Aller au contenu

La RP version Toronto, une p'tite aide pliz...


camusi

Messages recommandés

  • Habitués

salut a tous!

alors maintenant que j'ai mon permis temporaire, ben evidemment je vais demander la RP!!! donc j'ai surfe sur le forum a la recherche des infos dont j'ai besoin, mais j'avoue que c'est un peu deroutant car presque tout concerne ce maudit quebec!! bah je rigole, c'est bien le quebec, c'est beau, je n'ai rien contre. mais voila, moi je suis a toronto et je voulais vous demander: est il plus astucieux de faire la demande a buffalo ou a paris? est il possible de le faire a paris lorsqu'on habite au canada d'ailleurs? que me conseillez vous? qui a fait sa demande depuis l'ontario? merci d'entrer en contact avec moi!

bon courage a tous, patience et smile!

carole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Carole,

Ben, je crois que tu sais déjà que j'ai fait ma demande de l'Ontario, et je l'ai envoyée à Paris.

Mes stats sont dans ma signature.

En espérant que quelqu'un d'autre te réponde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toujours la flemme de changer de pseudo ...

Désolée de ne pas pouvoir t'aider car on a fait la demande coté Québec.

Je connais des gens ici qui ont fait la demande directement auprès du fédéral et qui était déja sur place avec un visa temporaire. Donc si tu as des questions précises, n'hésites pas à m'envoyer un PM et je transferrerais.

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Moi aussi je suis interesse!!! je viens d'arriver a Toronto il y a3 mois et je veux lancer ma RP. Par contre je ne sais pas si c plus avantageux de passer par le quebec ou non :s

Merci davance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Par contre je ne sais pas si c plus avantageux de passer par le quebec ou non :s

Bonjour,

J'ai fait ma demande de RP au fédéral (et depuis j'attend). Il faut savoir, que selon ta nationalité et le bureau qui traite ta demande, les délais d'obtention du visa peuvent être beaucoup plus longs que par le Québec.

Pour les français du forum ayant fait leurs démarches par Paris, la moyenne a été d'environ 2 ans (et parfois plus). L'ambassade annonce entre 24 et 36 mois.

De toute façon, si tu souhaites pouvoir rester au Canada à l'issue de ton visa actuel, tu a tout intérêt à commencer tes démarches le plus tôt possible. Tu as quel statut actuellement ? PVT, Stage... ?

Après, concernant la procédure elle-même, on te demandera plus d'expérience professionnelle et plus d'autonomie financière au fédéral que par le Québec.

A noter que l'Ontario est la seule province qui n'a pas encore de programme d'immigration qui lui soit propre.

Plus d'infos sur les procédures pour les travailleurs qualifiés :

- Travailleurs qualifiés du Québec

- Travailleurs qualifiés du Gouvernement Fédéral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour!

Moi je fais ma demande de RP a partir d'Ottawa pour un parrainage.

Je ne suis pas expert, mais j'apprends rolleyes.gif

Dons si vous avez des questions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au passage, je crois que faire sa demande a Buffalo est vraiment long. Tout le monde le fait, car c'est le bureau a l'etranger le plus proche du Canada. Je tablerais plutot sur Paris, qui peut etre long aussi, mais visiblement, moins que Buffalo...

Au fait, fais-tu une demande de RP comme travailleur qualifie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

On a le choix soit de postuler a Paris ou soit a Buffalo. Mais j'avais aussi entendu dire que les delais etaient tres longs par Buffalo.

Sur le site de Paris, ils annoncent que les delais sont de 5 a 9 mois avec une offre d'emploi.

Je vais donc moi aussi faire ma demande au federal a Paris en juillet.

bonn chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de vos reponses.

J'ai un permis temporaire de 2 ans ici, expirant au 31 janvier 2007. en effet sur le site de paris ils annnoncent de 24 a 36 mois. j'ai comme l'impression que ca va etre pire a buffalo. en plus je me dis qu'a paris, ils connaissent mieux le genre d epapiers (acte naissance, notes etc) que je vais envoyer et m'ennuieront pas.

je ne veux pas demander a mon employeur de me sponsoriser car je ne veux pas me sentir 'liee' a la boite que j'ai envie de quitter des que je trouverai mieux...

et pour repondre a zhu, oui je fais une demande en tant que travailleur qualifiee.

le site d el'ambassade de buffalo n'affiche pas de stats.

je vais tenter ma chance a paris je pense. pr le moment, j'attends les ppaiers a joindre au dossier...

a+

carole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Carole,

Je suis un peu dans ton cas ... j'ai fait un pvt que j'ai prolonge en visa de travail valable jusqu'en mars 2006 (renouvelable 6 mois).

Dans mon dossier de RP, je vais inclure une lettre de mon employeur stipulant depuis quand je travaille pour l'entreprise et egalement le fait que mon contrat soit permanent (ce qui repond je pense a la definition "d'emploi réservé").

Mais je ne crois pas etre plus liee a l'entreprise par cette lettre (l'entreprise fait juste etat de mon statut).

Ton visa actuel te permet-il de changer de boite? Le mien non glare.gif alors pas de RP, pas de changement possible laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello karro,

pareil pour moi, visa super restrictif a mon poste actuel, c'est ecrit sur le visa lui meme. en fait le permis de travail temporaire c'est comme ton stage de perf. si on se fait virer on est grille.

je comprends ce que tu veux faire avec la lettre de ton employeur, mais rien que d'imaginer parler a ma chef ca me decourage. elle est chiante et elle va en parler pendant des heures. j'ai cru lire sur le dossier de la RP que le contrat de travail temporaire suffit, sans duree mentionnee. ce que je veux dire c'est que si on a une lettre d'emploi, c'est un emploi reserve, j'ai l'impression que ca ne doit pas obligatoirement etre permanent. on verra, je relirai en temps voulu.

franchement buffalo ou paris je crois que c'est pareil. regarde stef, ca a pris plus de 2 ans a paris. mais vu que je ne vais pas envoyer ems releves de notes sous enveloppes scellees de l'universite je prefer le faire a paris..

il me tarde pourtant de changer de boulot, le mien est chiant....mais bon patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Camusi,

Okay je comprends, si ta chef est chiante, c'est pas facile. J'ai la chance d'avoir une chef qui signe tout ce que je lui donne, tant que c'est pour continuer a bosser dans la boite (c'est tellement difficile de trouver des francophones...).

Mais moi aussi je songe a changer de boulot et en regardant dans les FAQ du site de Paris, ca semble possible (?):

Je suis un travailleur temporaire au Canada. Jai perdu mon emploi mais jai trouvé un nouvel employeur. Que dois-je faire?

Si vous avez un permis de travail ouvert, vous navez aucune formalité à accomplir. Si vous avez un permis de travail avec employeur spécifique, vous devez faire une demande de modification de votre permis de travail auprès du centre de traitement des demandes situé à ladresse suivante: CTD Vegreville, 6212, 55e avenue, Vegreville, Alberta T9C 1W5 CANADA.

Pour plus dinformation, cliquez ici (http://www.cic.gc.ca/francais/demandes/sejour.html)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah oui, tiens ca doit etre possible. mais bon faut s'y prendre en avance pour avoir l'autoristaion. ca veut dire:

-trouver un noveau boulot pret a fair eles demarches

-pret a t'attendre pendant 1 ou 2 mois

-a t'attendre pendant que tu fais le preavis dans ta boite actuel.

-le risque que ce soit refuse?

bref pour le moment je prend spas le risque. je vais etre patiente...wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

moi j'etais a Toronto quand j'ai fait ma demande.En fait, j'ai renvoye mes papiers a mes parents qui eux l'ont envoye a Paris.Ils n'ont eu qu'a me donner un coup de fil pour me dire quand je devais rentrer pour faire mon entretien, cela a ete d'ailleurs tres vite pour moi.Je suis donc rentree duex jours avant mon entretien.

L'entretien etait le 29 mars, ensuite, je suis restee en France jusqu'a ma petite carte de RP qui est arrive fin aout..et suis repartie en octobre....

Bonne chance, moi je te conseillerais Paris, mais tout depend si tu bosses ici ou pas.

Ciao biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement