Aller au contenu

activités pour enfants?


Nanne

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Pendant le long congé de juillet/août, je voudrais trouver des activités pour mes enfants à moindre frais biensûr closedeyes.gif . J'ai déjà reçu via l'école un dépliant présentant les camps de jour proposés par un collège, ça me semble super (avec beaucoup d'activités) mais c'est 110$ par semaine. Quand on a trois enfants, ça revient cher.

Connaissez-vous autre chose, auriez-vous d'autres pistes à me proposer???

Merci

Nanne rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une petite chose que tu devrais préciser.

Est-ce que tu veux envoyer tes enfants faire des activités (dans des camps de jour ou dans des parcs avec des animateurs), ou bien tu veux aussi faire des activités estivales avec tes enfants?

Il y a bien entendu des tas d'activiés possibles pour des enfants accompagnés de leurs parents; par exemple, toutes les activités aquatiques et en nature (location de canot, de kayak ou de pédalo, baignade sur une plage de lac, cyclisme, randonnée en forêt, musées, équitation, initiation à certains sports, etc.).

Mais si tu veux envoyer tes enfants faire une activité encadrée (avec des surveillants, animateurs ou moniteurs), c'est certain que les coûts seront plus élevés.

Évidemment, deux grosses questions se posent:

1- est-ce que tu seras en congé en juillet-août, en même temps que tes enfants

2- est-ce que tu veux "prendre congé de tes enfants" wink.gifbiggrin.gif

Modifié par Zogu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

As-tu pensé à les inscrire à une ligue sportive comme le football/soccer, le baseball ou la balle-molle? En général, ils auront 2 parties par semaine (en soirée) contre des équipes locales, plus les pratiques en fin de semaine. C'est une bonne manière de faire bouger l'enfant, de l'habituer à travailler en équipe, de l'aider à se faire plus d'amis et de l'accompagner dans ses progrès. En bonus, tu peux pratiquer avec lui à la maison ou au parc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci zogu,

en écrivant le message, je pensais surtout à ta question numéro "2"

Donc ce que je cherche, c'est bien des activités de jour (comme tu dis pour prendre congé de mes enfants, car ils sont très très turbulents, donc je pensais faire ça une semaine en juillet et une semaine en août, histoire de souffler un peu). Je ne travaille pas encore et ne sais pas si j'aurai du boulot en juillet/août???

Pour le sport, le plus jeune faisait du karaté en Belgique. J'ai trouvé un club, ici, mais il ne pourra commencer qu'au mois de mai. Les deux autres n'ont pas encore fixé leur choix.

Pour la première question, ça ne me pose pas trop de problème, il y a pas mal de choses à voir et à faire dans la région smile.gif

Nanne rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement