Habitués Boudebouchon Posté(e) 9 avril 2005 Habitués Posté(e) 9 avril 2005 Allo !Les beaux-jours arrivent et mon chum et moi, on se dit que ça serait chouette de faire du vélo. Comme on a l'intention d'en faire souvent, on s'est dit que ça serait plus économique de les acheter On n'est pas très exigeant, on cherche des vélos très simples et bons marchés pour découvrir la ville un peu plus vite qu'à pied (Montréal, c'est immense !) ou bien se balader dans les parcs alentours.Voilà, alors je voulais savoir si vous aviez de bonnes adresses à me conseiller ? Est-ce qu'il y aurait un magasin avec des vélos d'occasion ?Merci pour vos réponses ! Citer
Habitués cam&leon Posté(e) 9 avril 2005 Habitués Posté(e) 9 avril 2005 Il y a SOS vélo près de Pie IX, ils vendent des vélos d'occasion ou recyclés.C'est un organisme communautaire aidant les jeunes en difficulté, donc deux bons gestes en un Citer
Habitués Boudebouchon Posté(e) 15 avril 2005 Auteur Habitués Posté(e) 15 avril 2005 SOS vélo, c'est super : je vous conseille d'y aller. Mais mon chum n'a pas trouvé à sa taille (ça dépend des arrivages) ... Heureusement, on a vite trouvé un vélo pour géants : Merci Cam&leon ! Malheureusement, moi, j'ai pas trouvé mon bonheur non plus : j'y suis allée plusieurs fois et ils ont pas de vélo de ville d'occasion à ma taille (1m68) et à moins de 100 $. J'ai mis une annonce sur le site mais j'ai pas beaucoup de réponses.... Y'a aucun forumiste qui vendrait un pt'it vélo pour moi, s'vous plait ? Ou qui aurait une adresse de vente d'occasion ?Merci pour vos réponses Citer
Habitués cam&leon Posté(e) 15 avril 2005 Habitués Posté(e) 15 avril 2005 J'en ai un moi mais malheureusement il date de l'époque où je me prenais pour Jeannie Longo Alors question prix c pas du tout la même affaire et de toute façon tu ne peux pas le laisser dehors (je sais c très pratique )Si kk'un est interressé (on ne sait jamais) c un Cannondale VTT pour qq'un qui mesure 1,70 et plus, équipé en Shimano LX et fourche avant centrale.Je vais faire mon enquête et te tiens au courant Boudebouchon Citer
Habitués Boudebouchon Posté(e) 15 avril 2005 Auteur Habitués Posté(e) 15 avril 2005 J'en ai un moi mais malheureusement il date de l'époque où je me prenais pour Jeannie Longo Alors question prix c pas du tout la même affaire et de toute façon tu ne peux pas le laisser dehors (je sais c très pratique )Si kk'un est interressé (on ne sait jamais) c un Cannondale VTT pour qq'un qui mesure 1,70 et plus, équipé en Shimano LX et fourche avant centrale.Je vais faire mon enquête et te tiens au courant Boudebouchon ←Merci, c'est trop sympa ça ! Et bonne chance pour ton vélo ! De mon côté, je te fais signe si je vois quelqu'un d'intéressé. Citer
Habitués mysteral Posté(e) 15 avril 2005 Habitués Posté(e) 15 avril 2005 SOS vélo, c'est super : je vous conseille d'y aller. Mais mon chum n'a pas trouvé à sa taille (ça dépend des arrivages) ... Heureusement, on a vite trouvé un vélo pour géants : Merci Cam&leon !Il l'a acheté ou finalement ? Ca m'intéresse car je mesure pas loin de 2m !!! Citer
Habitués Boudebouchon Posté(e) 15 avril 2005 Auteur Habitués Posté(e) 15 avril 2005 SOS vélo, c'est super : je vous conseille d'y aller. Mais mon chum n'a pas trouvé à sa taille (ça dépend des arrivages) ... Heureusement, on a vite trouvé un vélo pour géants : Merci Cam&leon !Il l'a acheté ou finalement ? Ca m'intéresse car je mesure pas loin de 2m !!! ←A Cam&leon justement Très bon magasin, je le conseille vivement Trêve de plaisanterie, ils l'avaient acheté chez SOS vélo .... en fait, ils font des vélos neufs à partir de pièces de vélos usagés. Ce sont des écovélos ! Nous, on voulait pas mettre un gros budget, donc on cherche d'occasion (ça aussi, ils ont chez SOS vélo). Les vélos neufs chez eux coûtent au minimum 159 $ si mes souvenirs sont bons.En fait, ça dépend des arrivages : parfois, y'a des vélos pour grands, parfois, non ! Si t'as de la chance .... Citer
Habitués mysteral Posté(e) 15 avril 2005 Habitués Posté(e) 15 avril 2005 A Cam&leon justement. Très bon magasin, je le conseille vivement ph34r.gif Trêve de plaisanterie, ils l'avaient acheté chez SOS vélo .... en fait, ils font des vélos neufs à partir de pièces de vélos usagés. Ce sont des écovélos ! Nous, on voulait pas mettre un gros budget, donc on cherche d'occasion (ça aussi, ils ont chez SOS vélo). Les vélos neufs chez eux coûtent au minimum 159 $ si mes souvenirs sont bons.En fait, ça dépend des arrivages : parfois, y'a des vélos pour grands, parfois, non ! Si t'as de la chance ....Ahah, excellent ! Ca sert à ça aussi le forum... Merci du renseignement. Citer
Habitués Nanne Posté(e) 16 avril 2005 Habitués Posté(e) 16 avril 2005 et ailleurs qu'à Montréal (du côté de Trois Rivières), vous avez de bonnes adresses? Je cherche des vélos pour mes garçons (12 ans et 7 ans)Nanne Citer
Habitués Zogu Posté(e) 16 avril 2005 Habitués Posté(e) 16 avril 2005 Pour l'équipement sportif usagé, on peut aller chez Sports Aux Puces:http://www.sportsauxpuces.com/Ils ont souvent des vélos, des patins à roues alignées, des raquettes à neige, etc.J'y ai acheté un ballon de volleyball, une raquette de badminton, un casque de vélo. Jamais eu à me plaindre. Citer
Habitués Boudebouchon Posté(e) 16 avril 2005 Auteur Habitués Posté(e) 16 avril 2005 Ah Zogu ! Que ferait-on sans toi ??? Mille merci J'y vais ce matin et je vous tiens au courant Citer
Habitués Boudebouchon Posté(e) 16 avril 2005 Auteur Habitués Posté(e) 16 avril 2005 Merci encore Zogu ! J'ai enfin trouvé ce que je cherchais : un vélo hybride d'occasion à 100 $. C'est fun ! Par contre, faut bien demander au patron (très sympa) du magasin ce que vous cherchez parce que moi j'ai pas trouvé mon bonheur dans les rayons mais à l'arrière du magasin ! Ils ont pas beaucoup de vélo d'occasion en ce moment car ils sont régulièrement dévalisés !!! Si vous voulez un vélo neuf pas trop cher type VTT ou hybride, ils sont très bien aussi (compter 270 $ minimum).Si vous n'avez pas de voiture et que vous êtes sur Montréal, c'est pas super pratique car c'est sur le boulevard Métropolitain (suite du Boulevard Crémazie), après le boulevard Lacordaire. Si vous venez du centre ville, je vous conseille de prendre le métro jusqu'à Jarry, puis de prendre le bus 193 jusqu'au croisement Aimé-Renaud/Jarry car vous arrivez pas du bon côté du boulevard Métropolitain si vous prenez le 460 en partant de métro Crémazie et c'est pas facile de traverser car y'a l'autoroute 40 au milieu ! En plus, le 460 ne fonctionne pas le WE Voilà, bon magasinage Citer
Habitués shagrine Posté(e) 16 avril 2005 Habitués Posté(e) 16 avril 2005 vas tu venir a la job en vélo maintenant? Citer
Habitués Boudebouchon Posté(e) 17 avril 2005 Auteur Habitués Posté(e) 17 avril 2005 vas tu venir a la job en vélo maintenant? ←Je crois pas que ce soit dans ton intérêt Shagrine .... Si je fais ça, faudra me trouver une remplaçante au bout de 2 jours parce que je risque de ressembler à ça : ou ça : si je rencontre un nid de poule Citer
Habitués Nanne Posté(e) 17 avril 2005 Habitués Posté(e) 17 avril 2005 bon, je repose ma question et ailleurs qu'à Montréal (du côté de Trois Rivières), vous avez de bonnes adresses? Je cherche des vélos pour mes garçons (12 ans et 7 ans)merci pour vos réponsesNanne Citer
Habitués shagrine Posté(e) 17 avril 2005 Habitués Posté(e) 17 avril 2005 je pense que tu es mieux de lancer un nouveau post Anne.aussi, une idee comme ca, tu peux aller voir dans les magasins de preteurs sur gage...mais c'est tres aléatoire pour trouver! Par contre, tu peux beaucoup marchander pour avoir ce que tu veux!Sur deux magasins que l'on a fait de ce genre à Laval hier, il y avait des vélos dans chaque. Citer
Messages recommandés