Aller au contenu

Message a frampol

Messages recommandés

Posté(e)

Rebonjour frampol

si tu n'y vois pas d'inconvénient j'aimerais converser avec toi sur ton métier de DBA.

j'aurais aimé savoir comment tu étais arrivé jusque là, etc..

@plus

fabelo

• Habitués
Posté(e)

Salut Fabelo,

Et bien, pour résumer ma situation, je suis électronicien d'origine, mais à ma sortie d'Ecole d'Ingénieurs en 1996, je me suis orienté vers l'informatique comme elle faisait qd-mm partie de ma formation. Du coup, je suis tombé dans le domaine de l'informatique de gestion avec la première SSII qui m'a embauché. Et c'était bases de données, Oracle, ...... Plus tard, du développement, je suis passé à l'administration, config, sauvegardes, optimisations et tout et tout.... Et voilà, mon dernier job en France (que j'ai quitté il y a 2 semaines) était celui du DBA Oracle. A un moment, je voulais même passer la certification, mais maintenant, comme je pars à Montréal dans 5 jours, je pense que je le ferai là-bas un jour...

Voilà, cher ami, si tu as d'autres questions, n'hésites pas, tu peux demander mon courriel à Laurence.

Posté(e)

Salut frampol

merci pour ta réponse ! biggrin.gif

je ne savais pas que ton départ était aussi proche. je te souhaite donc un bon voyage d'avance

autre chose, j'ai lu une de tes conversations à propos d'une recherche d'appartement, hors je reviens de montréal depuis moins d'une semaine. Et pour avoir conversé avec certains d'entre eux, j'ai cru comprendre que pour un 4 1/2, il fallait compter entre 400 et 600 $CAD, pas plus...

j'espère ne pas être à coté de la plaque.

Sinon, nous avons constaté énormément d'appartements à louer...

Ce terme et peut être abusif pour les montréalais mais pour des francais c'est le cas car en france on en voit pas autant....

Voila

sinon, a bientot sur le web si tu veux plus d'info!

Fabelo

• Habitués
Posté(e)

Salut Fabelo,

Merci pour info, oui, en effet, je suis sur que la fameuse "penurie" de logement a Montreal n'a rien a voir avec la situation catastrophique en Ile-de-France (on se demande pourquoi, la qualite de vie y est plus que mediocre dry.gif ) - sans doute a cause du travail... Enfin... Pour nous, un 5 1/2 alias F4 je crois, est ideal - j'ai 2 enfants. On verra, j'y serai tres bientot et je tiendrai tous les interesses au courant.

A bientot sur le bon cote de l'Atlantique et sur ce forum !

wink.gifwink.gifwink.gif

Posté(e)

re frampol

merci pour ta réponse !

et félicitation pour tes enfants !!!!

sinon, j'aimerais savoir qu'elles ont été tes motivations pour partir vers la nouvelle province ?

(si je ne suis pas trop indiscret)....

fabelo

• Habitués
Posté(e)

Comme ce n'est pas ma première immigration (mais deuxième), je suis beaucoup moins stressé pour certaines choses. En peu plus pour d'autres... Mais en faisant ma première immigration en 1990, je n'imaginais même pas qu'une deuxième aurait lieu... Et là - sans transition - le pourquoi. Ce sentiment date de pas mal de temps, et à force est devenu relativement complexe. La France est un pays qui m'a permis d'apprendre une deuxième langue et culture, d'apprendre un métier, de fonder une famille et je ne l'oublierai jamais. Mais pour moi (et cela n'engage que moi) la France n'est pas (n'est plus) un bon pays à vivre - j'y vois de plus en plus de signes du bon vieux URSS - et cela - je n'en voudrais plus jamais. De plus, une certaine mentalité européenne (je dis bien - européenne, et je sais de quoi je parle) me gène, beaucoup même. Ajoutez à ceci la surpopulation - les rues et villes entières serrés, compactés - gardant l'héritage architectural du moyen age. Et voilà, je me suis rendu compte que ce n'était pas pour moi.

Si pour moi, la décision était facile à prendre, pour ma femme cela a été plus dur.

Enfin, voilà où on en est.... smile.gif

Et toi?... wink.gif

Posté(e)

Salut frampol

Pour moi, ce sera une première immigration ... biggrin.gif

Sans vouloir te mentir, c'est un projet qui date de 98....

Et oui, que le temps passe vite.. La fin des études a entrainé un boulot, la famille un bébé, et le temps a continué sa route..

Cependant avec ma petite femme notre envie resté intacte. Nous avons alors décidé de prendre des vancances a quebec afin de faire le point en 2000.

Là, nous en avons profité a fond du voyage, de cette culture, ouverture d'esprit, de ce calme, du paysage et de l'espace.

Des lors,nous avons pris la décisison de franchir le cap et de partir..

Cette année, nous sommes retournés de nouveau au québec, pour refaire le point 3 ans aprés, alors que nous sommes en pleine procédure...

Au bout du compte, notre volonté reste la même et notre choix est aujourd'hui sans appel..

voila, voila..

Je fais parti des gens qui apprécie la france, pour ses régions, sa culture, ses traditions, sa cuisine, ses vins, sa liberté d'expression..

Pour moi, québec, c'est un peu la france, avec l'espace en plus et le stress en moins, et ça c'est cool....Même si niveau bouf, il faut savoir s'adapter.....

Un québecois m'a dit, à juste titre, que ce qu'il y a de beau dans un pays c'est que qu'on ne retrouve pas dans l'autre...Sinon, a qui cela sert de partir ???

Voila, voila

@plus

fabelo