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question voiture


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Posté(e)

salut a tous,

point de vue fiabilité,et uniquement sur la fiabilité,est il vrai q'un v8 fera plus de kilometres qu'un v6?

je sais que ca consomme plus et que ca doit etre +cher en assurance,mais si ca dure +

y a t-il des marques plus fiable que d'autres?

merci de vos reponses

  • Habitués
Posté(e)

Ça dépend si, pour toi, la définition de la fiabilité consiste à avoir une grosse bagnole.

Posté(e)

salut zogu,

je parle fiabilité concernant le moteur et non la grosseur

  • Habitués
Posté(e)
Ça dépend si, pour toi, la définition de la fiabilité consiste à avoir une grosse bagnole.

Par définition, la fiabilité n'a rien à voir avec la grosseur. Voilà qui n'aide pas beaucoup gaffy!

Je remonte un peu ton message, pour que d'autres puissent te répondre smile.gif

Alain

PS Moi je préfère le V8, c'est plein de bons légumes tongue.gif

  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Je me moquais un peu. tongue.gif

Je ne crois pas que la fiabilité d'un véhicule ait un rapport avec le nombre de cylindres (4, 6 ou 8). Un véhicule fiable, c'est un véhicule dont le comportement est prévisible dans toute situation.

À moins qu'il ne soit question de fiabilité dans des conditions particulières (transport de matériaux, trajets longue distance, sur chemin de terre, etc.) je ne vois pas comment on peut répondre à cette question.

PS: Si un V8 fait plus de distance qu'un V6, c'est probablement parce que son réservoir est plus gros. La moyenne de consommation (litre/km) du V8 est évidemment plus élevée.

Modifié par Zogu
  • Habitués
Posté(e)
point de vue fiabilité,et uniquement sur la fiabilité,est il vrai q'un v8 fera plus de kilometres qu'un v6?

...et ça pollue un peu plus aussi... tu as peut-être oublié de le dire tongue.gif

  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Un V4 ? il n'y a qu'une ou deux motos Yamaha qui ont un moteur comme ça...

Il n'y a aucun rapport entre le nombre de cylindres et la fiabilité du moteur. Bon c'est sûr qu'avec un moteur en V, si l'allumage d'une rangée de cylindres tombe en panne, l'autre marche encore (vécu avec une Renault 30), mais à part ça...

À noter aussi que le rendement énergétique optimal d'un moteur (30 % essence, 40 % turbodiesel) s'obtient à un certain régime (≃ 2500 tr/min), et entre 75 % et 100 % de la charge maximale, c'est-à-dire pied au plancher. En deçà de cette charge, le rendement énergétique diminue considérablement, vers les 20 % en utilisation moyenne. Les petits moteurs sont donc beaucoup plus économiques que les gros.

D'un autre côté, plus le moteur est gros, plus il est puissant, et donc plus il fonctionne en sous-charge en conduite normale. Ça prolonge la durée de vie des composants de puissance (bloc-moteur, culasse, boîte de vitesses, pont), mais ça ne change rien à ce qui tombe en panne le plus souvent : allumage, batterie, pompes à huile, à eau, électricité, électronique, etc.

En revanche, ce que tu entendras souvent, c'est que les voitures quatre-cylindres américaines (Cavalier, Neon...) sont des citrons. C'est clair, les Américains ne savent pas en faire. En revanche, les petites voitures japonaises sont très fiables, les coréennes un peu moins. Les VW, faut voir, elles viennent du Mexique, ici...

Modifié par Petit-Lion
  • Habitués
Posté(e)

Les V4 de Subaru sont orientés à 180 degrés et sont appelés "H4", même si cela n'a techniquement rien à voir avec la configuration horizontale.

  • Habitués
Posté(e)
En revanche, ce que tu entendras souvent, c'est que les voitures quatre-cylindres américaines (Cavalier, Neon...) sont des citrons. C'est clair, les Américains ne savent pas en faire. En revanche, les petites voitures japonaises sont très fiables, les coréennes un peu moins. Les VW, faut voir, elles viennent du Mexique, ici...

et une info des plus saugrenues de plus ! une ! ... closedeyes.gif

Le seul avantage des voitures asiatiques, c,est leur petit moulin (de genre 1.7 L) qui consomme moins que les moulins américains (2 L ou 2.2 L) qui bien entendu sont un peu plus gourmands ...

Posté(e)

Un V4 ? il n'y a qu'une ou deux motos Yamaha qui ont un moteur comme ça...

Biiiiip !, non non a part le V4 2 temps des Yamaha rdlc 500, c'est Honda qui utilise des V4 en serie sur ces motos.

Posté(e)

Pardon P-L j'avais oublié que Yam avec les Venture et Royal star et Vmax utilise aussi le V4

Donc t'as raison .

  • Habitués
Posté(e)
Pardon P-L j'avais oublié que Yam avec les Venture et Royal star et Vmax utilise aussi le V4

Donc t'as raison .

C'est bien à ces modèles que je pensais. Par contre, je ne savais pas que Honda en faisait aussi smile.gif

user posted image

Yamaha Royal Star

Posté(e)

Honda : RC30 ; RC45 ; VFR 750 et 800; plus rare les 400 replica 4 temps V4 ; VFC ; VF1000 R et C ; VT 1000 et enfin la grosse daube de XLV 750,c'est les rois du V4 chez Honda

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