Aller au contenu

dossier fédéral


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Nous sommes entrain de remplir le dossier fédéral et quelques questions nous viennent.

Tout d'abord au niveau du dossier, il faut le télécharger puis le remplir sur écran et l'imprimer ou peut-on simplement l'imprimer et le remplir à la main??

Deuxièmement, concernant les photos, ils mettent 4 photos. Cependant, sur le dossier "demande de résidence permanente, ils laissent un espace pour placer des photos. Faut-il donc mettre les 4 photos et coller une photo dans le cadre nécessaire ou juste fournir 4 photos par personne sous envellope??

Merci beaucoup pour votre aide

Quenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Nous sommes entrain de remplir le dossier fédéral et quelques questions nous viennent.

Tout d'abord au niveau du dossier, il faut le télécharger puis le remplir sur écran et l'imprimer ou peut-on simplement l'imprimer et le remplir à la main??

Deuxièmement, concernant les photos, ils mettent 4 photos. Cependant, sur le dossier "demande de résidence permanente, ils laissent un espace pour placer des photos. Faut-il donc mettre les 4 photos et coller une photo dans le cadre nécessaire ou juste fournir 4 photos par personne sous envellope??

Merci beaucoup pour votre aide

Quenelle

bonjour quenelle,

je suis aussi infirmier et je pars en septembre a Montrel car j'ai enfin recu mes passeports avec le magnifique visa dessus!

tu peux remplir le dossier sur ecran et l'imprimer apres car au moins si tu fais des erreurs tu n'es pas obligée d'imprimer a chaque fois un nouveau formulaire.

quand aux photos, ne colle rien et envoie les avec comme ils le demande

voila je me tiens a ta disposition si tu as besoin d'autres choses

bonne continuation

christophe260966

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Quenelle,

je confirme les dires de christophe260966 avec une info. complémentaire, il te faut 7 photos par personne (moi j'ai laissé les 8, mais chacun fait ce qu'il lui plait....)

Autre info. lors du dépôt de mon dossier à l'ambassade on m'a demandé de faire des photocopies des imprimés avec en-tête du Canada.

lemon biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir Quenelle,

je confirme les dires de christophe260966 avec une info. complémentaire, il te faut 7 photos par personne (moi j'ai laissé les 8, mais chacun fait ce qu'il lui plait....)

Autre info. lors du dépôt de mon dossier à l'ambassade on m'a demandé de faire des photocopies des imprimés avec en-tête du Canada.

lemon biggrin.gif

salut,

pour moi, j'ai envoyé 7 photos + une autre agrafé sur le formulaire "Demande de

Résidence permanente au Canada" IMM0008 Généric à l'emplacement prévu.

Cordialement,

Noureddine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut quenelle,

Mois j'en ai envoyé 7 dans une envelope et une agraffée sur la première feuille sur l'emplacement indiqué.

Pour remplir les formulaires moi je les ecris à la main mais tu peux le faire par ordi aussi.

Salut et bonne chance pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut quenelle,

Mois j'en ai envoyé 7 dans une envelope et une agraffée sur la première feuille sur l'emplacement indiqué.

Pour remplir les formulaires moi je les ecris à la main mais tu peux le faire par ordi aussi.

Salut et bonne chance pour la suite!

Bonsoir,

Vous me faites peur avec vos 7 photos, sur "exigences photographiques" section 14, il est demandé 4 photos????http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/guides/F37031.pdf

Alors qui a raison, merci pour votre reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

avant le 1 janvier 2005 il founissait apres l'entrevu de selection une liste de controle ou il etait demander de fournir 7 photos et depuis le 1 janvier il n'en demande que 4 dans leur site il ne fournisse pas trop de detail alors tu envoies 7 photos et il feront eux meme leur choix.

Salut quenelle,

Mois j'en ai envoyé 7 dans une envelope et une agraffée sur la première feuille sur l'emplacement indiqué.

Pour remplir les formulaires moi je les ecris à la main mais tu peux le faire par ordi aussi.

Salut et bonne chance pour la suite!

Bonsoir,

Vous me faites peur avec vos 7 photos, sur "exigences photographiques" section 14, il est demandé 4 photos????http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/guides/F37031.pdf

Alors qui a raison, merci pour votre reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour dissiper les doutes, j'avais anvoyé un courriel à l'ambassade qui m'a confirmé 4 photos, c'est ce qui est d'ailleurs inscrit sur la nouvelle liste fournit par l'ambassade. J'ai déposé mon dossier et la préposée de l'acceuil a également confirmé 4 photos. Vous pouvez donc économiser 3 photos à partir de maintenant wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour dissiper les doutes, j'avais anvoyé un courriel à l'ambassade qui m'a confirmé 4 photos, c'est ce qui est d'ailleurs inscrit sur la nouvelle liste fournit par l'ambassade. J'ai déposé mon dossier et la préposée de l'acceuil a également confirmé 4 photos. Vous pouvez donc économiser 3 photos à partir de maintenant  wink.gif

Hello Canadadry,

je confirme pour mon cas les 7 photos. Je suis allé à l'ambassade à Paris (22 mars 2005) avec 4 photos (comme cela est écrit sur le net de l'ambassade) mais ils n'ont pas pris mon dossier et ils m'ont demandé 3 photos supplémentaires (soit 7 au total). Je suis donc revenu le lendemain avec mes 7 photos (+1 en plus) et là c'était ok.

Alors à vous de voir.

lemon biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Incroyable cette histoire !!!! biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

La donne a peut être changée entre temps, j'y suis allé le 2 mai et c'est passé sans problème avec 4 photos blink.gif

Alors comme je ne veux pas être responsable du retard de traitement de dossiers des forumistes qui nous lisent : " Il vaut mieux en faire plus que pas assez ".

Munissez vous de 7 photos, de toute façon, ils renvoient le surplus au cas où smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi jai eu mon visa avec un dossier en avril ou j'avais joint 4 photos, comme demandé sur leur liste blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est fou cette histoire de photo, il y'a quelques jours, j'avais la meme interrogation que toi et j'ai posté un message sur le forum à ce propos et j'ai decidé ensuite d'envoyer sept photos(j'ai pas mis de photos dans le cadre).

je suis d'accord donc avec ceux qui pensent qu'il faut pencher pour le maximum de photos à envoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement