Aller au contenu

Deux mois déjà, deux mois c'est tout


Abouzyad

Messages recommandés

bonjour

je suis tres content pour toi d'avoir decrocher un boulot

bonne chance et bonne continuation

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut chér Abouzyad

je suis trés contente pour vous

je te souhaite bonne courage pour le reste

et bonne chance

et on attend toujours de tés nouvelles.

bon courage biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt,

Je voulais te féléciter pour votre intégration à Edmonton,et je suis heureux de voir que ta petite famille s'y accomode très bien.Mais sincèrement,après t'avoir lu pluseurs fois,ça ne me surprend pas.Votre réussite est amplement méritée.

Bonne continuation,etcontinue à nous faire rêver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Salam Abouzyad,

D'abord félécitations pour votre bon établissement à Edmonton et tous mes voeux.

Je suis nouveau résident originaire du Liban, arrivé à Montréal il y a 1 mois et demi en provenance de Suisse. Moi aussi je n'est pas trop aimé Montréal et je pense de quitter pour Edmonton mais reste un peu hésitant par rapport à la distance :unsure:

A vrai dire j'ai eu un contact avec un organisme sur place pour aider les chercheurs d'emploi et la dame que j'ai eu au téléphone était très sympa vraiment et m'a même encouragé.

Je suis intéressé de connaître un peu ton impression actuellement et si tu as trouvé un job Incahalla, dans quel domaine, un peu un petit résumé sur les potentiels et les possibilités à cette ville.

Ca pourrais vraiment m'aider dans ma prise de décision surtout que je connais personne là bas et ca m'interesse dêtablir des bonnes relations avec des gens interessants comme toi.

Je cherche un job en logistique ou en finance, je n'ai pas assez d'expérience aussi.

Merci de m'éclairer un peu et de nous permettre de partager ton expérience.Au plaisir de te lire.

Abbas Assaf

"Merci de ne pas laisser de coordonnées dans vos messages. La Modération."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Enfin, voila maitre Abouzayd et c'est avec plaisir de vous relire.

Vous savez, nous avons entamé à la même période nos dossiers d'immigration et c'est nostalgique pour nous de relire de nouveau certains forumistes habitués des années 2003,2004 .

Nous avons effectué la V.M le 20 fèvrier 2005, nous nous attendons a tout moment a ce fameux visa qui n'arrive pas à ce jour , notre dossier a été entamé depuis avril 2002 helas ......!

Nous sommes un couples d'ingénieurs informaticiens qui se débrouillent pas mal en langue anglaise et comme vous , notre décision est prise pour ne pas rester à Montreal. Le seul Hic c'est que nos 3 petites filles parlent aisément le francais mais pas du tout l'anglais. Avec ces 14 ans, la plus agée arrive + ou - a comprendre car elle a fait un peu d'anglais à l'école cette année scolaire. Je pense quand même qu'elles ne seront pas "déboussolées" (votre terme) ou dépaysées.

Vous dites que vos gosses sont anglophonnes et que c'était la galère pour eux Montreal.

Alors, y 'a t'il un risque palpable pour nous de forcer nos filles a plonger dans le milieu scolaire Anglophonne, je sais que ces provinces pèrmettent une préparation en douce de la langue anglaise même avec une perte d'une année scolaire.

Nous nous préparons sérieusement a partir pour fin juin et nous hésitons encore entre Vancouver, torrento et edmonton.

Votre récit et vos points de vue sur Edmonton comme celui de Monikebec ou d'autres sur ce forum nous aident énormément pour la prise de décision.

Merci de votre retour sur ce forum et ma petite famille voudrait bien garder un contact avec vous car peut être Edmonton sera notre destinée.

En tant que future enseignante côté francophone en Ontario, je ne peux pas laisser passer cela. IL N'Y A PAS QU'AU QUEBEC QU'IL Y A DES ECOLES FRANCOPHONES !!! Certes, elles sont moins nombreuses dans les provinces anglophones mais il y en a dans toutes les provinces et c'est justement parce que vous mettrez vos enfants dans ces écoles qu'elles continueront d'exister. Les francophones existent aussi en dehors du québec : important de ne pas l'oublier. De plus, même s'il n'existe pas d'école francophone à proximité si vous habitez en campagne, de nombreuses écoles anglophones proposent des classes d'immersion française (tous les cours sont donnés en français, excepté l'anglqis, bien sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement