Aller au contenu

Un rejet de la société canadienne ou quebecoise ?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

ben là c,est le monde à l'envers, normalement pour avoir un pret il regarde l'historique et tes conditions d,emploi blink.gif

• Réponses 87
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)
oui Totof est maintenant quand est il? Ton argent est toujours bloqué? tu as toujours que 500? ou maintennt que la pompe est amorcé tu peux avoir mieux?

L'exemple des $500 était celui d'un des membres du forum... smile.gif

Mon argent est bloqué "contractuellement" pour un an. J'ai eu dès le départ un plafond beaucoup plus elevé que $500, car je pouvais bloquer cet argent. D'ailleurs plutôt que bloqué, disons plutôt "investi", car cet argent me rapporte des intérêts. Et on a fait pareil pour ma conjointe. Bien que Québecoise, elle avait perdu son historique car elle était restée trop longtemps en France.

Au bout de quelques semaines, comme je l'ai écrit, je me suis cassé les dents chez Brault et Martineau et Sears. Dans ces cas-là, à la caisse, on te passe gentiment le téléphone pour te passer un gentil monsieur qui te dit "je crois que ca ne va pas être possible" pendant que la caissière détourne le regard. Et par 2 fois, on m'a expliqué qu'il fallait un an d'historique.

Chez Brault et Martineau, c'était encore plus fort. C'était une opération du style "payez en 12 fois sans frais". Là le gars au téléphone m'explique que c'est possible en bloquant en garantie la totalité de la somme. Donc pour résumer, tu bloques $2000 et tu prends un crédit de $2000 que tu rembourses en 12 fois... blink.gifblink.gif Elle est où la caméra ? blink.gif

Pour info, le gars au tél représentait le Crédit "AccèsD" de... Desjardins... (alors que j'ai une Visa Desjardins....). Vous apprécierez la logique du système... smile.gif

Depuis, j'attends sagement la fin de mon année de purgatoire. Et puis de toute facon, je m'en fout car cela ne me manque pas. Utiliser ma carte de crédit comme ma carte bleue en France me suffit.

Christophe.

Posté(e)

Ouais, c'est surtout histoire de pouvoir faire un histo pour aprés avoir accés au credit type auto ou autre, en fait le reflexe Français de payer avec sa carte mais "cash" doit etre tenace.

• Habitués
Posté(e)

J'avais écris un message il y a quelques temps sur ce problème d'obtention de carte de crédis. Je ne sais pas comment le mettre en lien dans celui-ci mais en gros il y a un accord entre la banque National et l'association Montréal Accueil Internationnal qui permet l'accès à une vrai carte sans dépot bloqué.

Pour avoir les renseignements allez voir l'ancien message.

Sky.

Posté(e)

Étonnant !

J'ai demandé ma carte visa desjardins en ligne le lendemain de la signature de mon contrat de travail et 2 jours après je l'ai reçue. Pas d'argent bloqué, petit salaire et pas le moindre historique de crédit puisque j'ai dépensé toute mes économies en payant cash pendant mes 4 premiers mois ici.

Posté(e)

Ouais bizzare quand meme que certains y arrive et d'autres non, meme avec les memes garanties dry.gif

• Habitués
Posté(e) (modifié)
J'ai bien noté les avantages. Seulement qu'on ne va pas se tuer si on n'a pas la carte de crédit tout de suite. Car je n'achète pas tous les jours un billet d'avion (il y a des amis pour ça, hehe) et je ne me fais pas tous les jours une hypotèque pour la maison. Certe c'est bien de l'avoir ou d'y penser mais avec quelques mois de plus ou de moins pour l'historique ça change pas grand chose

je crois que les besoins restent à la discretion de chacun et ne se discutent pas !

de plus, avant de pouvoir se payer un billet d'avion aller-retour pour toute une famille avec une carte de credit : pas tout de suite

tu comptes : il faut entre 6 mois et un an pour avoir une carte de credit (sauf gros depot de garantie pour une carte dite securitaire) - avec cette carte tu as entre 500 et 1000 $ de credit accordé (ce qui n'est pas suffisant pour l'utilisation recherchée mentionnée ci-dessus)

ensuite il faut attendre environ 6 mois pour avoir une nouvelle limite de credit qui ne sera pas necessairement suffisante ... etc etc

a ce rythme on sera canadien avant même de pouvoir retourner en france biggrin.gif

De même on peut se faire de l'hystorique de crédit avec un compte "économisateur" ou tu dépose 10$ par mois(un exemple) et après un certain temps tu prêtes une somme symbolique, ensuite tu la rédépose. C'est un banquier qui a conseillé qqn de le faire. Voilà.

oui, c'est une idée

tu voulais certainement dire ".. tu empruntes une somme symbolique.."

tu as de la chance de connaitre des banquier te donnant de bons conseils

Modifié par skydiver