Du manoir Limoilou, situé près de Saint-Malo en Bretagne, où Jacques Cartier a vécu les dernières années de sa vie. C'est sur la rive nord de la rivière Saint-Charles, à l'emplacement actuel du parc Cartier-Brébeuf, que Cartier a passé l'hiver 1535-1536, pendant son deuxième voyage en Nouvelle-France.Une vie communautaire richeLimoilou est un secteur à vocation résidentielle où se côtoient jeunes et moins jeunes. Étudiants, familles et aînés prennent part à une vie de quartier riche et animée dans un environnement agréable. On y dénombre d'ailleurs de nombreux parcs et espaces verts dont tous profitent.Limoilou compte également sur d'importantes activités commerciales et industrielles. Près de 1 200 entreprises, qui emploient au-delà de 24 000 personnes, sont implantées sur le territoire, dont Papiers Stadacona et Natrel qui sont parmi les plus importants employeurs. ExpoCité y joue un rôle de premier plan en accueillant près de 1,5 million de visiteurs par année dans le cadre d'Expo-Québec et d'activités au Colisée Pepsi, au Centre de foires, à l'Hippodrome ou ailleurs sur l'emplacement.De plus, le territoire abrite d'importants établissements qui profitent à l'ensemble de la population de la ville de Québec, notamment le cégep de Limoilou, l'hôpital Saint-François-d'Assise et l'hôpital de l'Enfant-Jésus.Des milieux naturels à proximitéEnfin, Limoilou se distingue par des attraits particuliers dont le parc Cartier-Brébeuf, un lieu historique national qui commémore les voyages de Jacques Cartier, et le domaine Maizerets, une véritable oasis de verdure qui s'inscrit comme l'un des équipements récréatifs majeurs de la région. Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 14 avril 2005 Habitués Posté(e) 14 avril 2005 (modifié) http://www.ville.quebec.qc.ca/fr/ma_ville/evaluation.shtmlZ'aviez-vous qu'on pouvait voir l'évaluation d'où on habite sur leur site ? Modifié 14 avril 2005 par Nicoco LePetit Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 14 avril 2005 Habitués Posté(e) 14 avril 2005 http://www.ville.quebec.qc.ca/fr/ma_ville/...e_quartier6.pdfOups je pensais pas que Limoilou c'était si grand... perso je n'ai marché que dans le 6.3 (voir carte) qui est le Vieux-Limoilou, mes photos ont été prises dans le vieux Les bâtiments pris en photos datent de 1910 selon ce qui est indiqué sur le site de la ville. Citer
Habitués Petitblanc Posté(e) 14 avril 2005 Habitués Posté(e) 14 avril 2005 Salut Nicoco,je vois que tu as drôlement potassé ton truc Rarement je t'ai vu aussi locace c'est que certainement ce quartier te tient à coeur !Bon pour les photos c'est sympa, seulement j'ai voulu les faire voir à ma copine et c'est bizarre elle a eu comme une certaine répulsion : "Quoi, encore des tempêtes de neige en plein mois d'avril , moi qui attend le soleil et la chaleur... Pour l'évaluation, je ne pense pas que cela puisse nous servir puisque visiblement j'ai fait le test avec une adresse connue et l'évaluation est loin du prix de vente du condo sus-dit En fait c'est à mon avis l'évaluation servant de base aux "taxes foncières" (appellation à préciser!), ceci dit je n'ai jamais été proprio et n'ai donc qu'une expérience limitée dans ce domaine Bon à plus, mais si tu as d'autre photos du quartier je prends...Salut, je file sur le lien pdf de Limoilou...Petitblanc Citer
Habitués Zogu Posté(e) 14 avril 2005 Habitués Posté(e) 14 avril 2005 Pour l'évaluation, je ne pense pas que cela puisse nous servir puisque visiblement j'ai fait le test avec une adresse connue et l'évaluation est loin du prix de vente du condo sus-dit. En fait c'est à mon avis l'évaluation servant de base aux "taxes foncières" (appellation à préciser!), ceci dit je n'ai jamais été proprio et n'ai donc qu'une expérience limitée dans ce domaineExact!L'évaluation municipale sert de base pour les taxes foncières. Elle peut aussi servir de point de repère si tu veux calculer la "valeur absolue" de la maison, autrement dit, ce qu'elle vaudrait vraiment si le marché immobilier était au point mort. Un agent immobilier que j'ai connu disait en blaguant que les municipalités "évaluent les maisons à la longueur et au poids!" Petit rigolo. Mais c'est vrai que les critères esthétiques ne sont absolument pas pris en compte dans cette évaluation "minimaliste".En général, le prix demandé à la vente varie entre 1.25x et 2x l'évaluation municipale. C'est en tout cas ce que j'ai observé au cours des 3 dernières années (car j'ai acheté 2 fois). J'ai souvent fait ce petit calcul.Pour ne pas vous faire avoir à payer trop cher, prenez le temps de vous renseigner sur le prix de maisons semblables dans le même quartier. Mieux encore, allez en visiter quelques-unes, même si vous n'avez pas l'intention d'acheter. Ça donne une idée plus variée de votre futur milieu de vie. Citer
Habitués vansteph Posté(e) 14 avril 2005 Habitués Posté(e) 14 avril 2005 et si on se donnait un point de rencontre au milieu, vanessa? Justement, dimanche(s'il fait beau!), fortsympa et moi, on devrait aller faire un petit tour par là! peanut←allo Peanut !pourquoi pas ? on pourrait se voir en effet ! Dis moi où, quand, à quelle heure et je suis ta forumiste ! (en vrai on dit ton homme m'enfin )Vanessa Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 14 avril 2005 Habitués Posté(e) 14 avril 2005 je vois que tu as drôlement potassé ton truc Rarement je t'ai vu aussi locace c'est que certainement ce quartier te tient à coeur !C'est surtout parce que j'y ai trouvé un logement la semaine dernière Bon pour les photos c'est sympa, seulement j'ai voulu les faire voir à ma copine et c'est bizarre elle a eu comme une certaine répulsion : "Quoi, encore des tempêtes de neige en plein mois d'avril , moi qui attend le soleil et la chaleur... Ouais ben figure-toi... on est tombé le jour de la tempête La veille y'avait plus de neige et le lendemain ça fondait pas mal avec grand soleil Qu'elle se rassure Bon à plus, mais si tu as d'autre photos du quartier je prends...Non, en pleine tempête de neige j'ai pas trop dégainé mon appareil photo De toute façon moi je dis que l'idéal c'est de se balader dans les différents quartiers pour voir où on se sent bien. Le hasard a voulu que les premiers logements visités soient dans le Vieux-Limoilou... et ça nous a plu Citer
Invité Posté(e) 14 avril 2005 Posté(e) 14 avril 2005 Pour ceux qui cherche un logement sur Québec, j'ai un appartement 2 chambres et un appartement 1 chambre à louer dans cet immeuble.Annonce N° 45 dans le Le Journal de QuébecSitué juste en face de la station de ski Le Relais à CHARLEBOURG, et juste à côté de l'IGA (grande surface) A très bientôt Citer
Invité Posté(e) 14 avril 2005 Posté(e) 14 avril 2005 Notre nouvelle maison à Beauport, banlieue de Québec. Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 14 avril 2005 Habitués Posté(e) 14 avril 2005 Notre nouvelle maison à Beauport, banlieue de Québec.euh, la mustang est comprise avec la maison ??? Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 14 avril 2005 Habitués Posté(e) 14 avril 2005 Notre nouvelle maison à Beauport, banlieue de Québec.euh, la mustang est comprise avec la maison ??? ←Et y'a kékun qui prend en photo la maison de tarbais sur la photo de Tarbais Citer
Invité Posté(e) 15 avril 2005 Posté(e) 15 avril 2005 Petitblanc...Si tu as un petit garçon de 5 ans comme nous (4ans) je te conseillerais un appartement avec escalier intérieur...tu sais comment sont les enfants et je peux te dire que la neige et le verglas c'est pas idéal et plutôt..dangereux dans les escaliers extérieurs!Pour ton épouse..ouiais il y a encore des tempêtes de neige en avril...et les t°...sont encore basse.. lolLéonidasps: pardonne moi pour les photos je ferai cela ce w-e, j'ai eu mon 1er job today Citer
Invité Posté(e) 15 avril 2005 Posté(e) 15 avril 2005 Notre nouvelle maison à Beauport, banlieue de Québec.euh, la mustang est comprise avec la maison ??? ←Heu... c'est ma 3ème voiture...Le gars qui prend des photos, c'est l'expert en bâtiment pour l'achat de la maison. Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 15 avril 2005 Habitués Posté(e) 15 avril 2005 Heu... c'est ma 3ème voiture...ouf, j'suis plus le seul à en posséder 3 ... Citer
Habitués Petitblanc Posté(e) 15 avril 2005 Habitués Posté(e) 15 avril 2005 Petitblanc...Si tu as un petit garçon de 5 ans comme nous (4ans) je te conseillerais un appartement avec escalier intérieur...tu sais comment sont les enfants et je peux te dire que la neige et le verglas c'est pas idéal et plutôt..dangereux dans les escaliers extérieurs!Pour ton épouse..ouiais il y a encore des tempêtes de neige en avril...et les t°...sont encore basse.. lolLéonidasps: pardonne moi pour les photos je ferai cela ce w-e, j'ai eu mon 1er job today ←Salut Léonidas,merci pour le conseil de l'escalier, c'est pas bête en effet surtout que le notre est pas mal casse-cou (pas l'escalier, notre fils )...Pour les photos, c'est vraiment pas grave et puis y'a pas le feu... Par contre, félicitations pour ton job, c'est super !A+Petitblanc Citer
Messages recommandés