Aller au contenu

Deux mois déjà, deux mois c'est tout


Abouzyad

Messages recommandés

Bonjour, mon ami et frère Abouzyad , je suis très heureux de te lire et de te voir parmi nous dans le forum je te remercie pour ton témoignage ,féliciation pour ton installation et bonne continuation pour la suite de tes projets au Canada. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Salut

Merci encore pour vos témoignages de sympathie .

Pour répondre à immigrant:

Je n'ai rien payé pour les enfants.L'enseignement primaire et secondaire sont gratuits.A part quelques frais inignifiants comme 15$ par mois pour le petit pour qu'il puisse prendre son "lunch" à l'école sous surveillance( si tu préfères qu'il le prennent en dehors de l'école, tu ne paies rien). 5$ pour le cahier de texte et c'est tout. Les fournitures scolaires pour les deux nous ont coûté dans les 150$.La carte de bus pour ma fille à 24$, le petit a son école à 5mn de marche.

Pour ce qui est des cours d'anglais, ils sont gratuits avec la possibilité d'avoir une bourse allant de 800 à 1000$ selon le cas, à condotion que tu prennes des cours "full time", c'est à dire de 8h30 à 14h30mn tous ls jours du lundi au vendredi.Les cours du soir sont aussi gratuits mais sans la possibilité d'avoir une bourse.Tout ce qu'on te demande,c'est de prendre rendez vous pour passer un test ,et en fonction de ton niveau, ils te proposent plusieurs écoles, et c'est à toi de choisir laquelle en fonction du quartier où tu habitres etc.Comme j'i dit dans mon récit, ma femme a rendez vous le 14 courrant, je te dirai ce qu'il en est aprés.Concernant le niveau requis en anglais pour intêgrer le marché du travail.Il est trés difficile de répondre, car tout dépend du travail que tu cherches, certains jobs sont éxigents, d'autres pas.Par contre, tu dois pouvoir comprendre ce qui se dit autour de toi ds tonarrivée, c'est à dire avoir un assez bon "listening", si non tu vas avoir beaucoup de misères au début le temps que tu t'y fasses.

Troixième point, je n'ai jamais eu l'intention de m'installer à Sherbrooke, je crois qui tu m'as confondu avec Kabi, ni encore à Montréal.Edmonton était dans ma ligne de mire avant que je ne prenne l'avion.Pas parceque je 'aime pas le Québec, mais c'est pour mes enfants (voir cécit plus haut)

Je crois que j'ai fait un tour d'horizons sur les points que tu as soulevés.

Sur ce, je vous laisse, et vous dit tous à la prochaine.

Abouzyad, Daddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tout ce temps Abouzyad, on est content d'avoir de vos nouvelles ici au Canada.

On suivra avec intérêt votre périple à Edmonton gna.gif

L'alberta c'est l'avenir !

Bonne continuation à vous tous biggrin.gif

A+

Roni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ahhh voila le cher Abouzyad... enfin je me demandais justement ou il est passer.

sache cher frere que je suis tres content pour toi... ca me fais plaisir que tout marche comme tu veux.. bon courage l'ami tu as fais de la bonne job smile.gif

Tu as su ce que tu voulais et ou tu y allais , et tu l'as fait je n'ai qu'a te souhaiter beaucoup de chance a toi et a ton honorable famille.

Oui comme tu dis c'est moi le gars qui pensait a cherbrooke... mais rien n'est loin de se realiser tout est question de temps ,.. moi j'ai pas compris ca au debut .. cette notion de temps, mais peut etre si j'etais marier , ou avec meme des enfants , cette notion de temps ne m'aurais peut etre pas fait defaut , mais bon ... la aussi ca va bien al hamdoulillah smile.gif

Aller bon courage dans ta nouvelle vie... meme si je suis un peu decu de ne pas pouvoir arranger une rencontre quand tu etais la ... surtou que 4_YOU demandais de tes nouvelles et je lui disais que tu es un peu pris par pas mal de truc et des que tu reapparaitras on se verra comme au bon vieux ... mais domage...

Aller , n'oublie pas de passer mes sinceres salutation a ta chere femme et fille nicemerry et surtout surtout un grand bonjour a TARZA , le champion Zyad wink.gif

ton frer Kabi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Abouzyad,

Agréable petite tranche de vie à lire, la suite la suite... !!! biggrin.gif

Félicitation pour ton installation et bonne continuation à toute ta petite famille.

Nathalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Aboutyad, ca fait m'a fait grand plaisir d'avoir de tes nouvelles. je suis vraiment content de savoir que vous allez toi et ta famille . tiens nous au courant de tes nouvelles , nous les lirons avec plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis

Et le frère Kabi qui se manifeste aprés un long silence ( à moins que ça ne soit moi qui ait loupé des messages).Et plus surprenant encore , 4_you qui refait soudain surface pour demander de nos nouvelles ohmy.gif .Bref ce n'est que partie remise, on se réunira bien un de ces 4 avec les autres amis comme on avait l'habitude de le faire au Maroc, c'est promis.En fait, durant le mois que j'ai passé à Montréal, je n'ai pu voir que Sir Kotik 3 ou 4 fois, et que je salue au passage.

Merci encore pour vos messages d'encouragement.

Abouzyad, Daddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de m avoir repondu mon ami abouzyade , si j ai bien compris le systeme de l alberta est un peu pareille comme quebec car les frais d etude au niveau secondaire et primaire coute rien , moi j habite presentement au centre du quebec et j avoue que jusqu a maintenant j ai de la misere a m adapter peut etre que c est pas le style de vie que je cherche toujours , a cet egard je veux savoir mon ami si le niveau de vie et les offres d emploi a edmonton sont pareilles comme montreal ou bien c est different , je ne sais pas c est quoi le salaire minimum en alberta , pour ma derniere question ,quelqu un qui a fait une demande de residence au quebec mais il veut changer de destination en alberta par exemple est ce qu il doit aviser le gouvernement du quebec au niveau de la carte maladie et social sinon c est quoi les demarches qui doit prendre pour changer de situation afin de s etablir en alberta . je te remerciais bcp mon ami d avoir repondu a mes questions , saluez moi ta famille de ma part meme si ils me connaissent pas mais je vous connais a travers ce forum .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut l'ami, je suis tres content d'avoir de tes nouvelles, mon ami rozi et moi même n'arretions pas de parler de toi , et etions tres en demande de tes nouvelles, et esperions de tout coeur que les choses se presentaient bien pour toi et ta famille. tu es surement un MERDI EL OUALIDINE. Dieu te sera d'un grand soutien incahllah. bonne chance l'ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher abouzyad

Je suis très content davoir de vos nouvelles vous et votre petite famille

Sa me fait vraiment plaisir de vous lire

Je voit que vous avez choisi Edmonton, qui une de mes destination mais je me pose plein de questions :

les exigences des employeurs en matière de boulot (le niveau danglais requis)

le choix de lécole pour les enfants sachons qui sont francophones

les avantages de cette province en comparant avec le Quebec

le perfectionnement est il gratuit quen français ou anglais

le niveau de vie par rapport au Quebec

la moyenne des locations de maison et dautres détail bien sur dans la mesure du possible et si vous avez du temps libre

merci davance de me lire et bonne chance une deuxième fois et que dieu vous garde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cher abouzyad bonjour

je vous souhaite bonne chance a vous et votre famille en premier lieu, malgres que je l'ai fait duex fois mais sans succès

aparament mes messages ont ete censurés

svp dans la mesure du possible peut on communiquer avec vous par email pour des infos importants

merci d'avance

en faite j'ai refait un autre pseudo pouir je puise communiquer avec vous

merci encore

si c'est possible je vous communique mon email dans une seconde etape

a plus

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Daddy ,

Ca m'a fait très plaisir d'avoir de vos nouvelles !

Je t'envie énormément .....Mais l'essentiel c'est que toi , ta femme ,et tes enfants

soyez content de votre arrivée .

C'est super que vous ayez apprécié l'endroit : c 'est tres important pour la suite .

Tu sais d'après ce que tu nous as raconté , c'est presque gagné le reve

Américain ;

Manque plus que le boulot ! Et la boucle sera bouclée ....

Accroche toi car je crois de tout coeur que tu as pratiquement réussi ton projet !

Meme si c'est un peu anticipé , je te dis un GRAND BRAVO à toi et ta famille .

Sincèrement , Papillon . wink.gif

PS : Bonjour à NINA .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis

Merci encore une fois pour vos messages de soutien, suis tres touche.

Pour repondre a vos questions:

Immigrant:

Je ne peux pas repondre a ta question concernant les job opportunities a Edmonton en comparaison avec Montreal puisque je n'ai aucune idee sur le marche de l'emploi au Quebec et a Montreal en particulier.Mais je te donnerai une idee sur ce qui se passe ici une fois que j'aurai un peu plus cerne la chose, je suis en effet encore en pleine prospection.

Pour ce qui est des demarches administratives, tu dois aviser l'assurance maladie du Quebec que tu ne resides plus dans la province, et c'est tout.Pas d'autres demarches.

concernant le mode de vie, moi je prefere (et c'est mon avis) ici, et de loin,je m'y plait vraiment ,mais tout depend de ce que tu cherches, de ton gout etc, il y a beaucoup de gens qui sont venus ici et sont repartis apres quelques mois.C'est donc tres personnel, on ne peut absolument pas generaliser.

Hippone:

Il est claire que ton anglais doit etre fonctionnel, autrement dit, tu dois etre capable de comprendre ce qui se dit autour de toi, et t'exprimer au minimum sans etre vraiment fluent. Juste ce qu'il faut ou un peu plus pour faire passer le message et pouvoir repondre aux questions lors des entrevues d'embauche.Si non les employeurs ne demandent pas plus ( according to my short experience).J'ai des entrevues courrant de semaine, je te dirai plus de details dans mon prochain message.

Pour les ecoles et les cours d'anglais, j'ai deja repondu a immigrant sur ce point, regardes ma reponse en premiere page,tu y trouveras tout .

Pour le niveau de vie, et le loyer, je crois que le rapport qualite prix est meilleur ici, pour te donner un exemple, nous avons loue une 'townhouse,3 bedrooms, living room, kitchen, finished basement' toute equipee pour 890 CAN.Pour faire uen comparaison hasardeuse avec Montreal, tu ne peux pas avoir pareille pour moins de 1500 CAN. les 1,2 bedroom commencent a prtir de 450 jusqu a 700 CAN, tout depend du quartier comme dans toute les autres villes.

Dreamer:

Tu peux poser autant de questions que tu veux en prive, c'est sans probleme.Tu n'as qu a m'envoyer un PM.

NB: mon laptop est en panne, je crois qu'un virus l'a ruine,il reste bloque quand je l'allume.Je n'ai donc plus de net chez moi. Je repondrai a vos questions des que je le repare.Si quelqu'un s'y connait ou a une solution, merci de me donner un coup de main.

Bonne chance a tous.

Abouzyad, Daddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
NB: mon laptop est en panne, je crois qu'un virus l'a ruine,il reste bloque quand je l'allume.Je n'ai donc plus de net chez moi. Je repondrai a vos questions des que je le repare.Si quelqu'un s'y connait ou a une solution, merci de me donner un coup de main.

Bonne chance a tous.

Abouzyad, Daddy

Salut Abouzyad,

Si tu as WindobeMe, ce genre d'erreur ne m'est pas indifferent (je viens juste il n'y a pas longtemps "la semaine derniere" de reparé le pc du fils de mon patron qui avait les meme symptomes "je parle du pac bien sur biggrin.gif ").

Si c le cas il te suffit de demarrer ton systeme avec une disquette de demarrage "avec prise en charge du cdrom" une fois l'invite Ms-DOS charger, tu tape "A:\SCANREG" ensuite tu suit les instruction et tu redemarre sans disquette cette fois et tout rentrera dans l'ordre.

Sinon donne nous un peu plus de detail sur ta configuration et le genre de message que tu recois.

Amicalement,

MNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
"je parle du pac bien sur  biggrin.gif "

Je voulais dire "je parle du pc bien sur biggrin.gif " au lieu de "je parle du pac bien sur biggrin.gif "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Daddy! pour un peu je râtais ton message parce que j'étais à Vancouver et donc sans ordi pendant une semaine! Bienvenue à toute la famille à Edmonton! Je suis ravie de voir que ton choix a été le bon, BRAVO! En plus, il y a de grosses festivités qui arrivent avec l'été parce que cette année l'on fête le centenaire de l'Alberta et de la Saskatchewan, et aux dires dans mes "couloirs professionnels", l'événement sera de taille !

Moi, je vais venir à Edmonton (pour le boulot) le 20 ou 27 août, reste à confirmer. Je vais rester plus que les 2 jours de travail (qui seront un vendredi soir et samedi toute la journée) parce que j'en profiterai pour montrer le coin à mes Parents qui arrivent à Whitehorse (d'Allemagne) à la mi-août (pour 4 semaines). Quand on sera plus proche de la date en question, on devrait essayer de trouver un moment pour se voir!

C'est curieux que j'aime beaucoup Edmonton mais n'arrive pas à trouver Vancouver une place agréable... Pas assez "cowboy" pour moi probablement... et moi, je suis suis plus "cowboy" qu'une dame, ne serai jamais une dame et ne veux pas l'être. Donc pour notre ami qui se pose la question Edmonton ou Toronto ou Vancouver, je dirais qu'il faut les essayer, y aller pour "prendre la température", surtout par rapport à sa propre personnalité (et les recquis climatiques peut-être biggrin.gif ), et de choisir la ville ou la province où il se sent le plus à l'aise. C'est un choix extrêmement personnel, et je pense que lorsqu'on vient d'aussi loin que vous, c'est mieux de ne pas se tromper et de se donner la chance de bien choisir en connaissance de cause.

Puis, un de ces quatre, faudra bien que nous emmenions nos petits lascars au centre aquatique de West Edmonton Mall... Après tout, on n'est qu'à 2,000 km d'Edmonton, rien quoi tongue.gif Sans parler du Stampede à Calgary en juillet... et de la fringe à Edmonton en août... et des autres Amis que nous avons en Alberta, à Edmonton et vers Red Deer. Bref! on aura certainement l'occasion de se voir!

Je croise les doigts pour du boulot pour toi!

Amicalement

Monika

Modifié par Monikebek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mon ami abouzyade d avoir repondu a mes questions une autre fois , pour ce qui concerne le probleme de ton pc essaye d acceder au mode sans echec en appuyant sur la touche f8 des le demarrage de ton pc apres tu peux telecharger un logiciel qui peut scanner le registre sous windows sur www.telecharger.com sinon tu dois faire une mise ajour a ton systeme donc si tu as besoin d aide tu n as que m ecrire merci encore une fois .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis

Merci Guy et immigrant pour votre aide, j ai beaucoup apprecie.

Quel plaisir de te lire Monika apres une si longue absence. smile.gif .je viens de tenvoyer un PM pour programmer une rencontre a Edmonton, je ne raterai sa pour rien au monde.

Du reste, je viens de recevoir une offre d emploi, je commence Lundi 2 mai.La troisieme intreview etait la bonne smile.gif .Je vous reviendrai avec tous les details sur les questions posees , les pourquois et les comments dans mon prochain post.

Bonne chance a tous.

Abouzyad, Daddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tres content pour toi mon ami abouzyade , si je peux savoir mon ami le poste que tu as trouve a edmonton ? sur ce je te souhaite bonne chance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement