Aller au contenu

le bon, la brute et ... le president

Messages recommandés

Posté(e)

je vous transmet un article parue in EL WATAN , quotidien algérien, du 17sep2003

Canada / Chelali honoré

Mohamed Chelali, cet Algéro-Canadien devenu célèbre pour avoir fait échouer une tentative d?assassinat contre le président français Jacques Chirac en 2002, a été décoré au Québec.

«C?est pour moi un jour incroyable», a lancé avec émotion Mohamed Chelali, qui avait fait le voyage de Vancouver, où il réside, pour recevoir la médaille de la bravoure des mains de la Gouverneure générale du Canada, Adrienne Clarkson. «C?est l?une des tournures de l?histoire. Moi, d?origine algérienne, l?immigré que certains ne veulent pas voir, que certains évitent, participe d?une certaine manière à sauver le symbole de la République française. J?ai trouvé ça assez symbolique par rapport à toute ma vie», a commenté l?enseignant de 47 ans, citoyen canadien depuis 12 ans. L?acte de bravoure de Mohamed Chelali a été rapporté partout dans le monde via les médias et lui a valu, outre des centaines d?entrevues à la radio et à la télévision, la médaille de la Légion d?honneur en France, de même qu?une décoration de la République libanaise.

c'est bien quand-meme qu'on s'est rappelé de son origine algerienne, generalement on site l'origine maghrebine que lorsque la personne fait des conneries tongue.gif

Posté(e)

Bonjour Alisg73

Je crois que Mr.Chelali mérite bezzaf bezzaf cette honneur.

Y a pas juste des américains ou canadien qui font de bonnes actions laugh.gif

angayie smile.gif xxxxxx

• Habitués
Posté(e)

alisq73 ! ! ! Bravo et merci pour le post biggrin.gif ..ca fait plaisir ce genre de bonne nouvelle smile.gif , eh oui dieu merci il y a des algériens honorables smile.gif(hommes et femmes).

entre nous alisq des algériens comme Mohamed Chelali sont des milliers aussi bien en Algérie qu’ailleurs dans la monde …. WALLAH c’est une fierté et richesse aussi bien pour l’Algérie que le Maghreb .

mes félicitations monsieur CHELALI pour votre bravoure, vous êtes admirable smile.gif .

nour .

Posté(e)

c vraiment pas etrange d'un ressortissant du pays qui a offert un million et demi de martyres pour la liberté ,je suis fier de notre voisin qui est l'Algerie, et puis nour30 est tellement gentille qu'elle merite que son compatriote soit honoré. biggrin.giflaugh.gif

Posté(e)

Je suis d'accord avec toi alisg73, on dit son origine, c'est bien car en france on a l'habitude de citer l'origine quand c'est des prob!!! mad.gif

Et de toute façon, c'est un être humain, comme nous tous, il a fait un geste courageux et il aurais sauvé le président ou qui que c soit, je trouve qu'il mériterais les mêmes honneur. rolleyes.gif

merci pour ce post!!

Posté(e)

azul fellawen (salut tout le monde),

je tiens tout d'abord à féliciter MR Chelali pour cet honneur et remercier Alisq73 pour ce clin d'oeil . il est vrai que nous les maghrébins , on est mal réputés et mal vus, une poignée de gens nous ont fait salir. heureusement que jour le jour , la réalité démontre le contraire de ce que bcp de gens pensent. je prie à ce que le monde soit parfait et que chacun aura sa place là ou il faut.

.......................21 mois ou mazal...........................